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Formation | Certificat en Executive Leadership

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Programme
Seul dans son genre, ce Certificat en Executive Leadership a été élaboré en collaboration avec des enseignants universitaires et des chefs de file dans leur milieu. Développé par l'Institut de Leadership, ce certificat pertinent et concret (études de cas, tendances, meilleures pratiques, etc.) représente aussi une belle opportunité d'agrandir son réseau de façon importante.

Programme


La gestion stratégique

  • Analyser et comprendre son environnement pour identifier les meilleures pratiques et idées qui feront évoluer l’organisation.
  • Mieux comprendre le concept de stratégie.
  • Prévoir l’impact des évolutions majeures propre à son organisation.
  • Adapter la stratégie de l’organisation face aux différents changements internes et externes.
  • Rallier les intervenants internes et externes pour mieux conduire les changements désirés.
  • Se faire une idée des différents processus de développement d’une stratégie.
  • Réfléchir à ces sujets en tenant compte des besoins de son organisation ou de son département et au rôle que l’on peut jouer.

Compétences en communication

  • Communiquer de façon claire et significative la vision et les résultats attendus.
  • Rendre ses présentations orales et écrites plus efficaces et plus convaincantes.
  • Se préparer pour une présentation devant des collègues, des patrons, un client ou le conseil d’administration.
  • Se démarquer et augmenter ses chances de faire bonne impression et d’influencer son auditoire.
  • Consolider son équipe grâce à une communication relationnelle.

Le leadership créatif

  • Reconnaître l’importance de l’innovation et de la créativité pour son organisation.
  • Connaître les traits personnels et professionnels des personnes créatives.
  • Se sensibiliser au processus créatif et innovateur.
  • Reconnaître les compétences des leaders créatifs et innovateurs afin de développer des comportements propices au développement de sa créativité.
  • Pratiquer une technique de génération d’idées.
  • Établir un environnement d’innovation et de créativité dans son organisation.

Mobilisation des équipes

  • Développer des relations, mobiliser et encadrer les employés.
  • Accroître le niveau de performance d’une équipe.
  • Stimuler et appuyer ses employés afin qu’ils atteignent leurs objectifs.
  • Réussir à développer des leaders dans son organisation.
  • Inspirer et diriger dans des circonstances difficiles.
  • Augmenter constamment l’engagement et la productivité de son équipe.
  • Créer un climat de travail mobilisateur pour son équipe.
  • Reconnaître l’importance et comprendre les caractéristiques de la bonne reconnaissance.

Coaching et gestion des talents

  • Faire la différence entre coaching, mentorat, management et gestion.
  • Structurer un entretien de coaching efficace.
  • Apprendre à questionner adéquatement et avec impact les membres de son équipe.
  • Établir un plan d’action profitable en coaching.
  • Réaliser que le meilleur investissement en termes de talents n’a parfois rien d’intuitif.
  • Devenir apte à reconnaître les talents pour lesquels les investissements fourniront les meilleurs retours.

Sens politiques et l’influence

  • Influencer les différents intervenants de son organisation.
  • Faire accepter ses demandes auprès de la direction de son organisation et auprès de ses partenaires.
  • Connaître les meilleures stratégies pour devenir un acteur efficace au sein de son organisation.
  • Devenir un acteur stratégique et éthique.
  • Connaître les meilleures techniques pour créer des alliances stratégiques et les faire durer.
  • Faire valoir ses idées et rallier les différents intervenants autour de ses projets.
  • Réussir à exercer son influence en situation complexe.

Public / Prérequis

Public

  • Ce certificat est destiné aux individus qui occupent des postes à responsabilités et qui souhaitent développer davantage leur leadership. Ils proviennent d’une grande diversité d’industries et de contextes, en plus d’avoir des profils personnels diversifiés, et notamment :
    Professionnels cadres (entreprises et organisations publiques, OBNL, etc.)
    Membres de la direction de PME
    Entrepreneurs et propriétaires de petites et moyennes entreprises
    Relève entrepreneuriale
> Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici

Prérequis

  • Ce certificat ne nécessite pas de prérequis.

Remarques

  • PRÉREQUIS TECHNIQUES POUR CE CERTIFICAT EXECUTIVE EN LEADERSHIP À DISTANCE :
    >> Être équipé d’un ordinateur (PC ou MAC) possédant une caméra et un micro (attention certains PC fixes n’ont pas cet équipement).
    >> D’une connexion internet.
    >> Vérifier l’installation du navigateur Google Chrome (si non installé, vérifier auprès de vos services informatiques que vos normes de sécurité n’empêchent pas cette installation).
    >> Renseigner le champs email du participant avec l’email accessible par celui-ci le jour J (Une invitation sur la plateforme dédiée sera envoyé à ce mail).
    >> Le participant devra se connecter au moins 15 minutes avant le début du certificat afin d’assister à l’ouverture technique de celle-ci (pour une formation à distance plus sereine, nous vous informons que notre support technique ouvre les sessions 30 minutes avant).

Objectifs

Objectifs de la formation

  • Ce certificat a pour objectif principal de développer des leaders efficaces, aptes à mobiliser des équipes, à régler des conflits, à affronter le changement avec compétence et à relever les défis auxquels leur propre organisation est confrontée. A l’issue de cette formation les participants seront capables de :
  • Définir et déployer une stratégie pour leur entreprise ou leur activité
  • Communiquer leur vision
  • Développer la culture de l’innovation dans leur organisation
  • Mobiliser leurs équipes
  • Accompagner les talents
  • Exercer leur influence au sein de leur institution

Moyens pédagogiques

  • Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation

Évaluation des acquis

  • Évaluation réalisée en fin de formation par un questionnaire écrit.

Villes et dates

Découvrez toutes les sessions de formation organisées en inter-entreprise

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Paris
24-25-26-27-28-29-31 janv. & 1-2-3-4-5 févr. 2022
Places disponibles
Si aucune date ne vous convient, contactez-nous au 01 64 23 67 37 pour organiser une autre session dans votre ville

* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.

Programme

Programme


La gestion stratégique

  • Analyser et comprendre son environnement pour identifier les meilleures pratiques et idées qui feront évoluer l’organisation.
  • Mieux comprendre le concept de stratégie.
  • Prévoir l’impact des évolutions majeures propre à son organisation.
  • Adapter la stratégie de l’organisation face aux différents changements internes et externes.
  • Rallier les intervenants internes et externes pour mieux conduire les changements désirés.
  • Se faire une idée des différents processus de développement d’une stratégie.
  • Réfléchir à ces sujets en tenant compte des besoins de son organisation ou de son département et au rôle que l’on peut jouer.

Compétences en communication

  • Communiquer de façon claire et significative la vision et les résultats attendus.
  • Rendre ses présentations orales et écrites plus efficaces et plus convaincantes.
  • Se préparer pour une présentation devant des collègues, des patrons, un client ou le conseil d’administration.
  • Se démarquer et augmenter ses chances de faire bonne impression et d’influencer son auditoire.
  • Consolider son équipe grâce à une communication relationnelle.

Le leadership créatif

  • Reconnaître l’importance de l’innovation et de la créativité pour son organisation.
  • Connaître les traits personnels et professionnels des personnes créatives.
  • Se sensibiliser au processus créatif et innovateur.
  • Reconnaître les compétences des leaders créatifs et innovateurs afin de développer des comportements propices au développement de sa créativité.
  • Pratiquer une technique de génération d’idées.
  • Établir un environnement d’innovation et de créativité dans son organisation.

Mobilisation des équipes

  • Développer des relations, mobiliser et encadrer les employés.
  • Accroître le niveau de performance d’une équipe.
  • Stimuler et appuyer ses employés afin qu’ils atteignent leurs objectifs.
  • Réussir à développer des leaders dans son organisation.
  • Inspirer et diriger dans des circonstances difficiles.
  • Augmenter constamment l’engagement et la productivité de son équipe.
  • Créer un climat de travail mobilisateur pour son équipe.
  • Reconnaître l’importance et comprendre les caractéristiques de la bonne reconnaissance.

Coaching et gestion des talents

  • Faire la différence entre coaching, mentorat, management et gestion.
  • Structurer un entretien de coaching efficace.
  • Apprendre à questionner adéquatement et avec impact les membres de son équipe.
  • Établir un plan d’action profitable en coaching.
  • Réaliser que le meilleur investissement en termes de talents n’a parfois rien d’intuitif.
  • Devenir apte à reconnaître les talents pour lesquels les investissements fourniront les meilleurs retours.

Sens politiques et l’influence

  • Influencer les différents intervenants de son organisation.
  • Faire accepter ses demandes auprès de la direction de son organisation et auprès de ses partenaires.
  • Connaître les meilleures stratégies pour devenir un acteur efficace au sein de son organisation.
  • Devenir un acteur stratégique et éthique.
  • Connaître les meilleures techniques pour créer des alliances stratégiques et les faire durer.
  • Faire valoir ses idées et rallier les différents intervenants autour de ses projets.
  • Réussir à exercer son influence en situation complexe.
Public / Prérequis

Public / Prérequis

Public

  • Ce certificat est destiné aux individus qui occupent des postes à responsabilités et qui souhaitent développer davantage leur leadership. Ils proviennent d’une grande diversité d’industries et de contextes, en plus d’avoir des profils personnels diversifiés, et notamment :
    Professionnels cadres (entreprises et organisations publiques, OBNL, etc.)
    Membres de la direction de PME
    Entrepreneurs et propriétaires de petites et moyennes entreprises
    Relève entrepreneuriale
> Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici

Prérequis

  • Ce certificat ne nécessite pas de prérequis.

Remarques

  • PRÉREQUIS TECHNIQUES POUR CE CERTIFICAT EXECUTIVE EN LEADERSHIP À DISTANCE :
    >> Être équipé d’un ordinateur (PC ou MAC) possédant une caméra et un micro (attention certains PC fixes n’ont pas cet équipement).
    >> D’une connexion internet.
    >> Vérifier l’installation du navigateur Google Chrome (si non installé, vérifier auprès de vos services informatiques que vos normes de sécurité n’empêchent pas cette installation).
    >> Renseigner le champs email du participant avec l’email accessible par celui-ci le jour J (Une invitation sur la plateforme dédiée sera envoyé à ce mail).
    >> Le participant devra se connecter au moins 15 minutes avant le début du certificat afin d’assister à l’ouverture technique de celle-ci (pour une formation à distance plus sereine, nous vous informons que notre support technique ouvre les sessions 30 minutes avant).
Objectifs

Objectifs

Objectifs de la formation

  • Ce certificat a pour objectif principal de développer des leaders efficaces, aptes à mobiliser des équipes, à régler des conflits, à affronter le changement avec compétence et à relever les défis auxquels leur propre organisation est confrontée. A l’issue de cette formation les participants seront capables de :
  • Définir et déployer une stratégie pour leur entreprise ou leur activité
  • Communiquer leur vision
  • Développer la culture de l’innovation dans leur organisation
  • Mobiliser leurs équipes
  • Accompagner les talents
  • Exercer leur influence au sein de leur institution

Moyens pédagogiques

  • Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation

Évaluation des acquis

  • Évaluation réalisée en fin de formation par un questionnaire écrit.
Villes et dates

Villes et dates

Découvrez toutes les sessions de formation organisées en inter-entreprise

* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.

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