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Formation | Maîtriser la communication digitale

Les nouvelles technologies au service du partage de l'information

Code web : MCD
Programme

Programme


Maîtriser les nouvelles pratiques et les nouveaux risques

  • Les sites web, les wikis et les blogs : la complémentarité, le référencement Google, le SEO, les adwords, Google analytics.
  • La e-réputation : la mise en place d’un dispositif de veille, les actions possibles.
  • La sécurisation vis-à-vis des attaques et des virus : les téléchargements dangereux.
  • Les bonnes pratiques : les créneaux d’envoi de messages, la protection des données personnelles et le droit à l’oubli, la CNIL, la RGPD.

Communiquer avec fluidité

  • Classer ses données de manière accessible et s’assurer de leur sécurité : les sauvegardes physiques et en cloud.
  • Hiérarchiser-Taguer l’information : traiter, transmettre, classer ou jeter.
  • Choisir le canal le plus adapté : e-mail, sms, téléphone, WhatsApp, Viber, Hangouts.
  • Accompagner ses collaborateurs dans l’adoption de technologies de pointe : de l’expertise à la pédagogie.

Utiliser les réseaux et les médias sociaux

  • Linkedin : la construction de votre image et de votre notoriété, la recherche de compétences et de nouveaux clients.
  • Facebook : les différents usages (profil, page, groupe), l’acquisition de followers, le Edge Rank, la publicité.
  • Communiquer des images (Instagram, Pinterest, Snapchat) et des vidéos (YouTube, Facebook Live).
  • Les autres réseaux sociaux : Viadeo, Slideshare, TumbleR, Twitter.

Utiliser les outils digitaux en mode collaboratif

  • Travailler à distance : Skype, Teamviewer, Trello.
  • Partager et organiser des notes: Notes, OneNote, les applis de Mindmapping.
  • Effectuer un sondage : Survey Monkey, Google Forms.
  • Organiser un évènement : Doodle, Meetup, Eventbrite.

Public / Prérequis


Public

  • Assistant(e), chefs d’équipe, commerciaux, encadrement, fonctions support.

Prérequis

  • Cette formation ne demande pas de prérequis.

Objectifs

Objectifs

  • Maîtriser le vocabulaire et les enjeux du Digital en entreprise.
  • Communiquer avec les technologies de pointe.
  • Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement.
  • Gérer et partager l’information avec les meilleurs outils digitaux.

Villes et dates

Découvrez toutes les sessions de formation organisées en inter-entreprise

Affiner votre recherche

Paris
26-27 févr. 2020
Places disponibles
S'inscrire
Paris
1-2 oct. 2020
Places disponibles
S'inscrire
Si aucune date ne vous convient, contactez-nous au 01 64 23 67 37 pour organiser une autre sessions dans votre ville

* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.

Programme

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  • La e-réputation : la mise en place d’un dispositif de veille, les actions possibles.
  • La sécurisation vis-à-vis des attaques et des virus : les téléchargements dangereux.
  • Les bonnes pratiques : les créneaux d’envoi de messages, la protection des données personnelles et le droit à l’oubli, la CNIL, la RGPD.

Communiquer avec fluidité

  • Classer ses données de manière accessible et s’assurer de leur sécurité : les sauvegardes physiques et en cloud.
  • Hiérarchiser-Taguer l’information : traiter, transmettre, classer ou jeter.
  • Choisir le canal le plus adapté : e-mail, sms, téléphone, WhatsApp, Viber, Hangouts.
  • Accompagner ses collaborateurs dans l’adoption de technologies de pointe : de l’expertise à la pédagogie.

Utiliser les réseaux et les médias sociaux

  • Linkedin : la construction de votre image et de votre notoriété, la recherche de compétences et de nouveaux clients.
  • Facebook : les différents usages (profil, page, groupe), l’acquisition de followers, le Edge Rank, la publicité.
  • Communiquer des images (Instagram, Pinterest, Snapchat) et des vidéos (YouTube, Facebook Live).
  • Les autres réseaux sociaux : Viadeo, Slideshare, TumbleR, Twitter.

Utiliser les outils digitaux en mode collaboratif

  • Travailler à distance : Skype, Teamviewer, Trello.
  • Partager et organiser des notes: Notes, OneNote, les applis de Mindmapping.
  • Effectuer un sondage : Survey Monkey, Google Forms.
  • Organiser un évènement : Doodle, Meetup, Eventbrite.
Public / Prérequis

Public / Prérequis


Public

  • Assistant(e), chefs d’équipe, commerciaux, encadrement, fonctions support.

Prérequis

  • Cette formation ne demande pas de prérequis.
Objectifs

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  • Maîtriser le vocabulaire et les enjeux du Digital en entreprise.
  • Communiquer avec les technologies de pointe.
  • Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement.
  • Gérer et partager l’information avec les meilleurs outils digitaux.
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* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.

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