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Formation | Communiquer avec ses collaborateurs

Boîte à outils du quotidien mouvementé

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Programme

Programme


S’exprimer de façon professionnelle

  • Organiser sa pensée de façon cohérente et parfaitement intelligible.
  • S’exprimer de façon claire, objective, précise, concise, efficace.
  • Présenter ses idées ou faire un pitch de façon convaincante.
  • Maîtriser son langage non verbal : ses mimiques, ses postures et ses gestes.

Conduire un entretien ou un échange en face à face

  • Accueillir son interlocuteur : l’art de mettre immédiatement à l’aise.
  • Recueillir toute l’information nécessaire : l’art de la question.
  • Expliquer sa position et ses propositions : l’art de la persuasion.
  • Trouver ensemble une solution : l’art de la négociation créative.

Communiquer en situation de groupe ou de réunion

  • Affirmer son point de vue sans complexe et sans blesser personne.
  • Cadrer et recadrer les échanges autour de l’ordre du jour, des objectifs ou des priorités.
  • Animer un brief ou un débrief (ou y participer) : la transmission de l’information utile.
  • Animer une réunion d’échange ou de créativité (ou y participer) : la production d’idées neuves.

Communiquer de façon constructive dans toutes les situations

  • Repérer le bon moment, le bon endroit, la bonne posture pour communiquer.
  • Adopter avec agilité les postures du Bravo, du Merci, du Pardon.
  • Pratiquer l’écoute active professionnelle : l’art de la reformulation.
  • Communiquer dans toutes les situations : Demander, Refuser, Critiquer, Réagir aux critiques.

Public / Prérequis

Public

  • Tous collaborateurs
> Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Remarques

  • PRÉREQUIS TECHNIQUES POUR LES SESSIONS À DISTANCE :
    >> Être équipé d’un ordinateur (PC ou MAC) possédant une caméra et un micro (attention certains PC fixes n’ont pas cet équipement).
    >> D’une connexion internet.
    >> Vérifier l’installation du navigateur Google Chrome (si non installé, vérifier auprès de vos services informatiques que vos normes de sécurité n’empêchent pas cette installation).
    >> Renseigner le champs email du participant avec l’email accessible par celui-ci le jour J (Une invitation sur la plateforme dédiée sera envoyé à ce mail).
    >> Le participant devra se connecter au moins 15 minutes avant la session afin d’assister à l’ouverture technique de celle-ci (pour une formation à distance plus sereine, nous vous informons que notre support technique ouvre les sessions 30 minutes avant).

Objectifs

Objectifs de la formation

  • Faire passer un message et convaincre.
  • Réussir ses entretiens et ses échanges en privé.
  • Communiquer efficacement en situation de groupe.
  • Communiquer de façon positive en toutes circonstances.

Moyens pédagogiques

  • Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation

Évaluation des acquis

  • Évaluation réalisée en fin de formation par un questionnaire écrit.

Avis clients

Avis clients 4,81/5
Avis clients 4,81/5

Note calculée sur l’ensemble des retours clients pour cette formation au cours des 12 derniers mois.
Mise à jour tous les 3 mois (dernière mise à jour 13 juin 2020).

Villes et dates

Découvrez toutes les sessions de formation organisées en inter-entreprise

Affiner votre recherche

(À DISTANCE)
5-6 juil. 2021
Places disponibles
Paris
5-6 juil. 2021
Places disponibles
Paris
9-10 déc. 2021
Places disponibles
Si aucune date ne vous convient, contactez-nous au 01 64 23 67 37 pour organiser une autre session dans votre ville

* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.

Programme

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  • S’exprimer de façon claire, objective, précise, concise, efficace.
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  • Maîtriser son langage non verbal : ses mimiques, ses postures et ses gestes.

Conduire un entretien ou un échange en face à face

  • Accueillir son interlocuteur : l’art de mettre immédiatement à l’aise.
  • Recueillir toute l’information nécessaire : l’art de la question.
  • Expliquer sa position et ses propositions : l’art de la persuasion.
  • Trouver ensemble une solution : l’art de la négociation créative.

Communiquer en situation de groupe ou de réunion

  • Affirmer son point de vue sans complexe et sans blesser personne.
  • Cadrer et recadrer les échanges autour de l’ordre du jour, des objectifs ou des priorités.
  • Animer un brief ou un débrief (ou y participer) : la transmission de l’information utile.
  • Animer une réunion d’échange ou de créativité (ou y participer) : la production d’idées neuves.

Communiquer de façon constructive dans toutes les situations

  • Repérer le bon moment, le bon endroit, la bonne posture pour communiquer.
  • Adopter avec agilité les postures du Bravo, du Merci, du Pardon.
  • Pratiquer l’écoute active professionnelle : l’art de la reformulation.
  • Communiquer dans toutes les situations : Demander, Refuser, Critiquer, Réagir aux critiques.
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  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

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  • PRÉREQUIS TECHNIQUES POUR LES SESSIONS À DISTANCE :
    >> Être équipé d’un ordinateur (PC ou MAC) possédant une caméra et un micro (attention certains PC fixes n’ont pas cet équipement).
    >> D’une connexion internet.
    >> Vérifier l’installation du navigateur Google Chrome (si non installé, vérifier auprès de vos services informatiques que vos normes de sécurité n’empêchent pas cette installation).
    >> Renseigner le champs email du participant avec l’email accessible par celui-ci le jour J (Une invitation sur la plateforme dédiée sera envoyé à ce mail).
    >> Le participant devra se connecter au moins 15 minutes avant la session afin d’assister à l’ouverture technique de celle-ci (pour une formation à distance plus sereine, nous vous informons que notre support technique ouvre les sessions 30 minutes avant).
Objectifs

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Objectifs de la formation

  • Faire passer un message et convaincre.
  • Réussir ses entretiens et ses échanges en privé.
  • Communiquer efficacement en situation de groupe.
  • Communiquer de façon positive en toutes circonstances.

Moyens pédagogiques

  • Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation

Évaluation des acquis

  • Évaluation réalisée en fin de formation par un questionnaire écrit.
Avis clients

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Avis clients 4,81/5
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Mise à jour tous les 3 mois (dernière mise à jour 13 juin 2020).

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