Formation | Développer sa performance relationnelle
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Les relations en entreprise sont souvent pleines d'ambivalence, d'enjeux et de sous-entendus qu'il faut savoir décrypter et analyser pour pouvoir réagir au mieux. L'intelligence émotionnelle, la communication non-violente et certaines méthodes simples de gestion de conflits enseignées dans cette formation sont les clefs d'une communication et d'une relation authentique et équilibrée à long terme.
Maîtriser le langage des gestes : la démarche, les mains, le sourire, le regard, les « micro-contacts ».
Maîtriser le langage des mots : la voix, l’intonation, le vocabulaire, le discours.
Prendre la parole à bon escient : surmonter sa timidité ou sa réserve, savoir aussi garder le silence.
Trouver la « bonne distance » : imposer son autorité dans la souplesse, savoir rester flexible dans la fermeté.
Développer son intelligence émotionnelle
Oser rester toujours aimable (même dans la lassitude ou la contrariété) : savoir créer la confiance.
Pratiquer sans complexe le savoir-vivre en entreprise : « bonjour », « merci », « bravo », « pardon ».
Ecouter attentivement : de la reformulation orientée au recadrage des mots au sein de leur contexte.
Observer l’interlocuteur (attitudes, gestes, mimiques) afin de comprendre, au-delà des mots prononcés, ce qu’il veut vraiment dire et accorder vraiment sa longueur d’onde : les clés de la « Communication Différentielle ».
Communiquer dans toutes les situations
S’exprimer de façon claire et convaincante : argumenter de façon claire, structurée et illustrée.
Maîtriser toutes les attitudes : demander, refuser, critiquer, féliciter, réagir à une critique ou à un compliment.
S’affirmer dans une équipe : établir son leadership, introduire des consignes, gérer la frustration.
Gérer les différents types de conflits : anxiété, conflits de territoire, rivalité, indiscipline, provocation.
Faire face aux comportements négatifs
Comprendre la colère et les émotions négatives : psychologie de la peur, de la frustration et de la violence.
Expliciter positivement et sans complexe son référentiel et son ressenti : la verbalisation intelligente.
Faire face à l’agression : savoir se faire respecter sans succomber aux pièges de l’escalade ou du blocage.
Recadrer un collaborateur : l’associer au problème et à la solution, faire émerger de nouveaux comportements.
Public / Prérequis
Public
Tout collaborateur souhaitant améliorer ses relations professionnelles.
> Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis.
Objectifs
Objectifs de la formation
S’affirmer avec souplesse au travail.
Développer son intelligence émotionnelle.
Communiquer de façon positive.
Faire face aux attitudes négatives.
Moyens pédagogiques
Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation
Évaluation des acquis
Évaluation réalisée en fin de formation par un questionnaire écrit.
+ 1h30 coaching
Option “Accompagnement individuel” en complément de la formation : En souscrivant à cette option lors de l’inscription sur le site, le participant pourra bénéficier d’un accompagnement individuel par un formateur coach durant 1h30 à la date et l’heure qui lui conviendra.
>> Un questionnaire Performances-Talents est envoyé en amont au participant afin de clarifier ses besoins et d’identifier ses axes d’amélioration. >> Le participant présente le résultat des actions menées à l’issue de la formation et précise ses attentes spécifiques. >> Le formateur-conseil oriente le participant et l’accompagne dans l’utilisation personnalisée des outils. Il complète avec de nouveaux apports pédagogiques contextualisés et élabore en étroite collaboration avec lui un plan d’action sur mesure pour atteindre ses objectifs.
Comment souscrire à cette option
>> Dans la colonne de droite de cette page sélectionnez la ville et la date qui vous convient puis cliquez sur le panier.
Puis dans le « Panier » , vous retrouverez votre sélection. Il ne vous restera qu’à réserver la date et le créneau de votre accompagnement individuel.
>> Si avez besoin d’un conseil ou d’un devis (pour demander une prise en charge à votre OPCO du pack Formation + accompagnement individuel) n’hésitez pas à nous contacter au 01 64 23 68 51
Avis clients
Avis clients 4,57/5
Note calculée sur l’ensemble des retours clients pour cette formation au cours des 12 derniers mois. Mise à jour tous les 3 mois (dernière mise à jour 9 mai 2023).
Quelques témoignages sur cette formation (extraits des questionnaires de satisfaction ISO-9001 remplis en fin de formation) :
Ouri S. | Dec. 2021 Très instructive. A recommander
Nathalie L. | Dec. 2021 Formation que j’ai demandée et qui a répondu complètement à mes attentes : clés et des pistes de travail.
Villes et dates
Découvrez toutes les sessions de formation organisées en inter-entreprise
Si aucune date ne vous convient, contactez-nous au 01 64 23 67 37 pour organiser une autre session dans votre ville
* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.
Programme
Programme
Savoir s’affirmer
Maîtriser le langage des gestes : la démarche, les mains, le sourire, le regard, les « micro-contacts ».
Maîtriser le langage des mots : la voix, l’intonation, le vocabulaire, le discours.
Prendre la parole à bon escient : surmonter sa timidité ou sa réserve, savoir aussi garder le silence.
Trouver la « bonne distance » : imposer son autorité dans la souplesse, savoir rester flexible dans la fermeté.
Développer son intelligence émotionnelle
Oser rester toujours aimable (même dans la lassitude ou la contrariété) : savoir créer la confiance.
Pratiquer sans complexe le savoir-vivre en entreprise : « bonjour », « merci », « bravo », « pardon ».
Ecouter attentivement : de la reformulation orientée au recadrage des mots au sein de leur contexte.
Observer l’interlocuteur (attitudes, gestes, mimiques) afin de comprendre, au-delà des mots prononcés, ce qu’il veut vraiment dire et accorder vraiment sa longueur d’onde : les clés de la « Communication Différentielle ».
Communiquer dans toutes les situations
S’exprimer de façon claire et convaincante : argumenter de façon claire, structurée et illustrée.
Maîtriser toutes les attitudes : demander, refuser, critiquer, féliciter, réagir à une critique ou à un compliment.
S’affirmer dans une équipe : établir son leadership, introduire des consignes, gérer la frustration.
Gérer les différents types de conflits : anxiété, conflits de territoire, rivalité, indiscipline, provocation.
Faire face aux comportements négatifs
Comprendre la colère et les émotions négatives : psychologie de la peur, de la frustration et de la violence.
Expliciter positivement et sans complexe son référentiel et son ressenti : la verbalisation intelligente.
Faire face à l’agression : savoir se faire respecter sans succomber aux pièges de l’escalade ou du blocage.
Recadrer un collaborateur : l’associer au problème et à la solution, faire émerger de nouveaux comportements.
Public / Prérequis
Public / Prérequis
Public
Tout collaborateur souhaitant améliorer ses relations professionnelles.
> Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis.
Objectifs
Objectifs
Objectifs de la formation
S’affirmer avec souplesse au travail.
Développer son intelligence émotionnelle.
Communiquer de façon positive.
Faire face aux attitudes négatives.
Moyens pédagogiques
Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation
Évaluation des acquis
Évaluation réalisée en fin de formation par un questionnaire écrit.
+ 1h30 coaching
+ 1h30 coaching
Option “Accompagnement individuel” en complément de la formation : En souscrivant à cette option lors de l’inscription sur le site, le participant pourra bénéficier d’un accompagnement individuel par un formateur coach durant 1h30 à la date et l’heure qui lui conviendra.
>> Un questionnaire Performances-Talents est envoyé en amont au participant afin de clarifier ses besoins et d’identifier ses axes d’amélioration. >> Le participant présente le résultat des actions menées à l’issue de la formation et précise ses attentes spécifiques. >> Le formateur-conseil oriente le participant et l’accompagne dans l’utilisation personnalisée des outils. Il complète avec de nouveaux apports pédagogiques contextualisés et élabore en étroite collaboration avec lui un plan d’action sur mesure pour atteindre ses objectifs.
Comment souscrire à cette option
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Avis clients
Avis clients
Avis clients 4,57/5
Note calculée sur l’ensemble des retours clients pour cette formation au cours des 12 derniers mois. Mise à jour tous les 3 mois (dernière mise à jour 9 mai 2023).
Quelques témoignages sur cette formation (extraits des questionnaires de satisfaction ISO-9001 remplis en fin de formation) :
Ouri S. | Dec. 2021 Très instructive. A recommander
Nathalie L. | Dec. 2021 Formation que j’ai demandée et qui a répondu complètement à mes attentes : clés et des pistes de travail.
Villes et dates
Villes et dates
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* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.
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