Programme
Le vocabulaire de base de l’anglais des affaires.
- Le vocabulaire du commerce et des achats: les conditions générales de vente.
- Le vocabulaire juridique et financier: les conditions de paiement.
- Les autres aspects du management: politique générale, gestion du personnel, gestion de la production, organisation de la Qualité.
- Le vocabulaire informatique de base.
Recevoir un appel
- Les formules d’usage au téléphone. Se présenter. Présenter sa société. Epeler un nom.
- Mettre en attente ou demander de rappeler. Les formules de politesse.
- Répondre à une demande de renseignements simples. Les contresens à ne pas commettre.
- Faire face à un interlocuteur mécontent. Régler un litige simple (délai de livraison ou de paiement).
Les principaux écueils de la grammaire anglaise.
- Indiquer correctement un lieu ou un moment. La formulation des dates. L’utilisation des propositions.
- L’utilisation des temps.
- Les difficultés liées à l’utilisation des verbes. Les notions de devoir, de pouvoir et de souhait. L’usage de la voix passive et du discours indirect.
- Les difficultés liées à l’utilisation des adverbes et des pronoms, personnels et réfléchis.
Donner un appel
- Réserver une place d’avion, une chambre d’hôtel, une table au restaurant.
- Prendre un rendez-vous, le modifier, le reporter ou l’annuler.
- Demander (ou présenter) des conditions de vente, d’achat, de livraison ou de délai.
- Demander (ou présenter) des conditions de règlement. Manipuler les chiffres.