S’abonner gratuitement à la newsletter “MICRO-COACHING”

Depuis 2005, l’Institut François Bocquet a créé le coaching à distance : MICRO-COACHING.

Il s’agit de fiches conseils ludiques envoyées chaque semaine par email aux abonnés.
Vous y retrouverez des méthodes, techniques et exercices pratiques sur 4 thématiques :

Depuis 2005, l’Institut François Bocquet a créé le coaching à distance : MICRO-COACHING.

Il s’agit de fiches conseils ludiques envoyées chaque semaine par email aux abonnés. CLIQUER ICI pour vous abonner gratuitement.
Vous y retrouverez des méthodes, techniques et exercices pratiques sur 4 thématiques :

Pour vous abonner  à Micro-coaching, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :

Vous recevrez, par email, un nouveau Micro-coaching chaque semaine (sauf pendant les vacances scolaires et les jours ferriés).
Bien entendu, vous pourrez modifier ou résilier, à tout moment, votre abonnement à Micro-coaching en cliquant sur le lien « Mettre à jour votre profil » en bas du dernier email reçu ou nous contactant sur institut.francois.bocquet@microcoaching.fr

Derniers articles Micro-coaching publiés :

Ecourter une réunion tardive
Ecourter une réunion tardive
Publié le 13/05/2024 dans MICRO-COACHING Efficacité - Gestion du temps
Vous travaillez depuis peu pour Véronique, la directrice générale de votre entreprise, un vrai bourreau de travail, dont les journées commencent tôt et finissent tard, et qui exige un engagement sans faille de la part de ses collaborateurs. Ce soir, un CODIR exceptionnel a été organisé (par l’un des directeurs) à 17h. Votre présence y est attendue. Vous savez que ce type de réunion peut se terminer très tard. Mais vous vous êtes engagée à rentrer à 18h30 pour passer du temps avec votre conjointe, qui elle aussi est très prise. Vous savez que votre directrice risque de ne pas très bien le prendre…
Comment accompagner le changement en douceur ?
Comment accompagner le changement en douceur ?
Publié le 29/04/2024 dans MICRO-COACHING Management - Travail en équipe
En tant que manager, diriger une équipe en période de changement important peut sembler être une tâche ardue, et ne nous mentons pas, ça l’est ! Le rôle du manager est alors souvent ingrat : il doit alors être psychologue, bon communicant, ferme, bienveillant… tout en trouvant la bonne distance avec elle, ni trop lointain (pour ne pas passer pour un “vendu” ou un “béni oui-oui”), ni trop proche (de peur de perdre une grande partie de sa crédibilité aux yeux de la direction)… Bref, tout un programme :
Gérer un collaborateur “addict” au smartphone
ÉTUDE DE CAS : Gérer un collaborateur “addict” au smartphone
Publié le 23/04/2024 dans MICRO-COACHING Management - Travail en équipe
Vous gérez une équipe multigénérationnelle et aux niveaux de compétences divers. Camille, l’une de vos recrues les plus récentes, a beaucoup de bons côtés (créativité, réactivité, efficacité…), mais vous avez aussi remarqué qu’elle passait beaucoup de temps sur son smartphone, sur des activités qui, vous semble-t-il, ne sont pas professionnelles. Certains de vos collaborateurs (dont Nadine, la doyenne) l’ont aussi remarqué, et vous ont fait des retours agacés sur le sujet. Cependant, vous vous sentez coincée car Camille rend ses dossiers à temps et remplit ses objectifs. Comment réagir ?