Fermer

Atelier à distance : Gestion de projet

Ateliers à distance Institut François BocquetRetrouvez les formateurs de l’Institut grâce nos ateliers à distance.

Ces ateliers ne sont pas de simples Moocs qui vous laissent seul devant des contenus numériques standardisés.
Pour nous, la technologie (outil de visio-conférence, quizz ou exercices digitaux) permet de garder le lien.

Notre découpage pédagogique (pauses, exercices individuels ou en sous-groupe) a été étudié pour vous garantir un confort optimal, afin que vous préserviez votre niveau d’énergie, votre attention et votre concentration.

PUBLIC :

Chefs de projet désireux d’optimiser leur pratique. Collaborateurs chargés de la conduite de projets sans statut hiérarchique.

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

OBJECTIFS :

– Construire une carte de projet en procédant par secteurs.

– Maîtriser les temps forts d’un projet avec tous les outils nécessaires.

– Développer son influence pour mobiliser les acteurs concernés.

– Coordonner un projet en mode matriciel, transversal ou collaboratif.

DURÉE : 12 heures réparties sur 2 jours ou 4 demi-journées

TARIFS :

⇒ Tarif par personne pour une formation en groupe (6 personnes maxi) : 1090 euros HT (1 308 euros TTC)
⇒ Tarif pour une formation individuelle : nous consulter

PROGRAMME :

Élaborer un projet
➢ Cadrer le projet à conduire : objet, enjeux, objectifs, acteurs, timing, compétences requises, ressources et moyens alloués.
➢ Estimer les coûts et calculer les risques.
➢ Procéder par étapes : construire et rédiger un cahier des charges, anticiper et gérer les risques, assurer le suivi et le pilotage jusqu’à complète réalisation des objectifs.

Intégrer les outils de la gestion de projet
➢ Comparer les avantages des méthodes classiques (Merise, en cascade, en V) et des méthodes “agiles“ (XP, Scrum).
➢ Maîtriser les outils nécessaires : le rétro-planning, la matrice RACI et le PMI (Project Management Institute).
➢ Gérer les délais grâce à PERT et son chemin critique, coordonner les acteurs et les ressources avec le diagramme de GANTT.

Manager une équipe de projet
➢ Mobiliser les membres de l’équipe : utiliser les techniques du management directif, participatif, délégatif et collaboratif.
➢ Interfacer les acteurs et les circuits de décision : acteurs internes, acteurs externes, management hiérarchique et transversal.
➢ Animer les différentes réunions relevant de la gestion de projet..

Piloter un projet hors hiérarchie ou à distance
➢ Organiser la collaboration : les outils de messagerie, de visioconférence, le partage des documents, les intranets de gestion.
➢ Mettre en place un SI (système d’information) partagé : organiser la base documentaire, définir les conditions d’accès, choisir les bons outils (utiliser MSN Project, Primavera).

Programme PDF

PROCHAINES SESSIONS :

> 4-5 juin 2020

> 30 juin-1er juillet 2020

➜ Contactez-nous par formulaire (ci-dessous) ou au 01 64 23 67 37 pour réserver votre place ou créer ensemble une session aux dates qui vous conviennent.

MODALITÉS :

Disposer d’un ordinateur ou d’une tablette équipé(e) :
– d’une connexion Internet filaire ou sans fil (WI-FI) de bonne qualité.
– d’une webcam.
– d’une sortie audio ou d’un casque d’écoute.

Inscription par téléphone, demande d’informations ou étude d’un atelier sur-mesure : 01 64 23 67 37

> Souhaite être recontacter par un conseiller


mi, mattis elementum dictum ante. ut libero vel, commodo