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Formation | Formation intensive à l’anglais des affaires

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Programme

Programme


Connaître le vocabulaire de base de l’anglais des affaires.

  • Le vocabulaire du commerce et des achats: les conditions générales de vente.
  • Le vocabulaire juridique et financier: les conditions de paiement.
  • Les autres aspects du management: politique générale, gestion du personnel, gestion de la production.
  • Le vocabulaire informatique de base.

Soutenir une conversation professionnelle en anglais.

  • La prise de contact. Se présenter et présenter sa société. Épeler un nom. Parler de soi. Les formules d’usage et l’art de mettre son interlocuteur à l’aise.
  • L’échange d’informations. Poser des questions. Répondre à une demande de renseignements simples.
  • La planification de l’espace et du temps. Exprimer des quantités (économiques et monétaires). Prendre un rendez-vous, le modifier, le reporter ou l’annuler.
  • Les conversations téléphoniques. Réserver une place d’avion, une chambre d’hôtel, une table au restaurant. Passer et prendre une commande simple.

Négocier en anglais.

  • Demander (ou présenter) des conditions de vente, d’achat, de livraison ou de délai. Les pièges de la langue.
  • Demander (ou présenter) des conditions de règlement. Lever toute ambiguïté.
  • Les litiges. Faire face à un interlocuteur mécontent. Exprimer son insatisfaction. Exposer un problème (délai de livraison ou de paiement).
  • Proposer des solutions. Sortir d’une situation de blocage linguistique: que faire quand, en dépit de vos connaissances, vous ne parvenez pas à vous faire comprendre, ou à comprendre les suggestions de l’interlocuteur ?

Communiquer par téléphone en langue anglaise

  • Les formules d’usage au téléphone. Se présenter. Présenter sa société. Mettre en attente ou demander de rappeler. Les formules de politesse.
  • Répondre à une demande de renseignements simples. Les contresens à ne pas commettre.
  • Faire face à un interlocuteur mécontent. Régler un litige simple (délai de livraison ou de paiement)
  • Passer un coup de fil : Réserver une place d’avion, une chambre d’hôtel, une table au restaurant. Prendre un rendez-vous, le modifier, le reporter ou l’annuler.

Public / Prérequis

Public

  • Toute personne amenée à devoir se débrouiller rapidement en anglais dans les situations de la vie professionnelle courante.
    Niveau intermédiaire : personnes maîtrisant déjà les bases de la langue.
> Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici

Objectifs

Objectifs de la formation

  • Acquérir ou revoir le vocabulaire de base de l’anglais des affaires.
  • Soutenir une conversation simple et pratique au téléphone.
  • Conduire des entretiens professionnels ou y participer.

Moyens pédagogiques

  • Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation

Évaluation des acquis

  • Évaluation réalisée en fin de formation par un questionnaire écrit.

Villes et dates

Découvrez toutes les sessions de formation organisées en inter-entreprise

Affiner votre recherche

(À DISTANCE)
13-14 sept. 2021
Places disponibles
Paris
13-14 sept. 2021
Places disponibles
Si aucune date ne vous convient, contactez-nous au 01 64 23 67 37 pour organiser une autre session dans votre ville

* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.

Programme

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  • Le vocabulaire juridique et financier: les conditions de paiement.
  • Les autres aspects du management: politique générale, gestion du personnel, gestion de la production.
  • Le vocabulaire informatique de base.

Soutenir une conversation professionnelle en anglais.

  • La prise de contact. Se présenter et présenter sa société. Épeler un nom. Parler de soi. Les formules d’usage et l’art de mettre son interlocuteur à l’aise.
  • L’échange d’informations. Poser des questions. Répondre à une demande de renseignements simples.
  • La planification de l’espace et du temps. Exprimer des quantités (économiques et monétaires). Prendre un rendez-vous, le modifier, le reporter ou l’annuler.
  • Les conversations téléphoniques. Réserver une place d’avion, une chambre d’hôtel, une table au restaurant. Passer et prendre une commande simple.

Négocier en anglais.

  • Demander (ou présenter) des conditions de vente, d’achat, de livraison ou de délai. Les pièges de la langue.
  • Demander (ou présenter) des conditions de règlement. Lever toute ambiguïté.
  • Les litiges. Faire face à un interlocuteur mécontent. Exprimer son insatisfaction. Exposer un problème (délai de livraison ou de paiement).
  • Proposer des solutions. Sortir d’une situation de blocage linguistique: que faire quand, en dépit de vos connaissances, vous ne parvenez pas à vous faire comprendre, ou à comprendre les suggestions de l’interlocuteur ?

Communiquer par téléphone en langue anglaise

  • Les formules d’usage au téléphone. Se présenter. Présenter sa société. Mettre en attente ou demander de rappeler. Les formules de politesse.
  • Répondre à une demande de renseignements simples. Les contresens à ne pas commettre.
  • Faire face à un interlocuteur mécontent. Régler un litige simple (délai de livraison ou de paiement)
  • Passer un coup de fil : Réserver une place d’avion, une chambre d’hôtel, une table au restaurant. Prendre un rendez-vous, le modifier, le reporter ou l’annuler.
Public / Prérequis

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Objectifs

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Objectifs de la formation

  • Acquérir ou revoir le vocabulaire de base de l’anglais des affaires.
  • Soutenir une conversation simple et pratique au téléphone.
  • Conduire des entretiens professionnels ou y participer.

Moyens pédagogiques

  • Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation

Évaluation des acquis

  • Évaluation réalisée en fin de formation par un questionnaire écrit.
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