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Formation | Maîtriser la communication digitale

Les nouvelles technologies au service du partage de l'information

Code web : MCD
Programme

Programme


Maîtriser les nouvelles pratiques et les nouveaux risques

  • Les sites web, les wikis et les blogs : la complémentarité, le référencement Google, le SEO, les adwords, Google analytics.
  • La e-réputation : la mise en place d’un dispositif de veille, les actions possibles.
  • La sécurisation vis-à-vis des attaques et des virus : les téléchargements dangereux.
  • Les bonnes pratiques : les créneaux d’envoi de messages, la protection des données personnelles et le droit à l’oubli, la CNIL, la RGPD.

Communiquer avec fluidité

  • Classer ses données de manière accessible et s’assurer de leur sécurité : les sauvegardes physiques et en cloud.
  • Hiérarchiser-Taguer l’information : traiter, transmettre, classer ou jeter.
  • Choisir le canal le plus adapté : e-mail, sms, téléphone, WhatsApp, Viber, Hangouts.
  • Accompagner ses collaborateurs dans l’adoption de technologies de pointe : de l’expertise à la pédagogie.

Utiliser les réseaux et les médias sociaux

  • Linkedin : la construction de votre image et de votre notoriété, la recherche de compétences et de nouveaux clients.
  • Facebook : les différents usages (profil, page, groupe), l’acquisition de followers, le Edge Rank, la publicité.
  • Communiquer des images (Instagram, Pinterest, Snapchat) et des vidéos (YouTube, Facebook Live).
  • Les autres réseaux sociaux : Viadeo, Slideshare, TumbleR, Twitter.

Utiliser les outils digitaux en mode collaboratif

  • Travailler à distance : Skype, Teamviewer, Trello.
  • Partager et organiser des notes: Notes, OneNote, les applis de Mindmapping.
  • Effectuer un sondage : Survey Monkey, Google Forms.
  • Organiser un évènement : Doodle, Meetup, Eventbrite.

Public / Prérequis

Public

  • Assistant(e), chefs d’équipe, commerciaux, encadrement, fonctions support.
> Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici

Prérequis

  • Cette formation ne demande pas de prérequis.

Remarques

  • Les participants sont invités à se munir de leur ordinateur (Mac ou PC). Leurs smartphones ou tablettes familiers sont également bienvenus.

    PRÉREQUIS TECHNIQUES POUR LES SESSIONS À DISTANCE :
    >> Être équipé d’un ordinateur (PC ou MAC) possédant une caméra et un micro (attention certains PC fixes n’ont pas cet équipement).
    >> D’une connexion internet.
    >> Vérifier l’installation du navigateur Google Chrome (si non installé, vérifier auprès de vos services informatiques que vos normes de sécurité n’empêchent pas cette installation).
    >> Renseigner le champs email du participant avec l’email accessible par celui-ci le jour J (Une invitation sur la plateforme dédiée sera envoyé à ce mail).
    >> Le participant devra se connecter au moins 15 minutes avant la session afin d’assister à l’ouverture technique de celle-ci (pour une formation à distance plus sereine, nous vous informons que notre support technique ouvre les sessions 30 minutes avant).

Objectifs

Objectifs de la formation

  • Maîtriser le vocabulaire et les enjeux du Digital en entreprise.
  • Communiquer avec les technologies de pointe.
  • Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement.
  • Gérer et partager l’information avec les meilleurs outils digitaux.

Moyens pédagogiques

  • Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation

Évaluation des acquis

  • Évaluation réalisée en fin de formation par un questionnaire écrit.

Avis clients

Avis clients 3,95/5
Avis clients 4,4/5

Note calculée sur l’ensemble des retours clients pour cette formation au cours des 12 derniers mois.
Mise à jour tous les 3 mois (dernière mise à jour 13 juin 2020).

Villes et dates

Découvrez toutes les sessions de formation organisées en inter-entreprise

Affiner votre recherche

(À DISTANCE)
21-22 juin 2021
Places disponibles
(À DISTANCE)
15-16 nov. 2021
Places disponibles
Paris
21-22 juin 2021
Places disponibles
Paris
15-16 nov. 2021
Places disponibles
Si aucune date ne vous convient, contactez-nous au 01 64 23 67 37 pour organiser une autre session dans votre ville

* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.

Programme

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Maîtriser les nouvelles pratiques et les nouveaux risques

  • Les sites web, les wikis et les blogs : la complémentarité, le référencement Google, le SEO, les adwords, Google analytics.
  • La e-réputation : la mise en place d’un dispositif de veille, les actions possibles.
  • La sécurisation vis-à-vis des attaques et des virus : les téléchargements dangereux.
  • Les bonnes pratiques : les créneaux d’envoi de messages, la protection des données personnelles et le droit à l’oubli, la CNIL, la RGPD.

Communiquer avec fluidité

  • Classer ses données de manière accessible et s’assurer de leur sécurité : les sauvegardes physiques et en cloud.
  • Hiérarchiser-Taguer l’information : traiter, transmettre, classer ou jeter.
  • Choisir le canal le plus adapté : e-mail, sms, téléphone, WhatsApp, Viber, Hangouts.
  • Accompagner ses collaborateurs dans l’adoption de technologies de pointe : de l’expertise à la pédagogie.

Utiliser les réseaux et les médias sociaux

  • Linkedin : la construction de votre image et de votre notoriété, la recherche de compétences et de nouveaux clients.
  • Facebook : les différents usages (profil, page, groupe), l’acquisition de followers, le Edge Rank, la publicité.
  • Communiquer des images (Instagram, Pinterest, Snapchat) et des vidéos (YouTube, Facebook Live).
  • Les autres réseaux sociaux : Viadeo, Slideshare, TumbleR, Twitter.

Utiliser les outils digitaux en mode collaboratif

  • Travailler à distance : Skype, Teamviewer, Trello.
  • Partager et organiser des notes: Notes, OneNote, les applis de Mindmapping.
  • Effectuer un sondage : Survey Monkey, Google Forms.
  • Organiser un évènement : Doodle, Meetup, Eventbrite.
Public / Prérequis

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Prérequis

  • Cette formation ne demande pas de prérequis.

Remarques

  • Les participants sont invités à se munir de leur ordinateur (Mac ou PC). Leurs smartphones ou tablettes familiers sont également bienvenus.

    PRÉREQUIS TECHNIQUES POUR LES SESSIONS À DISTANCE :
    >> Être équipé d’un ordinateur (PC ou MAC) possédant une caméra et un micro (attention certains PC fixes n’ont pas cet équipement).
    >> D’une connexion internet.
    >> Vérifier l’installation du navigateur Google Chrome (si non installé, vérifier auprès de vos services informatiques que vos normes de sécurité n’empêchent pas cette installation).
    >> Renseigner le champs email du participant avec l’email accessible par celui-ci le jour J (Une invitation sur la plateforme dédiée sera envoyé à ce mail).
    >> Le participant devra se connecter au moins 15 minutes avant la session afin d’assister à l’ouverture technique de celle-ci (pour une formation à distance plus sereine, nous vous informons que notre support technique ouvre les sessions 30 minutes avant).

Objectifs

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Objectifs de la formation

  • Maîtriser le vocabulaire et les enjeux du Digital en entreprise.
  • Communiquer avec les technologies de pointe.
  • Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement.
  • Gérer et partager l’information avec les meilleurs outils digitaux.

Moyens pédagogiques

  • Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation

Évaluation des acquis

  • Évaluation réalisée en fin de formation par un questionnaire écrit.
Avis clients

Avis clients

Avis clients 3,95/5
Avis clients 4,4/5

Note calculée sur l’ensemble des retours clients pour cette formation au cours des 12 derniers mois.
Mise à jour tous les 3 mois (dernière mise à jour 13 juin 2020).

Villes et dates

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* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.

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