+ En ajoutant l’option “journée de certification CQE”, votre formation deviendra le parcours certifiant “CPFFP – Manager une équipe au quotidien” (Certificat Professionnel FFP) et sera éligible au CPF
Pour choisir cette option, vous suffira d’ajouter l’option lors de l’étape 1 de votre commande.
☛ Demander une devis
☛ Télécharger le programme
▷ Éligibilité CPF :
Le parcours certifiant “CPFFP – Manager une équipe au quotidien” est éligible au titre du Compte Personnel de Formation (CPF) – Numéro 236925 (Toutes branches).
▷ Prérequis pour s’inscrire à ce parcours certifiant :
Les candidats au certificat “CPFFP Manager une équipe au quotidien” posséderont au moins une des 3 caractéristiques suivantes :
➤ Une expérience d’au moins deux ans du management de proximité, de l’encadrement intermédiaire, de la gestion autonome d’une équipe, d’un service ou d’une agence.
➤ Des responsabilités de chef d’équipe, chef d’atelier, chef de chantier ou conducteur de travaux pendant une durée de 2 ans minimum.
➤ L’exercice ponctuel mais régulier de la coordination, de la gestion de ou l’animation d’une équipe de travail pendant au moins 2 ans.
▷ Aptitudes évaluées lors de la certification :
➤ S’exprimer en réunion de façon claire et convaincante.
➤ Gérer les priorités au sein d’une équipe.
➤ Conduire un entretien d’évaluation.
➤ Faire passer une consigne avec assertivité.
➤ Accompagner le changement au sein d’une équipe.
➤ Recadrer un collaborateur au sein d’une équipe.
➤ Gérer les conflits au sein d’une équipe.
▷ À propos du CPF :
La réforme 2018 sur l’apprentissage, l’assurance chômage et la formation professionnelle a été mise en application depuis le 1er janvier 2019, avec la conversion du compteur en euros, la création d’une liste universelle de formations éligibles au CPF et la création du CPF de Transition.
➤ En savoir plus sur vos droits au CPF
▷ En savoir plus sur le certificat Professionnel FFP :
Ce parcours certifiant est homologué par la FFP (Fédération de la Formation Professionnelle). Les certificats professionnels FFP valident la maîtrise d’un métier, d’une fonction ou d’un savoir-faire.
Pour obtenir ce certificat, le candidat doit répondre préalablement à certains prérequis, puis participer à une formation en présentiel. Un “atelier de certification” d’une journée est consacrée à l’évaluation des acquis.