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Atelier à distance : Gestion des émotions en situation professionnelle

Ateliers à distance Institut François BocquetRetrouvez les formateurs de l’Institut grâce nos ateliers à distance.

Ces ateliers ne sont pas de simples Moocs qui vous laissent seul devant des contenus numériques standardisés.
Pour nous, la technologie (outil de visio-conférence, quizz ou exercices digitaux) permet de garder le lien.

Notre découpage pédagogique (pauses, exercices individuels ou en sous-groupe) a été étudié pour vous garantir un confort optimal, afin que vous préserviez votre niveau d’énergie, votre attention et votre concentration.

PUBLIC :

Tout collaborateur devant faire preuve d’intelligence émotionnelle et de maîtrise de soi.

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

OBJECTIFS :

– Comprendre l’impact des émotions sur la performance au travail.

– Décoder le langage non verbal des gestes et des mimiques.

– Manager ses propres émotions pour manager les émotions de ses partenaires : le management émotionnel.

– Faire face aux attitudes imprévisibles d’un collaborateur pour préserver la cohésion de l’équipe.

DURÉE : 12 heures réparties sur 2 jours ou 4 demi-journées

TARIFS :

⇒ Tarif par personne pour une formation en groupe (6 personnes maxi) : 990 euros HT (1 188 euros TTC)
⇒ Tarif pour une formation individuelle : nous consulter

PROGRAMME :

Déchiffrer ses émotions et celles de ses collaborateurs
➢ Comprendre l’impact des émotions sur la productivité individuelle et collective.
➢ La spirale des émotions et des sentiments : Quand une émotion en entraîne une autre…
➢ Comprendre les émotions des autres pour désamorcer une situation tendue.
➢ Identifier les pensées automatiques qui génèrent des émotions négative.

Décoder le langage non-verbal
➢ Comprendre l’expression des émotions en langage non verbal.
➢ Déchiffrer le langage des postures : bienveillance/distance, réceptivité/fermeture, assertivité/indécision, stress/sérénité.
➢ Les langages du visage, des mimiques et des modulations de la voix : l’anticipation des réactions émotionnelles.

Mettre en pratique le management émotionnel
➢ Savoir apprivoiser ses émotions quand elles se manifestent pour éviter de perdre ses moyens.
➢ Communiquer plus efficacement grâce aux outils de l’influence émotionnelle. Transformer son stress en énergie pour en faire le moteur de sa réussite.

Gérer les émotions de ses collaborateurs
➢ Savoir transformer les émotions de ses collaborateurs en ressources et non plus en handicaps.
➢ Développer son intelligence émotionnelle pour déchiffrer les vrais besoins et les inquiétudes réelles au-delà des accusations.
➢ Apprivoiser les collaborateurs sous-pression : les techniques permettant de canaliser avec doigté les débordements émotionnels.
➢ De l’empathie à l’assertivité : évoluer de la pression déstabilisante vers le charisme tranquille ou l’influence constructive.

Programme PDF

PROCHAINES SESSIONS :

> 22-23 juin 2020

> 6-7 juillet 2020

➜ Contactez-nous par formulaire (ci-dessous) ou au 01 64 23 67 37 pour réserver votre place ou créer ensemble une session aux dates qui vous conviennent.

MODALITÉS :

Disposer d’un ordinateur ou d’une tablette équipé(e) :
– d’une connexion Internet filaire ou sans fil (WI-FI) de bonne qualité.
– d’une webcam.
– d’une sortie audio ou d’un casque d’écoute.

Inscription par téléphone, demande d’informations ou étude d’un atelier sur-mesure : 01 64 23 67 37

> Souhaite être recontacter par un conseiller


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