ÉTUDE DE CAS : Gérer un collaborateur “addict” au smartphone
Si vous étiez à la place de …
VOTRE MISSION :
Gérer une collaboratrice “addict” au smartphone
VOTRE PROBLÉMATIQUE :
Vous gérez une équipe multigénérationnelle et aux niveaux de compétences divers. Camille, l’une de vos recrues les plus récentes, a beaucoup de bons côtés (créativité, réactivité, efficacité…), mais vous avez aussi remarqué qu’elle passait beaucoup de temps sur son smartphone, sur des activités qui, vous semble-t-il, ne sont pas professionnelles. Certains de vos collaborateurs (dont Nadine, la doyenne) l’ont aussi remarqué, et vous ont fait des retours agacés sur le sujet. Cependant, vous vous sentez coincée car Camille rend ses dossiers à temps et remplit ses objectifs. Comment réagir ?
Comment réagiriez-vous ?
Vous ne dites rien. Après tout, elle rend ses dossiers en temps et en heure, contrairement à d’autres !
Et découvrez si ce choix est approprié
Vous rappelez en réunion d’équipe que l’usage du téléphone personnel doit être limité au strict minimum sur le lieu de travail.
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Vous profitez d’un point en individuel pour lui en parler et lui communiquer votre ressenti sur le sujet.
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