ÉTUDE DE CAS : Gérer un collaborateur “addict” au smartphone

Publié le 23/04/2024 dans MICRO-COACHING Management - Travail en équipe

Si vous étiez à la place de …

Hélène
42 ans,
manager d’une équipe
de 12 personnes

VOTRE MISSION :
Gérer une collaboratrice “addict” au smartphone

VOTRE PROBLÉMATIQUE :
Vous gérez une équipe multigénérationnelle et aux niveaux de compétences divers. Camille, l’une de vos recrues les plus récentes, a beaucoup de bons côtés (créativité, réactivité, efficacité…), mais vous avez aussi remarqué qu’elle passait beaucoup de temps sur son smartphone, sur des activités qui, vous semble-t-il, ne sont pas professionnelles. Certains de vos collaborateurs (dont Nadine, la doyenne) l’ont aussi remarqué, et vous ont fait des retours agacés sur le sujet. Cependant, vous vous sentez coincée car Camille rend ses dossiers à temps et remplit ses objectifs. Comment réagir ?

Comment réagiriez-vous ?

SCÉNARIO  Scenario 1 Etude de cas Microcoaching - Institut François Bocquet

Vous ne dites rien. Après tout, elle rend ses dossiers en temps et en heure, contrairement à d’autres !

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Et découvrez si ce choix est approprié

SCÉNARIO  Scenario 1 Etude de cas Microcoaching - Institut François Bocquet

Vous rappelez en réunion d’équipe que l’usage du téléphone personnel doit être limité au strict minimum sur le lieu de travail.

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SCÉNARIO  Scenario 1 Etude de cas Microcoaching - Institut François Bocquet

Vous profitez d’un point en individuel pour lui en parler et lui communiquer votre ressenti sur le sujet.

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