Assumer sa mission d'interface générale... si particulière ! Le métier d'Assistant(e) Manager(s) a évolué récemment dans de multiples directions. Véritable bras droit de la direction, elle doit développer des expertises pointues comme la maîtrise de logiciels ou des procédures administratives complexes. Parallèlement, elle doit se positionner en interface générale entre tous les acteurs en l'absence de ses responsables, tout en gérant au mieux ses tâches quotidiennes. Cette formation vous apportera les méthodes pour coordonner toutes vos responsabilités avec brio.
Identifier les enjeux de la mission : un rôle central et transverse dans un écosystème dynamique.
Assurer un binôme efficace et travailler en complémentarité avec les autres assistantes.
Etre force de proposition et adapter sa posture en fonction des enjeux stratégiques.
Intégrer les contraintes du poste : charge de travail, stress, gestion de personnalités délicates.
Mobiliser ses compétences organisationnelles
Déployer son sens de l’organisation : polyvalence, concentration, filtrage.
Gérer ses priorités : mettre en place des règles de fonctionnement collectives.
Assurer un classement efficient et un accès sécurisé à l’information.
Maîtriser les nouveaux outils collaboratifs : agendas partagés, cloud et drive, outils de gestion des tâches, fonctionnalités « gain de temps ».
Se positionner avec assertivité
Exploiter les atouts de sa personnalité : cultiver ses talents et reconnaitre ses limites.
Développer ses qualités relationnelles : confidentialité, écoute active, maîtrise émotionnelle.
Jongler avec les subtilités de l’intelligence émotionnelle et autres soft skills.
Maitriser les nuances de la communication orale et écrite.
Assister les prises de décision
Analyser une situation complexe et exposer un diagnostic objectif.
Proposer des solutions alternatives et argumenter avec diplomatie.
Intervenir en réunion et convaincre les personnalités difficiles.
Développer son autonomie à travers l’auto-formation.
Public / Prérequis
Public
Attaché(e) de direction ou appelé(e) à le devenir, souhaitant acquérir de nouveaux outils. Chargé(e) de mission. Collaborateur(trice) amené(e) à devoir remplacer en leur absence des directeurs ou des cadres dirigeants.
> Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Objectifs
Objectifs de la formation
Identifier les attentes et les enjeux de la fonction.
S’appuyer sur les nouveaux outils pour une collaboration optimale.
S’affirmer avec discernement dans toutes les situations.
Se valoriser à travers des prises d’initiative.
Moyens pédagogiques
Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation
Évaluation des acquis
Évaluation réalisée en fin de formation par un questionnaire écrit.
+ 1h30 coaching
Option “Accompagnement individuel” en complément de la formation : En souscrivant à cette option lors de l’inscription sur le site, le participant pourra bénéficier d’un accompagnement individuel par un formateur coach durant 1h30 à la date et l’heure qui lui conviendra.
>> Un questionnaire Performances-Talents est envoyé en amont au participant afin de clarifier ses besoins et d’identifier ses axes d’amélioration. >> Le participant présente le résultat des actions menées à l’issue de la formation et précise ses attentes spécifiques. >> Le formateur-conseil oriente le participant et l’accompagne dans l’utilisation personnalisée des outils. Il complète avec de nouveaux apports pédagogiques contextualisés et élabore en étroite collaboration avec lui un plan d’action sur mesure pour atteindre ses objectifs.
Comment souscrire à cette option
>> Dans la colonne de droite de cette page sélectionnez la ville et la date qui vous convient puis cliquez sur le panier.
Puis dans le « Panier » , vous retrouverez votre sélection. Il ne vous restera qu’à réserver la date et le créneau de votre accompagnement individuel.
>> Si avez besoin d’un conseil ou d’un devis (pour demander une prise en charge à votre OPCO du pack Formation + accompagnement individuel) n’hésitez pas à nous contacter au 01 64 23 68 51
Avis clients
Avis clients 5/5
Note calculée sur l’ensemble des retours clients pour cette formation au cours des 12 derniers mois. Mise à jour tous les 3 mois (dernière mise à jour 9 mai 2023).
Villes et dates
Découvrez toutes les sessions de formation organisées en inter-entreprise
Si aucune date ne vous convient, contactez-nous au 01 64 23 67 37 pour organiser une autre session dans votre ville
* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.
Programme
Programme
Identifier les défis de la fonction
Identifier les enjeux de la mission : un rôle central et transverse dans un écosystème dynamique.
Assurer un binôme efficace et travailler en complémentarité avec les autres assistantes.
Etre force de proposition et adapter sa posture en fonction des enjeux stratégiques.
Intégrer les contraintes du poste : charge de travail, stress, gestion de personnalités délicates.
Mobiliser ses compétences organisationnelles
Déployer son sens de l’organisation : polyvalence, concentration, filtrage.
Gérer ses priorités : mettre en place des règles de fonctionnement collectives.
Assurer un classement efficient et un accès sécurisé à l’information.
Maîtriser les nouveaux outils collaboratifs : agendas partagés, cloud et drive, outils de gestion des tâches, fonctionnalités « gain de temps ».
Se positionner avec assertivité
Exploiter les atouts de sa personnalité : cultiver ses talents et reconnaitre ses limites.
Développer ses qualités relationnelles : confidentialité, écoute active, maîtrise émotionnelle.
Jongler avec les subtilités de l’intelligence émotionnelle et autres soft skills.
Maitriser les nuances de la communication orale et écrite.
Assister les prises de décision
Analyser une situation complexe et exposer un diagnostic objectif.
Proposer des solutions alternatives et argumenter avec diplomatie.
Intervenir en réunion et convaincre les personnalités difficiles.
Développer son autonomie à travers l’auto-formation.
Public / Prérequis
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Public
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Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Objectifs
Objectifs
Objectifs de la formation
Identifier les attentes et les enjeux de la fonction.
S’appuyer sur les nouveaux outils pour une collaboration optimale.
S’affirmer avec discernement dans toutes les situations.
Se valoriser à travers des prises d’initiative.
Moyens pédagogiques
Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation
Évaluation des acquis
Évaluation réalisée en fin de formation par un questionnaire écrit.
+ 1h30 coaching
+ 1h30 coaching
Option “Accompagnement individuel” en complément de la formation : En souscrivant à cette option lors de l’inscription sur le site, le participant pourra bénéficier d’un accompagnement individuel par un formateur coach durant 1h30 à la date et l’heure qui lui conviendra.
>> Un questionnaire Performances-Talents est envoyé en amont au participant afin de clarifier ses besoins et d’identifier ses axes d’amélioration. >> Le participant présente le résultat des actions menées à l’issue de la formation et précise ses attentes spécifiques. >> Le formateur-conseil oriente le participant et l’accompagne dans l’utilisation personnalisée des outils. Il complète avec de nouveaux apports pédagogiques contextualisés et élabore en étroite collaboration avec lui un plan d’action sur mesure pour atteindre ses objectifs.
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Avis clients
Avis clients
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Note calculée sur l’ensemble des retours clients pour cette formation au cours des 12 derniers mois. Mise à jour tous les 3 mois (dernière mise à jour 9 mai 2023).
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