Fermer

L’Institut publie un article dans le magazine Cerveau & Psycho

Publié le 22/10/2019 dans ACTUALITES

Publication d'un article de l-institut François Bocquet dans le magazine Cerveau et Psycho

Quand les psychopathologies sont contagieuses

4 bonnes raisons de vous faire vacciner

Au-delà des conflits systémiques de territoire, nous avons tous fait la rencontre de grands professionnels qui sont aussi de grands fragiles habités par des peurs. Le paradoxe est en effet que les grands malades du pouvoir ou de la relation sont également parfois les collaborateurs les plus talentueux.

Ces peurs sont toutefois contagieuses. En voulant se protéger à l’abri de postures automatiques, ils induisent des postures défensives qui compliquent parfois des relations professionnelles qu’on voudrait exemplaires.

Il y plusieurs issues comme la fuite ou l’affrontement. Mais la meilleure parade repose sur l’agilité relationnelle couplée à l’intelligence des émotions cachées de ces personnes “toxiques” qui sont souvent des personnes blessées.

Nous aimerions vous faire profiter du travail de recherche que nous menons à l’Institut depuis 1986 sur l’expression des personnalités dans un contexte professionnel : leur socle génétique, la dynamique de leurs contradictions, leurs mécanismes de défense, les réponses comportementales qui les apprivoisent.

François Bocquet
➤ Retrouvez ses articles sur linkedin



efficitur. Donec Lorem diam felis commodo