Programme
Maîtriser les nouvelles pratiques et les nouveaux risques
- Les sites web, les wikis et les blogs : la complémentarité, le référencement Google, le SEO, les adwords, Google analytics.
- La e-réputation : la mise en place d’un dispositif de veille, les actions possibles.
- La sécurisation vis-à-vis des attaques et des virus : les téléchargements dangereux.
- Les bonnes pratiques : les créneaux d’envoi de messages, la protection des données personnelles et le droit à l’oubli, la CNIL, la RGPD.
Communiquer avec fluidité
- Classer ses données de manière accessible et s’assurer de leur sécurité : les sauvegardes physiques et en cloud.
- Hiérarchiser-Taguer l’information : traiter, transmettre, classer ou jeter.
- Choisir le canal le plus adapté : e-mail, sms, téléphone, WhatsApp, Viber, Hangouts.
- Accompagner ses collaborateurs dans l’adoption de technologies de pointe : de l’expertise à la pédagogie.
Utiliser les réseaux et les médias sociaux
- Linkedin : la construction de votre image et de votre notoriété, la recherche de compétences et de nouveaux clients.
- Facebook : les différents usages (profil, page, groupe), l’acquisition de followers, le Edge Rank, la publicité.
- Communiquer des images (Instagram, Pinterest, Snapchat) et des vidéos (YouTube, Facebook Live).
- Les autres réseaux sociaux : Viadeo, Slideshare, TumbleR, Twitter.
Utiliser les outils digitaux en mode collaboratif
- Travailler à distance : Skype, Teamviewer, Trello.
- Partager et organiser des notes: Notes, OneNote, les applis de Mindmapping.
- Effectuer un sondage : Survey Monkey, Google Forms.
- Organiser un évènement : Doodle, Meetup, Eventbrite.