Institut François Bocquet
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Formation : Négocier avec efficacité

Une formation intensive en 1 jour

Code web : 9NAE

Objectifs de la formation

- Impacter de façon positive dès le premier contact.

- Identifier la logique de son interlocuteur afin de co-construire une solution gagnant-gagnant.

- Argumenter avec cohérence et souplesse pour convaincre et conclure efficacement.

À qui s'adresse cette formation ?

Collaborateurs en relation avec les fournisseurs et les prestataires de service.

Collaborateurs RH en prise avec des conflits ou des rapports de force.

Commerciaux et vendeurs.

Managers, chefs d'équipes, chefs de projet et assistant(e)s.

Prérequis

Cette formation n'exige pas de prérequis particulier.

TRAVAUX PRATIQUES

Témoignages et retours d'expériences entre participants sur les difficultés rencontrées en situation de négociation.
Autoévaluation du style relationnel en négociation à l'aide de l'outil exclusif Performances-Talents®.
Construction d'un argumentaire cohérent, flexible, convaincant et utilisable sur le terrain dès le lendemain de la formation.
Mises en situations réelles entre participants pour développer leur aptitude à prendre l'ascendant en négociation.

Dates et villes programmées (mise à jour le 16 nov. 2018)

Aucune de ces dates ne vous convient ?

Contactez Véronique Leloy au 01 64 23 67 37 pour organiser une session supplémentaire au plus près de chez vous.

Formation de 1 jour (8h) Prix : 690 € HT (828 € TTC) - Repas du midi offert

Se faire respecter dès le premier contact

  • Préparer sa négociation : clarification des objectifs, choix d'une stratégie, anticipation des arguments adverses.
  • Se préparer psychologiquement : les techniques de concentration physique et mentale.
  • Se présenter : 3 minutes pour créer une première impression déterminante.
  • Adapter son style relationnel en fonction de la situation : achat, vente, résolution d'un conflit d'intérêt.

Maîtriser la psychologie de la négociation

  • Poser des questions pertinentes pour amener l'interlocuteur à formuler ses vraies attentes.
  • Utiliser le langage verbal et non-verbal pour se mettre en phase avec son interlocuteur et développer la confiance.
  • S'inscrire dans le référentiel de l'autre : utiliser avec agilité les registres factuels et émotionnels.
  • Gérer les tentatives de marchandage, de déstabilisation ou de manipulation.

Argumenter avec souplesse

  • Structurer son argumentation de façon cohérente, rassurante et progressive : abattre ses cartes une par une.
  • Valoriser les objections et les utiliser pour convaincre : proposer une solution personnalisée.
  • Repérer le bon moment pour conclure : analyser les signaux gestuels de l'interlocuteur.
  • Obtenir un accord et un suivi : verrouiller les délais.
Fiches conseils et exercices pratiques