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Formation | Communiquer avec ses collaborateurs

Boîte à outils du quotidien mouvementé

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Programme

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S’exprimer de façon professionnelle

  • Organiser sa pensée de façon cohérente et parfaitement intelligible.
  • S’exprimer de façon claire, objective, précise, concise, efficace.
  • Présenter ses idées ou faire un pitch de façon convaincante.
  • Maîtriser son langage non verbal : ses mimiques, ses postures et ses gestes.

Conduire un entretien ou un échange en face à face

  • Accueillir son interlocuteur : l’art de mettre immédiatement à l’aise.
  • Recueillir toute l’information nécessaire : l’art de la question.
  • Expliquer sa position et ses propositions : l’art de la persuasion.
  • Trouver ensemble une solution : l’art de la négociation créative.

Communiquer en situation de groupe ou de réunion

  • Affirmer son point de vue sans complexe et sans blesser personne.
  • Cadrer et recadrer les échanges autour de l’ordre du jour, des objectifs ou des priorités.
  • Animer un brief ou un débrief (ou y participer) : la transmission de l’information utile.
  • Animer une réunion d’échange ou de créativité (ou y participer) : la production d’idées neuves.

Communiquer de façon constructive dans toutes les situations

  • Repérer le bon moment, le bon endroit, la bonne posture pour communiquer.
  • Adopter avec agilité les postures du Bravo, du Merci, du Pardon.
  • Pratiquer l’écoute active professionnelle : l’art de la reformulation.
  • Communiquer dans toutes les situations : Demander, Refuser, Critiquer, Réagir aux critiques.

Public / Prérequis


Public

  • Tous collaborateurs

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Objectifs

Objectifs

  • Faire passer un message et convaincre.
  • Réussir ses entretiens et ses échanges en privé.
  • Communiquer efficacement en situation de groupe.
  • Communiquer de façon positive en toutes circonstances.

En option

+ L’option “Entretien personnalisé de préparation”

Si vous le souhaitez, votre formation peut être, en option, précédée d’un entretien de préparation. Cet entretien vous apportera la garantie de l’adéquation parfaite de la formation au profil de l’apprenant, à ses motivations, au contexte dans lequel elle s’inscrit.

Objectifs :

➤ Analyser la personnalité, les motivations, les compétences comportementales.

➤ Valider les talents, les zones d’ombre, les axes d’amélioration.

➤ Comprendre de façon confidentielle les attentes réelles d’un participant vis-à-vis de la formation qu’il va suivre et tenu compte de la façon dont il perçoit son environnement.

Déroulé :

➤ Envoi, pour un sujet donné, d’un questionnaire de « Performances Talents » à un lot d’observateurs sélectionnés (entre 7 et 25 minutes en fonction du questionnaire choisi).

➤ Synthèse des observations après validation de leur fiabilité.

Restitution :

➤ Présentation au futur participant de son profil comportemental par un expert en évaluation des compétences.

➤ Présentation de pistes d’amélioration.

➤ Propositions de compétences à développer.

➤ Définition d’un objectif quantifiable.

Pour en savoir plus sur cette option, n’hésitez pas à contacter directement Véronique Leloy au 01 64 23 67 37

Villes et dates

Découvrez toutes les sessions de formation organisées en inter-entreprise

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17-18 déc. 2020
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Si aucune date ne vous convient, contactez-nous au 01 64 23 67 37 pour organiser une autre sessions dans votre ville

* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.

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Conduire un entretien ou un échange en face à face

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  • Trouver ensemble une solution : l’art de la négociation créative.

Communiquer en situation de groupe ou de réunion

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  • Cadrer et recadrer les échanges autour de l’ordre du jour, des objectifs ou des priorités.
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  • Animer une réunion d’échange ou de créativité (ou y participer) : la production d’idées neuves.

Communiquer de façon constructive dans toutes les situations

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  • Communiquer dans toutes les situations : Demander, Refuser, Critiquer, Réagir aux critiques.
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  • Communiquer efficacement en situation de groupe.
  • Communiquer de façon positive en toutes circonstances.
En option

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Objectifs :

➤ Analyser la personnalité, les motivations, les compétences comportementales.

➤ Valider les talents, les zones d’ombre, les axes d’amélioration.

➤ Comprendre de façon confidentielle les attentes réelles d’un participant vis-à-vis de la formation qu’il va suivre et tenu compte de la façon dont il perçoit son environnement.

Déroulé :

➤ Envoi, pour un sujet donné, d’un questionnaire de « Performances Talents » à un lot d’observateurs sélectionnés (entre 7 et 25 minutes en fonction du questionnaire choisi).

➤ Synthèse des observations après validation de leur fiabilité.

Restitution :

➤ Présentation au futur participant de son profil comportemental par un expert en évaluation des compétences.

➤ Présentation de pistes d’amélioration.

➤ Propositions de compétences à développer.

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