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Atelier à distance : Assistant(e)

Ateliers à distance Institut François BocquetRetrouvez les formateurs de l’Institut grâce nos ateliers à distance.

Ces ateliers ne sont pas de simples Moocs qui vous laissent seul devant des contenus numériques standardisés.
Pour nous, la technologie (outil de visio-conférence, quizz ou exercices digitaux) permet de garder le lien.

Notre découpage pédagogique (pauses, exercices individuels ou en sous-groupe) a été étudié pour vous garantir un confort optimal, afin que vous préserviez votre niveau d’énergie, votre attention et votre concentration.

PUBLIC :

Assistant(e)s confirmé(e)s – Assistant(e)s de direction nouvellement promu(e)s ou sur le point de l’être – Chargé(e)s de mission amené(e)s à devoir prendre des responsabilités en l’absence de leur responsable.

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

OBJECTIFS :

– Travailler efficacement en binôme ou avec plusieurs responsables.

– Organiser sa charge de travail.

– Exceller dans les contextes relationnels et rédactionnels.

– Développer son autonomie et actualiser en permanence ses compétences.

DURÉE : 6 heures réparties sur 1 journée ou 2 demi-journées

TARIFS :

⇒ Tarif par personne pour une formation en groupe (6 personnes maxi) : 590 euros HT (708 euros TTC)
⇒ Tarif pour une formation individuelle : nous consulter

PROGRAMME :

Se positionner et construire sa légitimité
➢ Identifier sa valeur ajoutée dans l’efficacité du service.
➢ Passer d’un partenariat avec un responsable à une collaboration efficace avec plusieurs.
➢ Repérer les dysfonctionnements et faire des propositions d’améliorations : la facilitation du travail des managers
et de l’équipe.

Organiser sa fonction
➢ Gérer ses priorités et faire face aux chronovores.
➢ Organiser des réunions avec rigueur en intégrant les contingences humaines et prendre des notes utiles.
➢ Classer avec méthode pour faciliter l’accès aux dossiers et acquérir une méthode de lecture rapide.

Maîtriser la communication orale et écrite
➢ Gérer les situations délicates en faisant preuve d’intelligence émotionnelle.
➢ Communiquer de façon professionnelle à l’oral comme à l’écrit.

S’adapter aux évolutions de la profession
➢ Intégrer les évolutions de sa fonction et renforcer son autonomie.
➢ Capter les informations importantes et les relayer de manière synthétique.

Programme PDF

PROCHAINE SESSION :

> 22 juin 2020

➜ Contactez-nous par formulaire (ci-dessous) ou au 01 64 23 67 37 pour réserver votre place ou créer ensemble une session aux dates qui vous conviennent.

MODALITÉS :

Disposer d’un ordinateur ou d’une tablette équipé(e) :
– d’une connexion Internet filaire ou sans fil (WI-FI) de bonne qualité.
– d’une webcam.
– d’une sortie audio ou d’un casque d’écoute.

Inscription par téléphone, demande d’informations ou étude d’un atelier sur-mesure : 01 64 23 67 37

> Souhaite être recontacter par un conseiller


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