Fermer

Formation | Construire et valoriser son profil professionnel

Trouvez l'emploi qui vous convient avec le self-marketing

Code web : CPP
Programme
La recherche d'emploi n'est plus ce qu'elle était. L'envoi en masse de CV ne suffit plus. Pour décrocher l'emploi qui vous convient vraiment, il faut maintenant savoir utiliser à titre personnel certaines des techniques avancées du webmarketing professionnel. Cette formation transformera votre approche en prenant appui sur votre meilleur atout : vous-même.

Programme


Comprendre sa personne afin de revisiter son personnage

  • Faire l’inventaire de ses compétences actuelles : les savoir-faire techniques et comportementaux.
  • Faire le point sur son caractère, ses valeurs, son autonomie, sa résilience et ses motivations réelles.
  • Lister tous ses atouts : savoir-faire, titres, références, disponibilité, mobilité, carnet d’adresses, pratique de langues étrangères.
  • Comprendre l’articulation de sa personnalité, de ses compétences et de sa situation, afin de réécrire sa légende personnelle de façon à la fois réaliste et en adéquation avec le marché du travail.

Construire son profil et son CV

  • Marqueter son profil : ce qu’il faut mettre en évidence et ce qu’il faut gommer.
  • Rédiger un CV vraiment professionnel en respectant les codes de mise en page.
  • Donner à son CV du style et de l’élégance en y apportant sa touche personnelle.
  • Préparer plusieurs CV en fonction de ses cibles et de ses interlocuteurs.

Promouvoir son profil sur les canaux adéquats

  • Gérer sa visibilité et son image : site perso (WordPress), blog, newsletters, photos et vidéos en ligne, courriers personnalisés.
  • Choisir ses réseaux sociaux en fonction de ses objectifs : LinkedIn, Facebook, Instagram, YouTube, Twitter ?
  • Soigner ses publications et ses réactions : le choix des thèmes, le choix des mots.
  • Améliorer sa visibilité sur Google : l’amélioration du référencement.

Valoriser son profil sur Linkedin

  • Soigner la présentation de son profil : mettre en valeur ses titres, ses qualifications, son parcours et ses références.
  • Solliciter et obtenir des attestations de compétence et des recommandations valorisantes.
  • Élargir son carnet d’adresse : la prise de contact avec des interlocuteurs ciblés.
  • Souscrire ou non aux options payantes : le suivi des visiteurs, l’utilisation de l’in-mail.

Public / Prérequis


Public

  • Toute personne en recherche d’emploi.

Prérequis

  • Cette formation ne demande pas de prérequis particulier.

Objectifs

Objectifs

  • Confronter avec objectivité ses motivations, ses compétences et sa situation afin de clarifier son orientation et ses recherches.
  • Revoir en conséquence le marketing de son profil et le CV qui le présente.
  • Optimiser sa visibilité, son image et sa (e-)réputation.
  • Utiliser LinkedIn comme un professionnel pour obtenir l’emploi qui vous convient.
Programme

Programme


Comprendre sa personne afin de revisiter son personnage

  • Faire l’inventaire de ses compétences actuelles : les savoir-faire techniques et comportementaux.
  • Faire le point sur son caractère, ses valeurs, son autonomie, sa résilience et ses motivations réelles.
  • Lister tous ses atouts : savoir-faire, titres, références, disponibilité, mobilité, carnet d’adresses, pratique de langues étrangères.
  • Comprendre l’articulation de sa personnalité, de ses compétences et de sa situation, afin de réécrire sa légende personnelle de façon à la fois réaliste et en adéquation avec le marché du travail.

Construire son profil et son CV

  • Marqueter son profil : ce qu’il faut mettre en évidence et ce qu’il faut gommer.
  • Rédiger un CV vraiment professionnel en respectant les codes de mise en page.
  • Donner à son CV du style et de l’élégance en y apportant sa touche personnelle.
  • Préparer plusieurs CV en fonction de ses cibles et de ses interlocuteurs.

Promouvoir son profil sur les canaux adéquats

  • Gérer sa visibilité et son image : site perso (WordPress), blog, newsletters, photos et vidéos en ligne, courriers personnalisés.
  • Choisir ses réseaux sociaux en fonction de ses objectifs : LinkedIn, Facebook, Instagram, YouTube, Twitter ?
  • Soigner ses publications et ses réactions : le choix des thèmes, le choix des mots.
  • Améliorer sa visibilité sur Google : l’amélioration du référencement.

Valoriser son profil sur Linkedin

  • Soigner la présentation de son profil : mettre en valeur ses titres, ses qualifications, son parcours et ses références.
  • Solliciter et obtenir des attestations de compétence et des recommandations valorisantes.
  • Élargir son carnet d’adresse : la prise de contact avec des interlocuteurs ciblés.
  • Souscrire ou non aux options payantes : le suivi des visiteurs, l’utilisation de l’in-mail.
Public / Prérequis

Public / Prérequis


Public

  • Toute personne en recherche d’emploi.

Prérequis

  • Cette formation ne demande pas de prérequis particulier.
Objectifs

Objectifs

Objectifs

  • Confronter avec objectivité ses motivations, ses compétences et sa situation afin de clarifier son orientation et ses recherches.
  • Revoir en conséquence le marketing de son profil et le CV qui le présente.
  • Optimiser sa visibilité, son image et sa (e-)réputation.
  • Utiliser LinkedIn comme un professionnel pour obtenir l’emploi qui vous convient.
lectus vel, Nullam venenatis, suscipit mattis