S’abonner gratuitement à la newsletter “MICRO-COACHING”

Depuis 2005, l’Institut François Bocquet a créé le coaching à distance : MICRO-COACHING.

Il s’agit de fiches conseils ludiques envoyées chaque semaine par email aux abonnés.
Vous y retrouverez des méthodes, techniques et exercices pratiques sur 4 thématiques :

Depuis 2005, l’Institut François Bocquet a créé le coaching à distance : MICRO-COACHING.

Il s’agit de fiches conseils ludiques envoyées chaque semaine par email aux abonnés. CLIQUER ICI pour vous abonner gratuitement.
Vous y retrouverez des méthodes, techniques et exercices pratiques sur 4 thématiques :

Pour vous abonner  à Micro-coaching, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :

Vous recevrez, par email, un nouveau Micro-coaching chaque semaine (sauf pendant les vacances scolaires et les jours ferriés).
Bien entendu, vous pourrez modifier ou résilier, à tout moment, votre abonnement à Micro-coaching en cliquant sur le lien « Mettre à jour votre profil » en bas du dernier email reçu ou nous contactant sur institut.francois.bocquet@microcoaching.fr

Derniers articles Micro-coaching publiés :

Faire face à une personne narcissique
ÉTUDE DE CAS : Faire face à une personne narcissique
Publié le 19/02/2024 dans MICRO-COACHING Management - Travail en équipe
Vous avez, en accord avec la direction, décidé d’attribuer la même prime à chaque personne de votre équipe le mois dernier. Cependant, Lucas, l’un de vos collaborateurs, très compétent mais aussi très imbu de lui-même, demande à vous voir : il ne comprend pas qu’il ait eu la même prime que tout le monde car il trouve qu’il est bien plus efficace que ses collègues, ce qui, dans l’absolu, est assez vrai. Comment lui répondre sans le démotiver ?
Les clés d'une réunion réussie
Les clés d'une réunion réussie
Publié le 14/02/2024 dans MICRO-COACHING Management - Travail en équipe
Des recherches récentes montrent que les cadres, notamment, passent jusqu’à 20h par semaine en réunion. Sur ces 20h, seules 11 d’entre elles sont considérées comme vraiment utiles et productives. Ainsi, 73% des personnes interrogées avouent qu’ils utilisent ces temps de réunion pour faire autre chose (répondre à leurs emails notamment). Alors comment faire en sorte que les réunions ne soient pas considérées comme des pertes de temps ? Voici 5 conseils à appliquer le plus rapidement possible ! 
Répondre à des attaques larvées avec assertivité
ÉTUDE DE CAS : Répondre à des attaques larvées avec assertivité
Publié le 05/02/2024 dans MICRO-COACHING Relationnel - Gestion des conflits
Cela fait un mois que vous êtes arrivée au sein de votre équipe, et le travail vous plait bien, mais Sarah, une collègue très ancienne dans l’entreprise, vous a prise en grippe, vous ne savez pas vraiment pourquoi. Aujourd’hui, vous allez chercher un café à la salle de pause, et Sarah (qui est entourée de quelques-unes de vos collègues), dit en vous voyant arriver “Ah voici Miss Parfaite !” sur un ton très ironique. Les autres collègues rigolent. Vous sentez bien que cette remarque n’est pas très bienveillante… Que lui diriez-vous ?