Formation | Atelier d’éloquence

Se mettre en scène et devenir l acteur de soi

Nouveau
Code web : ADE
Programme
Grâce à cet atelier, les compétences clés sont immédiatement intégrées et utilisables en situation professionnelle.
6 compétences assimilées et garanties en un temps record.
Intégration des compétences par un formateur-coach.
Intégration accélérée grâce à des mises en situation réelles.

Programme

 

Créer la confiance

  • Déchiffrer le profil de ses interlocuteurs : apparence, postures, lexique, voix, discours.
  • Affirmer son style : look, langage verbal et non-verbal.
  • Conjuguer son authenticité avec celle (prétendue) de son interlocuteur : le secret des danseurs de tango.

Accrocher l’attention

  • Provoquer l’intérêt : l’interpellation des interlocuteurs.
  • Maintenir l’implication : l’ouverture de perspectives, la pertinence des illustrations.
  • Emporter l’adhésion : le pouvoir des formules-choc, la contagion émotions sincères.

Modeler son personnage et son charisme

  • Savoir se mettre en valeur : les postures inspirantes et l’incarnation de son discours.
  • Soigner sa mise en scène et prendre la parole avec brio devant un auditoire.
  • Développer son influence, son impact, son pouvoir de persuasion.

S’exprimer avec fluidité

  • Accroître son aisance relationnelle : l’art de la bonne question, de la reformulation.
  • Recentrer les échanges sur la personne de l’interlocuteur et ses préoccupations réelles.
  • Jouer avec les mots : l’art du terme choisi et de la répartie qui fait mouche.

Mobiliser son intelligence émotionnelle et relationnelle

  • Répondre de manière adéquate aux objections clairement formulées.
  • Décoder les signaux faibles et les émotions cachées de ses contradicteurs.
  • Gérer les situations sensibles : l’anticipation des résistances, le déblocage créatif.

Public / Prérequis

Public

 

    • Tous collaborateurs souhaitant améliorer leur impact professionnel.
      Encadrement et managers de proximité.
      Communicants, commerciaux, négociateurs.

 

> Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici

 

Prérequis

 

    • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

 

 

Objectifs

Objectifs de la formation

  • Se positionner vis-à-vis de son auditoire.
  • Provoquer l’intérêt et mériter l’implication.
  • Construire son image pour augmenter son impact.
  • Prendre la parole avec efficacité.
  • Déployer toute son intelligence émotionnelle.

Moyens pédagogiques

  • Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation

Évaluation des acquis

  • Evaluation réalisée en fin de formation par un questionnaire écrit.

Villes et dates

Découvrez toutes les sessions de formation organisées en inter-entreprise

Affiner votre recherche

Paris
25 sept. 2023
Places disponibles
Si aucune date ne vous convient, contactez-nous au 01 64 23 67 37 pour organiser une autre session dans votre ville

* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.

Programme

Programme

 

Créer la confiance

  • Déchiffrer le profil de ses interlocuteurs : apparence, postures, lexique, voix, discours.
  • Affirmer son style : look, langage verbal et non-verbal.
  • Conjuguer son authenticité avec celle (prétendue) de son interlocuteur : le secret des danseurs de tango.

Accrocher l’attention

  • Provoquer l’intérêt : l’interpellation des interlocuteurs.
  • Maintenir l’implication : l’ouverture de perspectives, la pertinence des illustrations.
  • Emporter l’adhésion : le pouvoir des formules-choc, la contagion émotions sincères.

Modeler son personnage et son charisme

  • Savoir se mettre en valeur : les postures inspirantes et l’incarnation de son discours.
  • Soigner sa mise en scène et prendre la parole avec brio devant un auditoire.
  • Développer son influence, son impact, son pouvoir de persuasion.

S’exprimer avec fluidité

  • Accroître son aisance relationnelle : l’art de la bonne question, de la reformulation.
  • Recentrer les échanges sur la personne de l’interlocuteur et ses préoccupations réelles.
  • Jouer avec les mots : l’art du terme choisi et de la répartie qui fait mouche.

Mobiliser son intelligence émotionnelle et relationnelle

  • Répondre de manière adéquate aux objections clairement formulées.
  • Décoder les signaux faibles et les émotions cachées de ses contradicteurs.
  • Gérer les situations sensibles : l’anticipation des résistances, le déblocage créatif.
Public / Prérequis

Public / Prérequis

Public

 

    • Tous collaborateurs souhaitant améliorer leur impact professionnel.
      Encadrement et managers de proximité.
      Communicants, commerciaux, négociateurs.

 

> Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici

 

Prérequis

 

    • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

 

 

Objectifs

Objectifs

Objectifs de la formation

  • Se positionner vis-à-vis de son auditoire.
  • Provoquer l’intérêt et mériter l’implication.
  • Construire son image pour augmenter son impact.
  • Prendre la parole avec efficacité.
  • Déployer toute son intelligence émotionnelle.

Moyens pédagogiques

  • Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation

Évaluation des acquis

  • Evaluation réalisée en fin de formation par un questionnaire écrit.
Villes et dates

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* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.