Comment éviter les disputes (et lâcher-prise) ?
Créer des relations authentiques, sincères, épanouissantes avec ceux qui nous entourent...
Depuis 2005, l’Institut François Bocquet a créé le coaching à distance : MICRO-COACHING.
Il s’agit de fiches conseils, ludiques et accessibles, dans lesquels sont mélangés méthodes, techniques et exercices pratiques sur les 4 grandes thématiques : Gestion de Soi / Affirmation | Efficacité / Gestion du temps – Management | Travail en équipe | Relation avec les autres / Gestion des conflits
Vous pouvez vous abonner gratuitement à Micro-coaching en CLIQUANT ICI
Créer des relations authentiques, sincères, épanouissantes avec ceux qui nous entourent...
Se faire “remonter les bretelles” n'est jamais agréable et nombreux sont celles et ceux qui réagissent mal à cette situation. Entre l'autoflagellation (“c'est vrai, il a raison, que je suis bête !”) et l'agressivité (“Pour qui tu te prends ?”), il y a pourtant un...
Cela fait quelques temps que vous avez pris des fonctions de manager. Cela se passe plutôt bien dans l’ensemble, mais 2 personnes de votre équipe vous rapportent que des rumeurs inquiétantes de “promotion canapé” circulent sur vous, propagées notamment par Aline, la langue de vipère...
L'entretien annuel est un rendez-vous incontournable entre vous et vos collaborateurs. Il vous permet de faire ensemble le point sur l'année écoulée et de bien préparer l'année qui arrive. C'est donc un outil de management indispensable. Voici 4 conseils à suivre pour le mener à...
C’est aujourd’hui votre premier jour en tant que chef d’équipe, une équipe dont vous êtes issue, et qui est composée de 2 collaborateurs plus récents, mais aussi de 3 personnes plus anciennes que vous dans l’entreprise. Vous avez organisé une petite réunion d’équipe, mais vous...
Que ce soit pour vendre un nouveau produit à un client, convaincre son équipe d’utiliser une nouvelle procédure, ou encore persuader son chef d’accéder à votre demande, savoir argumenter est une compétence plus que nécessaire aujourd’hui. Mais comment formuler son argumentaire pour faire mouche à...
Cela fait plusieurs mois que vous avez des difficultés à gérer votre charge de travail, notamment depuis que vous êtes le tuteur de Jules, l’apprenti en alternance qu’on vous a demandé de former, qui est de très bonne volonté, mais qui est aussi très chronophage....
Exprimer un désaccord dans le milieu professionnel, a fortiori face à son supérieur hiérarchique n’est pas toujours chose aisée : on a souvent peur de blesser, de décevoir, d’être mal jugé, ou encore de paraître agressif. Cependant, il est difficilement tenable de ne jamais exprimer un...
Tout manager sait qu’il faut du temps, beaucoup d’attention et d’énergie pour avoir une équipe efficace et soudée. Mais il lui faut aussi être vigilant sur 5 points en particulier, qui sont les 5 facteurs qui garantiront une collaboration en bonne intelligence. Alors, quels sont...