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Formation | Onboarding et re-onboarding : réussir l’intégration d’un collaborateur

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Programme
Comment réussir une nouvelle collaboration ?
Autant il est devenu facile de recevoir de nouvelles candidatures autant il n'est pas toujours évident que la mayonnaise prenne. L'intégration de nouveaux talents demande un savoir-faire particulier. Cette formation condensée en un jour vous fournira les clefs et les meilleures pratiques.

Programme


Accueillir un nouveau collaborateur

  • Démarrer l’intégration du nouveau collaborateur dès la promesse d’embauche ou accueillir en entretien un collaborateur après une longue absence.
  • Clarifier le poste, les enjeux commerciaux, les contraintes juridiques, les ressources techniques, l’environnement humain.
  • Créer un parcours d’onboarding mixte et stimulant : amalgamer les compétences techniques et comportementales (soft skills).
  • Ouvrir l’accès aux portails de formations, aux tutoriels.
  • Mettre en relation le nouveau collaborateur avec les experts de l’entreprise dans les domaines qui le concernent.
  • Atelier :

    Mise au point d’une procédure d’accueil.

Introduire le nouveau collaborateur dans son équipe

  • Réussir la présentation du nouveau collaborateur : préparer et impliquer et rassurer toutes les personnes concernées.
  • Favoriser le parrainage, le mentorat, les relations informelles non hiérarchiques.
  • Clarifier les objectifs du programme d’onboarding.
  • Assurez-vous que les règles du jeux sont clairement définies.
  • Collectez le feedback des nouveaux collaborateurs : questionnaires d’opinion, feedback 360°, entretiens.
  • Jeu de rôle

    Accueil d’un collaborateur junior, le jour de son arrivée.

Public / Prérequis

Public

  • Collaborateurs RH.
    Managers.
> Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Objectifs

Objectifs de la formation

  • Organiser l’intégration d’un nouveau collaborateur.
  • Favoriser son intégration harmonieuse au sein d’une nouvelle équipe.
  • Onboarder des collaborateurs internes sans sous-estimer les conséquences que peut avoir un changement de poste sur l’engagement, la performance et le climat relationnel dans les équipes.
  • Re-onboarder des collaborateurs après une longue absence.

Villes et dates

Découvrez toutes les sessions de formation organisées en inter-entreprise

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31 janv. 2022
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Si aucune date ne vous convient, contactez-nous au 01 64 23 67 37 pour organiser une autre session dans votre ville

* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.

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Accueillir un nouveau collaborateur

  • Démarrer l’intégration du nouveau collaborateur dès la promesse d’embauche ou accueillir en entretien un collaborateur après une longue absence.
  • Clarifier le poste, les enjeux commerciaux, les contraintes juridiques, les ressources techniques, l’environnement humain.
  • Créer un parcours d’onboarding mixte et stimulant : amalgamer les compétences techniques et comportementales (soft skills).
  • Ouvrir l’accès aux portails de formations, aux tutoriels.
  • Mettre en relation le nouveau collaborateur avec les experts de l’entreprise dans les domaines qui le concernent.
  • Atelier :

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Introduire le nouveau collaborateur dans son équipe

  • Réussir la présentation du nouveau collaborateur : préparer et impliquer et rassurer toutes les personnes concernées.
  • Favoriser le parrainage, le mentorat, les relations informelles non hiérarchiques.
  • Clarifier les objectifs du programme d’onboarding.
  • Assurez-vous que les règles du jeux sont clairement définies.
  • Collectez le feedback des nouveaux collaborateurs : questionnaires d’opinion, feedback 360°, entretiens.
  • Jeu de rôle

    Accueil d’un collaborateur junior, le jour de son arrivée.

Public / Prérequis

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  • Collaborateurs RH.
    Managers.
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Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Objectifs

Objectifs

Objectifs de la formation

  • Organiser l’intégration d’un nouveau collaborateur.
  • Favoriser son intégration harmonieuse au sein d’une nouvelle équipe.
  • Onboarder des collaborateurs internes sans sous-estimer les conséquences que peut avoir un changement de poste sur l’engagement, la performance et le climat relationnel dans les équipes.
  • Re-onboarder des collaborateurs après une longue absence.
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