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Formation | Communiquer avec ses collaborateurs

Boîte à outils du quotidien mouvementé

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Programme

Programme


S’exprimer de façon professionnelle

  • Organiser sa pensée de façon cohérente et parfaitement intelligible.
  • S’exprimer de façon claire, objective, précise, concise, efficace.
  • Présenter ses idées ou faire un pitch de façon convaincante.
  • Maîtriser son langage non verbal : ses mimiques, ses postures et ses gestes.

Conduire un entretien ou un échange en face à face

  • Accueillir son interlocuteur : l’art de mettre immédiatement à l’aise.
  • Recueillir toute l’information nécessaire : l’art de la question.
  • Expliquer sa position et ses propositions : l’art de la persuasion.
  • Trouver ensemble une solution : l’art de la négociation créative.

Communiquer en situation de groupe ou de réunion

  • Affirmer son point de vue sans complexe et sans blesser personne.
  • Cadrer et recadrer les échanges autour de l’ordre du jour, des objectifs ou des priorités.
  • Animer un brief ou un débrief (ou y participer) : la transmission de l’information utile.
  • Animer une réunion d’échange ou de créativité (ou y participer) : la production d’idées neuves.

Communiquer de façon constructive dans toutes les situations

  • Repérer le bon moment, le bon endroit, la bonne posture pour communiquer.
  • Adopter avec agilité les postures du Bravo, du Merci, du Pardon.
  • Pratiquer l’écoute active professionnelle : l’art de la reformulation.
  • Communiquer dans toutes les situations : Demander, Refuser, Critiquer, Réagir aux critiques.

Public / Prérequis

Public

  • Tous collaborateurs
> Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Objectifs

Objectifs de la formation

  • Faire passer un message et convaincre.
  • Réussir ses entretiens et ses échanges en privé.
  • Communiquer efficacement en situation de groupe.
  • Communiquer de façon positive en toutes circonstances.

Moyens pédagogiques

  • Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation

Évaluation des acquis

  • Évaluation réalisée en fin de formation par un questionnaire écrit.

Avis clients

Avis clients 4,81/5
Avis clients 4,81/5

Note calculée sur l’ensemble des retours clients pour cette formation au cours des 12 derniers mois.
Mise à jour tous les 3 mois (dernière mise à jour 13 juin 2020).

Villes et dates

Découvrez toutes les sessions de formation organisées en inter-entreprise

Affiner votre recherche

(À DISTANCE)
9-10 nov. 2020
Places disponibles
(À DISTANCE)
5-6 juil. 2021
Places disponibles
Lyon
26-27 oct. 2020
Places disponibles
Paris
9-10 nov. 2020
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5-6 juil. 2021
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9-10 déc. 2021
Places disponibles
Si aucune date ne vous convient, contactez-nous au 01 64 23 67 37 pour organiser une autre session dans votre ville

* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.

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  • S’exprimer de façon claire, objective, précise, concise, efficace.
  • Présenter ses idées ou faire un pitch de façon convaincante.
  • Maîtriser son langage non verbal : ses mimiques, ses postures et ses gestes.

Conduire un entretien ou un échange en face à face

  • Accueillir son interlocuteur : l’art de mettre immédiatement à l’aise.
  • Recueillir toute l’information nécessaire : l’art de la question.
  • Expliquer sa position et ses propositions : l’art de la persuasion.
  • Trouver ensemble une solution : l’art de la négociation créative.

Communiquer en situation de groupe ou de réunion

  • Affirmer son point de vue sans complexe et sans blesser personne.
  • Cadrer et recadrer les échanges autour de l’ordre du jour, des objectifs ou des priorités.
  • Animer un brief ou un débrief (ou y participer) : la transmission de l’information utile.
  • Animer une réunion d’échange ou de créativité (ou y participer) : la production d’idées neuves.

Communiquer de façon constructive dans toutes les situations

  • Repérer le bon moment, le bon endroit, la bonne posture pour communiquer.
  • Adopter avec agilité les postures du Bravo, du Merci, du Pardon.
  • Pratiquer l’écoute active professionnelle : l’art de la reformulation.
  • Communiquer dans toutes les situations : Demander, Refuser, Critiquer, Réagir aux critiques.
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Objectifs

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  • Faire passer un message et convaincre.
  • Réussir ses entretiens et ses échanges en privé.
  • Communiquer efficacement en situation de groupe.
  • Communiquer de façon positive en toutes circonstances.

Moyens pédagogiques

  • Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation

Évaluation des acquis

  • Évaluation réalisée en fin de formation par un questionnaire écrit.
Avis clients

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Avis clients 4,81/5
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Mise à jour tous les 3 mois (dernière mise à jour 13 juin 2020).

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