Programme
Adapter son positionnement aux formations à distance
- Acquérir de nouvelles postures pédagogiques
- Intégrer les comportements pertinents et percutants.
- Soutenir et relancer l’attention et la motivation.
- Déjouer la fatigue et désamorcer le stress associé au monopole de l’écran.
Collaborer en classe virtuelle
- Accueillir les apprenants dans le respect de leur différence.
- Accompagner individuellement en fonction du style d’apprentissage.
- Adopter une démarche pédagogique réellement collaborative.
- Maintenir la cohésion et la motivation du groupe.
Construire sa formation à distance (atelier)
- Faire l’inventaire des contraintes, attentes et besoins réels des apprenants.
- Rassembler les matériaux : méthodes, supports, exercices, expériences à vivre.
- Séquencer et cadencer les parcours.
- Scénariser, innover, orchestrer.
S’approprier les méthodes adéquates (atelier)
- Mettre en perspective les technologies de visio : Zoom, Teams, Meet, Klaxoon.
- Publier les contenus avec un LMS.
- Anticiper les défaillances technologiques, logistiques… ou humaines.
- Développer son agilité dans les situations imprévues : sous-implication, résistance, déstabilisation.