Fermer

Formation | Construire et valoriser son profil professionnel

Trouvez l'emploi qui vous convient avec le self-marketing

Code web : CPP
Programme
La recherche d'emploi n'est plus ce qu'elle était. L'envoi en masse de CV ne suffit plus. Pour décrocher l'emploi qui vous convient vraiment, il faut maintenant savoir utiliser à titre personnel certaines des techniques avancées du webmarketing professionnel. Cette formation transformera votre approche en prenant appui sur votre meilleur atout : vous-même.

Programme


Comprendre sa personne afin de revisiter son personnage

  • Faire l’inventaire de ses compétences actuelles : les savoir-faire techniques et comportementaux.
  • Faire le point sur son caractère, ses valeurs, son autonomie, sa résilience et ses motivations réelles.
  • Lister tous ses atouts : savoir-faire, titres, références, disponibilité, mobilité, carnet d’adresses, pratique de langues étrangères.
  • Comprendre l’articulation de sa personnalité, de ses compétences et de sa situation, afin de réécrire sa légende personnelle de façon à la fois réaliste et en adéquation avec le marché du travail.
  • Mise en situation

    Exploiter « Performances Talents » en 360°.
    Faire le point sur sa réalité intérieure et son image extérieure.
    Reconstruire son personnage professionnel.

Construire son profil et son CV

  • Marqueter son profil : ce qu’il faut mettre en évidence et ce qu’il faut gommer.
  • Rédiger un CV vraiment professionnel en respectant les codes de mise en page.
  • Donner à son CV du style et de l’élégance en y apportant sa touche personnelle.
  • Préparer plusieurs CV en fonction de ses cibles et de ses interlocuteurs.
  • Mise en situation

    Élaborer un CV répondant aux attentes réelles d’un destinataire ciblé.

Promouvoir son profil sur les canaux adéquats

  • Gérer sa visibilité et son image : site perso (WordPress), blog, newsletters, photos et vidéos en ligne, courriers personnalisés.
  • Choisir ses réseaux sociaux en fonction de ses objectifs : LinkedIn, Facebook, Instagram, YouTube, Twitter ?
  • Soigner ses publications et ses réactions : le choix des thèmes, le choix des mots.
  • Améliorer sa visibilité sur Google : l’amélioration du référencement.
  • Mise en situation

    Élaborer une stratégie de communication personnelle à la fois cohérente, réaliste et visible.

Valoriser son profil sur Linkedin

  • Soigner la présentation de son profil : mettre en valeur ses titres, ses qualifications, son parcours et ses références.
  • Solliciter et obtenir des attestations de compétence et des recommandations valorisantes.
  • Élargir son carnet d’adresse : la prise de contact avec des interlocuteurs ciblés.
  • Souscrire ou non aux options payantes : le suivi des visiteurs, l’utilisation de l’in-mail.
  • Mise en situation

    Reconstruire son profil Linkedin à partir d’une stratégie clarifiée.

Public / Prérequis


Public

  • Toute personne en recherche d’emploi.

Prérequis

  • Cette formation ne demande pas de prérequis particulier.

Objectifs

Objectifs

  • Confronter avec objectivité ses motivations, ses compétences et sa situation afin de clarifier son orientation et ses recherches.
  • Revoir en conséquence le marketing de son profil et le CV qui le présente.
  • Optimiser sa visibilité, son image et sa (e-)réputation.
  • Utiliser LinkedIn comme un professionnel pour obtenir l’emploi qui vous convient.

Villes et dates

Découvrez toutes les sessions de formation organisées en inter-entreprise

Affiner votre recherche

Lille
24-25 mars 2020
Places disponibles
S'inscrire
Marseille
9-10 juin 2020
Places disponibles
S'inscrire
Nantes
31 janv. & 1 févr. 2020
Places disponibles
S'inscrire
Paris
23-24 juil. 2020
Places disponibles
S'inscrire
Paris
9-10 déc. 2020
Places disponibles
S'inscrire
Strasbourg
27-28 mars 2020
Places disponibles
S'inscrire
Toulouse
24-25 août 2020
Places disponibles
S'inscrire
Si aucune date ne vous convient, contactez-nous au 01 64 23 67 37 pour organiser une autre sessions dans votre ville

* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.

Programme

Programme


Comprendre sa personne afin de revisiter son personnage

  • Faire l’inventaire de ses compétences actuelles : les savoir-faire techniques et comportementaux.
  • Faire le point sur son caractère, ses valeurs, son autonomie, sa résilience et ses motivations réelles.
  • Lister tous ses atouts : savoir-faire, titres, références, disponibilité, mobilité, carnet d’adresses, pratique de langues étrangères.
  • Comprendre l’articulation de sa personnalité, de ses compétences et de sa situation, afin de réécrire sa légende personnelle de façon à la fois réaliste et en adéquation avec le marché du travail.
  • Mise en situation

    Exploiter « Performances Talents » en 360°.
    Faire le point sur sa réalité intérieure et son image extérieure.
    Reconstruire son personnage professionnel.

Construire son profil et son CV

  • Marqueter son profil : ce qu’il faut mettre en évidence et ce qu’il faut gommer.
  • Rédiger un CV vraiment professionnel en respectant les codes de mise en page.
  • Donner à son CV du style et de l’élégance en y apportant sa touche personnelle.
  • Préparer plusieurs CV en fonction de ses cibles et de ses interlocuteurs.
  • Mise en situation

    Élaborer un CV répondant aux attentes réelles d’un destinataire ciblé.

Promouvoir son profil sur les canaux adéquats

  • Gérer sa visibilité et son image : site perso (WordPress), blog, newsletters, photos et vidéos en ligne, courriers personnalisés.
  • Choisir ses réseaux sociaux en fonction de ses objectifs : LinkedIn, Facebook, Instagram, YouTube, Twitter ?
  • Soigner ses publications et ses réactions : le choix des thèmes, le choix des mots.
  • Améliorer sa visibilité sur Google : l’amélioration du référencement.
  • Mise en situation

    Élaborer une stratégie de communication personnelle à la fois cohérente, réaliste et visible.

Valoriser son profil sur Linkedin

  • Soigner la présentation de son profil : mettre en valeur ses titres, ses qualifications, son parcours et ses références.
  • Solliciter et obtenir des attestations de compétence et des recommandations valorisantes.
  • Élargir son carnet d’adresse : la prise de contact avec des interlocuteurs ciblés.
  • Souscrire ou non aux options payantes : le suivi des visiteurs, l’utilisation de l’in-mail.
  • Mise en situation

    Reconstruire son profil Linkedin à partir d’une stratégie clarifiée.

Public / Prérequis

Public / Prérequis


Public

  • Toute personne en recherche d’emploi.

Prérequis

  • Cette formation ne demande pas de prérequis particulier.
Objectifs

Objectifs

Objectifs

  • Confronter avec objectivité ses motivations, ses compétences et sa situation afin de clarifier son orientation et ses recherches.
  • Revoir en conséquence le marketing de son profil et le CV qui le présente.
  • Optimiser sa visibilité, son image et sa (e-)réputation.
  • Utiliser LinkedIn comme un professionnel pour obtenir l’emploi qui vous convient.
Villes et dates

Villes et dates

Découvrez toutes les sessions de formation organisées en inter-entreprise

* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.

Phasellus luctus Donec libero. mi, sit pulvinar id elementum