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Le chef d’équipe ou le manager de proximité n’a pas toujours un rôle facile, surtout du point de vue relationnel. Véritable sous-officier de l’entreprise il encaisse parfois le stress d’un cadre sans en avoir toujours les possibilités de recul. Il lui faut être capable de faire passer efficacement des consignes, de dénouer rapidement une situation embrouillée ou d’enrayer à temps un dérapage ou un conflit. Les qualités humaines doivent alors prendre le relai de l’expertise technique. C’est l’objectif de cette série de formation qui ont construit la réputation de l’institut dans les PME françaises.

Travail en équipe
FORMATION |Formation comportementale à la gestion d'équipe
Qu'il le souhaite ou non, qu'il soit timide ou non, un manager de proximité ne peut pas rester dans l'ombre. Il lui faut, pour s'acquitter de ses missions, un certain nombre de compétences relationnelles et parfois « théâtrales » : la présence, la maîtrise de soi, l'art de la bonne distance, la fluidité de l'expression.
2 jours
1090 € HT
FORMATION |Le métier de chef d'équipe
Savoir s'affirmer, motiver, déléguer ou gérer les conflits fait désormais partie d'un nouveau « métier » à acquérir. L'objet de cette formation est de vous permettre d'évoluer progressivement de la gestion de la performance technique à celle de la performance collective.
2 jours
890 € HT
FORMATION |Manager une équipe au quotidien
En matière de management il y a des règles... et il y a des exceptions. Les méthodes les plus parfaites butent parfois sur la réalité des hommes : leur caractère, leur culture, leur âge, leur génération, leurs rôles de prédilection, leurs expertises. Cette formation vous apprendra à différencier votre management en fonction des compétences et des profils.
3 jours
1290 € HT
PARCOURS CERTIFIANT |Parcours certifiant Le manager de proximité
Ce parcours certifiant vous permettra d'acquérir toute la panoplie des comportements efficaces : gérer les vraies priorités, communiquer efficacement, évaluer ou recadrer vos collaborateurs, accompagner le changement, gérer les rapports de force et les conflits éventuels.
4 jours
2090 € HT
FORMATION |Dominer les colères et les conflits dans une équipe
Les managers de proximité doivent posséder des aptitudes particulières pour gérer leurs « impulsions » et celles de leurs interlocuteurs. Il devient par exemple nécessaire de savoir gérer habilement les frustrations ou de se protéger des colères et des affrontements violents.
2 jours
890 € HT
FORMATION |Animer les briefs et les débriefs
Les longues réunions d'autrefois sont de plus en plus souvent remplacées par des briefs (avant l'action) ou des débriefs (après) plus concis, plus agiles, plus incisifs. Cette formation, incisive et agile vous donnera tous les outils nécessaires pour les préparer et les animer efficacement.
1 jour
490 € HT

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Le chef d’équipe ou le manager de proximité n’a pas toujours un rôle facile, surtout du point de vue relationnel. Véritable sous-officier de l’entreprise il encaisse parfois le stress d’un cadre sans en avoir toujours les possibilités de recul. Il lui faut être capable de faire passer efficacement des consignes, de dénouer rapidement une situation embrouillée ou d’enrayer à temps un dérapage ou un conflit. Les qualités humaines doivent alors prendre le relai de l’expertise technique. C’est l’objectif de cette série de formation qui ont construit la réputation de l’institut dans les PME françaises.

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Personnalisez votre formation grâce à l’atelier de certification post-formation

Cette journée est incluse dans tous nos parcours certifiants Travail en équipe

Durant une journée, le candidat est évalué sur ses compétences comportementales, son aptitude à gérer/manager des situations rencontrées dans le monde professionnel (problème de communication, conflit, gestion du temps, affirmation de soi, gestion du stress,…).

Très loin de l’esprit des examens scolaires (pas de QCM ni d’épreuves écrites), cette évaluation se déroule de façon fluide grâce à des mises en situation, études de cas et un entretien individuel.

Pour limiter les frais de déplacement et d’hébergement, l’atelier de certification est organisé à distance sur une plateforme française sécurisée.

La certification / Éligibilité CPF

Aptitudes évaluées :

Maîtriser la communication interpersonnelle en adaptant son comportement à la diversité des situations professionnelles.

Gérer les conflits interpersonnels avec des comportements adéquats selon les contextes.

Optimiser la gestion de son temps en hiérarchisant ses priorités pour atteindre ses objectifs dans le respect des délais.

Faire preuve d’assertivité en maîtrisant son langage verbal et non verbal afin de réagir de manière appropriée à la diversité des circonstances.

➤ Agir pour canaliser les agresseurs externes et le stress qu’ils engendrent afin de faire face à tous les types de situations rencontrées.

La certification de l’Institut François Bocquet “Adapter son style managérial à la diversité des situations professionnelles” a été déposé  au Répertoire Spécifique (numéro RS 5196).

Si vous choisissez de compléter votre formation par un atelier de certification, le financement total ou partiel est possible via votre Compte Personnel de Formation (CPF).

Rendez-vous sur moncompteformation.gouv.fr
Nous pouvons vous aider pour effectuer vos démarches : n’hésitez pas à nous contacter.

Comment se déroule l’atelier ?

Chaque participant présente lors d’un “pitch” un outil étudié lors de la formation. Le formateur complète par de nouveaux apports pédagogiques. Dans chaque atelier, les participants sont issus de différentes formations ce qui enrichit encore ce partage de connaissances.

Un entretien individuel (30/45 min) par un coach est proposé à chaque candidat afin de clarifier ses axes d’amélioration via le questionnaire Performances-Talents.

➤ Le groupe travaille sur une étude de cas destinée à contextualiser les compétences développées.

Quelques témoignages sur la journée atelier de certification
(extraits des questionnaires de satisfaction ISO-9001 remplis en fin de formation)

Catherine B. | Mars 2022
Très pro et très humain ; collaboratif il ouvre des horizons et fait des naître des questionnements utiles.

Jéremy L. | Mars 2022
Les échanges inter-formations sont très enrichissants et permettent de se projeter encore plus dans les possibilités d’améliorations à mettre en place dans notre quotidien. Très satisfait

Céline P. | Mars 2022
Très intéressant notamment les débriefs et échanges avec formateurs et autres stagiaires. Du concret pour devenir ou être un meilleur manager !

Sylvie P. | Fev. 2022
Très appréciable grâce à la mise en application sous forme d’études de cas des outils appris durant la formation précédente. Le temps d’échanges avec Virginie a été particulièrement enrichissant et m’a motivé pour continuer à mettre en place des outils d’amélioration dans mon entreprise pour gagner en relationnel.

Laurent M. | Fev. 2022
Très enrichissant car nous avons travaillé sur des cas pratiques dans le partage des expériences de chacun.

Stéphanie C. | Fev. 2022
Très différent et complémentaire à la formation pour moi les deux sont indissociables !! Bravo pour le format.

Pascal R. | Janv. 2022
Je conseille cet atelier à toutes les personnes qui sont chefs d’équipe ou qui veulent être chef d’équipe (ou manager). Très complet et qui permet d’avoir un bon comportement de chef d’equipe au quotidien et faire face au imprévu. Merci à Sebastien, Virginie et Thibaut pour leurs formations et conseils.

Nadège L. | Dec. 2021
Très bon atelier, un peu surprenant en visio au début mais finalement tout se déroule comme il faut et le lien se fait quand même.

Clément P. | Dec. 2021
Très bon atelier de certification, certificateur à l’écoute fort de très bon conseils.

Sébastien C. | Dec. 2021
Échanges pro et sympa ! Merci pour cette journée