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Formation | Maîtriser la communication digitale

Les nouvelles technologies au service du partage de l'information

Code web : MCD
Programme

Programme


Maîtriser les nouvelles pratiques et les nouveaux risques

  • Les sites web, les wikis et les blogs : la complémentarité, le référencement Google, le SEO, les adwords, Google analytics.
  • La e-réputation : la mise en place d’un dispositif de veille, les actions possibles.
  • La sécurisation vis-à-vis des attaques et des virus : les téléchargements dangereux.
  • Les bonnes pratiques : les créneaux d’envoi de messages, la protection des données personnelles et le droit à l’oubli, la CNIL, la RGPD.

Communiquer avec fluidité

  • Classer ses données de manière accessible et s’assurer de leur sécurité : les sauvegardes physiques et en cloud.
  • Hiérarchiser-Taguer l’information : traiter, transmettre, classer ou jeter.
  • Choisir le canal le plus adapté : e-mail, sms, téléphone, WhatsApp, Viber, Hangouts.
  • Accompagner ses collaborateurs dans l’adoption de technologies de pointe : de l’expertise à la pédagogie.

Utiliser les réseaux et les médias sociaux

  • Linkedin : la construction de votre image et de votre notoriété, la recherche de compétences et de nouveaux clients.
  • Facebook : les différents usages (profil, page, groupe), l’acquisition de followers, le Edge Rank, la publicité.
  • Communiquer des images (Instagram, Pinterest, Snapchat) et des vidéos (YouTube, Facebook Live).
  • Les autres réseaux sociaux : Viadeo, Slideshare, TumbleR, Twitter.

Utiliser les outils digitaux en mode collaboratif

  • Travailler à distance : Skype, Teamviewer, Trello.
  • Partager et organiser des notes: Notes, OneNote, les applis de Mindmapping.
  • Effectuer un sondage : Survey Monkey, Google Forms.
  • Organiser un évènement : Doodle, Meetup, Eventbrite.

Public / Prérequis


Public

  • Assistant(e), chefs d’équipe, commerciaux, encadrement, fonctions support.

Prérequis

  • Cette formation ne demande pas de prérequis.

Objectifs

Objectifs

  • Maîtriser le vocabulaire et les enjeux du Digital en entreprise.
  • Communiquer avec les technologies de pointe.
  • Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement.
  • Gérer et partager l’information avec les meilleurs outils digitaux.
Programme

Programme


Maîtriser les nouvelles pratiques et les nouveaux risques

  • Les sites web, les wikis et les blogs : la complémentarité, le référencement Google, le SEO, les adwords, Google analytics.
  • La e-réputation : la mise en place d’un dispositif de veille, les actions possibles.
  • La sécurisation vis-à-vis des attaques et des virus : les téléchargements dangereux.
  • Les bonnes pratiques : les créneaux d’envoi de messages, la protection des données personnelles et le droit à l’oubli, la CNIL, la RGPD.

Communiquer avec fluidité

  • Classer ses données de manière accessible et s’assurer de leur sécurité : les sauvegardes physiques et en cloud.
  • Hiérarchiser-Taguer l’information : traiter, transmettre, classer ou jeter.
  • Choisir le canal le plus adapté : e-mail, sms, téléphone, WhatsApp, Viber, Hangouts.
  • Accompagner ses collaborateurs dans l’adoption de technologies de pointe : de l’expertise à la pédagogie.

Utiliser les réseaux et les médias sociaux

  • Linkedin : la construction de votre image et de votre notoriété, la recherche de compétences et de nouveaux clients.
  • Facebook : les différents usages (profil, page, groupe), l’acquisition de followers, le Edge Rank, la publicité.
  • Communiquer des images (Instagram, Pinterest, Snapchat) et des vidéos (YouTube, Facebook Live).
  • Les autres réseaux sociaux : Viadeo, Slideshare, TumbleR, Twitter.

Utiliser les outils digitaux en mode collaboratif

  • Travailler à distance : Skype, Teamviewer, Trello.
  • Partager et organiser des notes: Notes, OneNote, les applis de Mindmapping.
  • Effectuer un sondage : Survey Monkey, Google Forms.
  • Organiser un évènement : Doodle, Meetup, Eventbrite.
Public / Prérequis

Public / Prérequis


Public

  • Assistant(e), chefs d’équipe, commerciaux, encadrement, fonctions support.

Prérequis

  • Cette formation ne demande pas de prérequis.
Objectifs

Objectifs

Objectifs

  • Maîtriser le vocabulaire et les enjeux du Digital en entreprise.
  • Communiquer avec les technologies de pointe.
  • Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement.
  • Gérer et partager l’information avec les meilleurs outils digitaux.
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