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Formation | Négocier avec efficacité

Une formation intensive en 1 jour

Code web : NAE
Programme

Programme


Se faire respecter dès le premier contact

  • Préparer sa négociation : clarification des objectifs, choix d’une stratégie, anticipation des arguments adverses.
  • Se préparer psychologiquement : les techniques de concentration physique et mentale.
  • Se présenter : 3 minutes pour créer une première impression déterminante.
  • Adapter son style relationnel en fonction de la situation : achat, vente, résolution d’un conflit d’intérêt.

Maîtriser la psychologie de la négociation

  • Poser des questions pertinentes pour amener l’interlocuteur à formuler ses vraies attentes.
  • Utiliser le langage verbal et non-verbal pour se mettre en phase avec son interlocuteur et développer la confiance.
  • S’inscrire dans le référentiel de l’autre : utiliser avec agilité les registres factuels et émotionnels.
  • Gérer les tentatives de marchandage, de déstabilisation ou de manipulation.

Argumenter avec souplesse

  • Structurer son argumentation de façon cohérente, rassurante et progressive : abattre ses cartes une par une.
  • Valoriser les objections et les utiliser pour convaincre : proposer une solution personnalisée.
  • Repérer le bon moment pour conclure : analyser les signaux gestuels de l’interlocuteur.
  • Obtenir un accord et un suivi : verrouiller les délais.

Public / Prérequis


Public

  • Collaborateurs en relation avec les fournisseurs et les prestataires de service.
    Collaborateurs RH en prise avec des conflits ou des rapports de force.
    Commerciaux et vendeurs.
    Managers, chefs d’équipes, chefs de projet et assistant(e)s.

Prérequis

  • Cette formation n’exige pas de prérequis particulier.

Objectifs

Objectifs

  • Impacter de façon positive dès le premier contact.
  • Identifier la logique de son interlocuteur afin de co-construire une solution gagnant-gagnant.
  • Argumenter avec cohérence et souplesse pour convaincre et conclure efficacement.

En option

+ L’option “Entretien personnalisé de préparation”

Si vous le souhaitez, votre formation peut être, en option, précédée d’un entretien de préparation. Cet entretien vous apportera la garantie de l’adéquation parfaite de la formation au profil de l’apprenant, à ses motivations, au contexte dans lequel elle s’inscrit.

Objectifs :

➤ Analyser la personnalité, les motivations, les compétences comportementales.

➤ Valider les talents, les zones d’ombre, les axes d’amélioration.

➤ Comprendre de façon confidentielle les attentes réelles d’un participant vis-à-vis de la formation qu’il va suivre et tenu compte de la façon dont il perçoit son environnement.

Déroulé :

➤ Envoi, pour un sujet donné, d’un questionnaire de « Performances Talents » à un lot d’observateurs sélectionnés (entre 7 et 25 minutes en fonction du questionnaire choisi).

➤ Synthèse des observations après validation de leur fiabilité.

Restitution :

➤ Présentation au futur participant de son profil comportemental par un expert en évaluation des compétences.

➤ Présentation de pistes d’amélioration.

➤ Propositions de compétences à développer.

➤ Définition d’un objectif quantifiable.

Pour en savoir plus sur cette option, n’hésitez pas à contacter directement Véronique Leloy au 01 64 23 67 37

Programme

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Se faire respecter dès le premier contact

  • Préparer sa négociation : clarification des objectifs, choix d’une stratégie, anticipation des arguments adverses.
  • Se préparer psychologiquement : les techniques de concentration physique et mentale.
  • Se présenter : 3 minutes pour créer une première impression déterminante.
  • Adapter son style relationnel en fonction de la situation : achat, vente, résolution d’un conflit d’intérêt.

Maîtriser la psychologie de la négociation

  • Poser des questions pertinentes pour amener l’interlocuteur à formuler ses vraies attentes.
  • Utiliser le langage verbal et non-verbal pour se mettre en phase avec son interlocuteur et développer la confiance.
  • S’inscrire dans le référentiel de l’autre : utiliser avec agilité les registres factuels et émotionnels.
  • Gérer les tentatives de marchandage, de déstabilisation ou de manipulation.

Argumenter avec souplesse

  • Structurer son argumentation de façon cohérente, rassurante et progressive : abattre ses cartes une par une.
  • Valoriser les objections et les utiliser pour convaincre : proposer une solution personnalisée.
  • Repérer le bon moment pour conclure : analyser les signaux gestuels de l’interlocuteur.
  • Obtenir un accord et un suivi : verrouiller les délais.
Public / Prérequis

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Public

  • Collaborateurs en relation avec les fournisseurs et les prestataires de service.
    Collaborateurs RH en prise avec des conflits ou des rapports de force.
    Commerciaux et vendeurs.
    Managers, chefs d’équipes, chefs de projet et assistant(e)s.

Prérequis

  • Cette formation n’exige pas de prérequis particulier.
Objectifs

Objectifs

Objectifs

  • Impacter de façon positive dès le premier contact.
  • Identifier la logique de son interlocuteur afin de co-construire une solution gagnant-gagnant.
  • Argumenter avec cohérence et souplesse pour convaincre et conclure efficacement.
En option

En option

+ L’option “Entretien personnalisé de préparation”

Si vous le souhaitez, votre formation peut être, en option, précédée d’un entretien de préparation. Cet entretien vous apportera la garantie de l’adéquation parfaite de la formation au profil de l’apprenant, à ses motivations, au contexte dans lequel elle s’inscrit.

Objectifs :

➤ Analyser la personnalité, les motivations, les compétences comportementales.

➤ Valider les talents, les zones d’ombre, les axes d’amélioration.

➤ Comprendre de façon confidentielle les attentes réelles d’un participant vis-à-vis de la formation qu’il va suivre et tenu compte de la façon dont il perçoit son environnement.

Déroulé :

➤ Envoi, pour un sujet donné, d’un questionnaire de « Performances Talents » à un lot d’observateurs sélectionnés (entre 7 et 25 minutes en fonction du questionnaire choisi).

➤ Synthèse des observations après validation de leur fiabilité.

Restitution :

➤ Présentation au futur participant de son profil comportemental par un expert en évaluation des compétences.

➤ Présentation de pistes d’amélioration.

➤ Propositions de compétences à développer.

➤ Définition d’un objectif quantifiable.

Pour en savoir plus sur cette option, n’hésitez pas à contacter directement Véronique Leloy au 01 64 23 67 37

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