Institut François Bocquet
www.performances.fr 01 64 23 68 51

ÉLIGIBLE AU CPF : Cycle certifiant “CPFFP les compétences managériales”

Le cycle certifiant “CPFFP - les compétences managériales” est éligible au Compte personnel de formation (CPF)

Numéro 162 909 (Toutes branches professionnelles, pour toute la France).

Les enjeux de la certification sont importants : c'est en effet l'excellence comportementale qui fait l’excellence d’un manager.  “Ce sont les managers excellents qui augmentent la productivité d'une équipe et donc d'une entreprise“. (François Bocquet)

Consulter le programme complet

Le cycle certifiant “CPFFP - Les compétences managériales” de d’Institut François Bocquet est égilible au Compte personnel de formation (CPF). Les enjeux de la certification sont importants : c'est en effet l'excellence comportementale qui fait l’excellence d’un manager.  “Ce sont les managers excellents qui augmentent la productivité d'une équipe et donc d'une entreprise“. (François Bocquet)

L’Institut a élaboré à cet effet une journée d'atelier de Certification Qualité Managériale qui clôt les 6 jours de formation. Ce cycle certifiant, d’une durée totale de 7 jours, s’appuie sur le référentiel de la Fédération de la Formation Professionnelle (CPFFP) et est organisé plusieurs fois par an dans nos locaux à Paris. C’est l’une des premières fois qu’un organisme de formation privé obtient cet agrément pour une formation comportementale en management.

Les certificateurs sont tous accrédités par une organisation internationale “Certifications Compétences”, dont le siège se trouve à Montréal au Canada, qui référence également les individus certifiés pendant une période limitée avec révocation possible.

La qualité des journées de certification est garantie par l’importance des moyens investis : une grande salle dédiée en plein cœur de Paris (près de la Bastille), une reconstitution réaliste des situations à vivre, des comédiens professionnels, des consultants experts en évaluation des compétences, un appareil psychométrique sophistiqué qui permet de suivre la progression des compétences comportementales au fil du temps.

En quelques mots

  • Une éligibilité au CPF parmi les premières du genre pour une formation comportementale.
  • Un parcours de 7 jours, dont une journée d’atelier de Certification Qualité Managériale dédiée à la certification comportementale.
  • Une approche originale et très sérieuse de l’évaluation comportementale inspirée des techniques d’Assessment center et de mise en situation réelle.

L’Institut François Bocquet :

Fondé en 1986 par François Bocquet, l’institut a déjà formé plus de 140.000 professionnels et organise chaque année plus de 1.000 formations en France, Belgique, Luxembourg, Suisse et Canada.

Ses domaines de prédilection sont :

  • la communication et le management différentiel,
  • le développement des compétences interpersonnelles et intra-personnelles,
  • le management collaboratif et non-conventionnel,
  • la gestion des compétences et des Ressources Humaines.

Son cœur de métier réside dans l’identification des profils personnels de compétences et dans la fourniture de solutions pour évoluer tout au long de la vie.

Fiches conseils et exercices pratiques