UNIVERS EFFICACITÉ / GESTION DU TEMPS / ASSISTANT(E)S

Univers Efficacité pro

La connexion permanente, la fragmentation du temps et la pression croissante d’un stress toujours plus intrusif et sournois, il est essentiel aujourd’hui de préserver son équilibre et maintenir durablement son efficacité. Que vous soyez manager, chef d’équipe, assistante ou responsable d’un projet, l’Institut vous propose un ensemble de formations personnalisées pour clarifier vos vraies priorité, combattre l’éparpillement et gérer la pression.

L’Institut François Bocquet propose des formats de formation variés et adaptés à chaque participant : de 1 à 4 jours avec des formations présentielles ou à distance en Inter ou en Intra-entreprise.

Certaines formations de cette thématique peuvent également être certifiantes et éligibles CPF (certification “Adapter son style managérial à la diversité des situations professionnelles” enregistrée par l’institut le 04/06/2020 au Répertoire Spécifique  – numéro RS 5196).

LIRE LES DERNIERS CONSEILS MICRO-COACHINGS SUR CE THÈME

D’où vient le stress en entreprise ?
D’où vient le stress en entreprise ?
Publié le 30/01/2024 dans MICRO-COACHING Efficacité - Gestion du temps
Le stress est devenu l'une des préoccupations majeures des psychologues du travail et l'un de leurs sujets d'études préférés. En effet, son coût, ses conséquences psychologiques et son impact sur la société dans son ensemble en font le “mal du siècle”. Mais d'où vient réellement le stress dans une entreprise ? 6 facteurs ont été déterminés :
Justifier la non exécution d'une tâche - Institut François Bocquet
Justifier la non exécution d'une tâche
Publié le 19/12/2023 dans MICRO-COACHING Efficacité - Gestion du temps
Vous travaillez dans l’équipe d’Auguste, un manager très exigeant. Dernièrement, suite à une hausse de l’activité, vous avez multiplié les heures supplémentaires pour pouvoir gérer votre charge de travail très conséquente. Lors d’une réunion d‘équipe, Auguste, mécontent, vous demande pourquoi vous n’avez pas terminé le dossier Bouchard, que vous deviez rendre 3 jours avant. Il vient d’avoir M. Bouchard, qui était très remonté et qu’il a “géré comme il a pu”. Dans la tourmente, vous avez en effet mis ce dossier de côté en vous disant que vous pourriez le rendre avec quelques jours de retard…