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Formation | Communiquer par téléphone en langue anglaise

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Programme

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Le vocabulaire de base de l’anglais des affaires.

  • Le vocabulaire du commerce et des achats: les conditions générales de vente.
  • Le vocabulaire juridique et financier: les conditions de paiement.
  • Les autres aspects du management: politique générale, gestion du personnel, gestion de la production, organisation de la Qualité.
  • Le vocabulaire informatique de base.

Recevoir un appel

  • Les formules d’usage au téléphone. Se présenter. Présenter sa société. Epeler un nom.
  • Mettre en attente ou demander de rappeler. Les formules de politesse.
  • Répondre à une demande de renseignements simples. Les contresens à ne pas commettre.
  • Faire face à un interlocuteur mécontent. Régler un litige simple (délai de livraison ou de paiement).

Les principaux écueils de la grammaire anglaise.

  • Indiquer correctement un lieu ou un moment. La formulation des dates. L’utilisation des propositions.
  • L’utilisation des temps.
  • Les difficultés liées à l’utilisation des verbes. Les notions de devoir, de pouvoir et de souhait. L’usage de la voix passive et du discours indirect.
  • Les difficultés liées à l’utilisation des adverbes et des pronoms, personnels et réfléchis.

Donner un appel

  • Réserver une place d’avion, une chambre d’hôtel, une table au restaurant.
  • Prendre un rendez-vous, le modifier, le reporter ou l’annuler.
  • Demander (ou présenter) des conditions de vente, d’achat, de livraison ou de délai.
  • Demander (ou présenter) des conditions de règlement. Manipuler les chiffres.

Public / Prérequis

Public

  • Cadres, assistant(e)s, acheteurs et commerciaux.
    Niveau intermédiaire
> Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici

Objectifs

Objectifs de la formation

  • Devenir autonome lors de la réception d’appels téléphoniques en anglais.
  • Eliminer 75% des fautes grammaticales, parmi les plus courantes.
  • Acquérir ou revoir le vocabulaire de base de l’anglais des affaires.
  • Soutenir une conversation simple et pratique.

Moyens pédagogiques

  • Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation

Évaluation des acquis

  • Évaluation réalisée en fin de formation par un questionnaire écrit.

Villes et dates

Découvrez toutes les sessions de formation organisées en inter-entreprise

Affiner votre recherche

(À DISTANCE)
20-21 sept. 2021
Places disponibles
Paris
20-21 sept. 2021
Places disponibles
Si aucune date ne vous convient, contactez-nous au 01 64 23 67 37 pour organiser une autre session dans votre ville

* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.

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  • Le vocabulaire juridique et financier: les conditions de paiement.
  • Les autres aspects du management: politique générale, gestion du personnel, gestion de la production, organisation de la Qualité.
  • Le vocabulaire informatique de base.

Recevoir un appel

  • Les formules d’usage au téléphone. Se présenter. Présenter sa société. Epeler un nom.
  • Mettre en attente ou demander de rappeler. Les formules de politesse.
  • Répondre à une demande de renseignements simples. Les contresens à ne pas commettre.
  • Faire face à un interlocuteur mécontent. Régler un litige simple (délai de livraison ou de paiement).

Les principaux écueils de la grammaire anglaise.

  • Indiquer correctement un lieu ou un moment. La formulation des dates. L’utilisation des propositions.
  • L’utilisation des temps.
  • Les difficultés liées à l’utilisation des verbes. Les notions de devoir, de pouvoir et de souhait. L’usage de la voix passive et du discours indirect.
  • Les difficultés liées à l’utilisation des adverbes et des pronoms, personnels et réfléchis.

Donner un appel

  • Réserver une place d’avion, une chambre d’hôtel, une table au restaurant.
  • Prendre un rendez-vous, le modifier, le reporter ou l’annuler.
  • Demander (ou présenter) des conditions de vente, d’achat, de livraison ou de délai.
  • Demander (ou présenter) des conditions de règlement. Manipuler les chiffres.
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    Niveau intermédiaire
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  • Devenir autonome lors de la réception d’appels téléphoniques en anglais.
  • Eliminer 75% des fautes grammaticales, parmi les plus courantes.
  • Acquérir ou revoir le vocabulaire de base de l’anglais des affaires.
  • Soutenir une conversation simple et pratique.

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Évaluation des acquis

  • Évaluation réalisée en fin de formation par un questionnaire écrit.
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