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Formation | Parcours certifiant Manager des managers

Certifiante Éligible CPF Nouveau
Code web : PCMDM
Programme
Le manager de managers se positionne clairement en leader en faisant preuve de charisme et clairvoyance. Il doit savoir canaliser les ambitions individuelles et fédérer son équipe autour d'une dynamique. Cette formation vous permettra d'intégrer les bonnes postures pour mobiliser votre équipe et promouvoir une dynamique de collaboration efficace.

Programme

Formation de 2 jours

S’affirmer comme manager de managers

  • Développer son leadership pour conforter sa crédibilité : les conditions du charisme.
  • Clarifier les modalités de fonctionnement : l’arbitrage des règles du jeu et des niveaux d’autonomie.
  • Adopter une posture de manager coach : les conseils et le soutien de ses collaborateurs.
  • Anticiper les difficultés en sollicitant la créativité et le pragmatisme de ses collaborateurs : l’appui des managers relais pour accompagner le changement.
  • EXPÉRIENCES PRATIQUES :

    Instaurer un fonctionnement collaboratif.

Fédérer une équipe de managers

  • Piloter la stratégie de l’entreprise : la mise en place d’objectifs opérationnels partagés par tous.
  • Enthousiasmer ses managers autour d’une vision partagée : le management par le sens.
  • Renforcer l’implication des managers sur des projets essentiels : les clés de la délégation et des vrais leviers de motivation.
  • Instaurer des relations de confiance pour favoriser la coopération : l’adaptation au profil de ses managers.
  • EXPÉRIENCES PRATIQUES :

    Elaborer des outils de pilotage.

Collaborer efficacement avec des managers

  • Coordonner une équipe de managers sur des projets transversaux : les clés du management collaboratif.
  • Concilier l’autonomie des managers et la nécessité des reportings : la convergence des objectifs individuels et collectifs.
  • Mettre en place des outils collaboratifs : la diffusion et le partage des informations essentielles.
  • Réaliser des feedbacks constructifs : la mise en place d’un outil de régulation et de reconnaissance.
  • EXPÉRIENCES PRATIQUES :

    Instaurer un fonctionnement collaboratif.

Gérer les situations sensibles

  • Réguler les tensions internes : les conditions d’une coopération efficace et durable.
  • Gérer les fortes personnalités : le recentrage des revendicateurs et des électrons libres.
  • Recadrer un manager sans le démotiver : les étapes d’un entretien constructif et la mise en place d’un suivi.
  • Arbitrer les divergences d’opinions et les rivalités individuelles : le traitement des objections et des rapports de force.
  • EXPÉRIENCES PRATIQUES :

    Recentrer un manager sans le démotiver.

Atelier de certification en 1 journée –> Détail de la certification dans Onglet « Certification | CPF »

Aptitudes évaluées :

  • > Maîtriser la communication interpersonnelle en adaptant son comportement à la diversité des situations professionnelles.
  • > Gérer les conflits interpersonnels avec des comportements adéquats selon les contextes.
  • > Optimiser la gestion de son temps en hiérarchisant ses priorités pour atteindre ses objectifs dans le respect des délais.
  • > Faire preuve d’assertivité en maîtrisant son langage verbal et non verbal afin de réagir de manière appropriée à la diversité des circonstances.
  • > Agir pour canaliser les agresseurs externes et le stress qu’ils engendrent afin de faire face à tous les types de situations rencontrées.

Déroulement :

  • Cette formule prépare le candidat à un certificat professionnel reconnu. L’atelier permet également d’acquérir des apports pédagogiques complémentaires et d’identifier des axes d’évolution personnalisés.
  • En pratique :
  • > Chaque participant présente lors d’un « pitch » un outil étudié lors de la formation. Le formateur complète par de nouveaux apports pédagogiques. Dans chaque atelier, les participants sont issus de différentes formations ce qui enrichit encore ce partage de connaissances.
  • > Un entretien individuel (30/45 min) par un coach est proposé à chaque candidat afin de clarifier ses axes d »amélioration via le questionnaire Performances-Talents.
  • > Le groupe travaille sur une étude de cas destinée à contextualiser les compétences développées.

Public / Prérequis

Public

  • Dirigeants.
    Managers et responsables de managers opérationnels.
> Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici

Prérequis

  • La certification n’est accessible qu’aux candidats qui peuvent justifier d’une année au moins d’exercice d’une fonction managériale en situation professionnelle (ou équivalent).
    Il n’y a pas de prérequis en terme de niveau de diplôme.

Remarques

  • Un questionnaire de positionnement sera envoyé au participant, via la plateforme « Performances-Talents », en amont de la formation.

Objectifs

Objectifs

  • Se positionner comme manager de managers.
  • Mobiliser une équipe de managers autour d’une vision commune.
  • Instaurer un fonctionnement collaboratif.
  • Coordonner la convergence des tempéraments au sein d’une même équipe.

Moyens pédagogiques

  • Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation

Évaluation des acquis

  • Vous pouvez consulter le détail de l’évaluation dans l’onglet [Programme] -> Atelier de certification

Certification | CPF

Prérequis pour s’inscrire à cette formation certifiante :

La certification n’est accessible qu’aux candidats qui peuvent justifier d’une année au moins d’exercice d’une fonction managériale en situation professionnelle (ou équivalent). Il n’y a pas de prérequis en terme de niveau de diplôme.

Pour en savoir plus sur Certification “Adapter son style managérial à la diversité des situations professionnelles” – Numéro du Repertoire Spécifique RS 5196 : cliquez ici

Éligibilité CPF :

Cette formation (avec option certification) est adossée à la certification “Adapter son style managérial à la diversité des situations professionnelles” éligible au titre du Compte Personnel de Formation (CPF) – Numéro du répertoire spécifique RS 5196

>> Pour financer cette formation avec votre CPF, il est nécessaire de vous rendre sur votre compte formation en ligne et de faire les démarches nécessaires. Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à nous contacter au 01 64 23 68 51

Débouchés et suite de la formation certifiante :

➤ Pas de débouchés spécifiques à un métier mais développement de compétences transverses transposables à toutes situations professionnelles et/ou personnelles.

➤ Suite de parcours possible : Aucune

➤ Equivalences ou Passerelles : Aucune

Blocs de compétences :

➤ Cette formation certifiante ne peut pas être validée par blocs de compétences.

Résultats au parcours :

Taux de réussite : 100 %

Taux de réussite calculé au cours des 12 derniers mois. Mise à jour tous les 3 mois (dernière mise à jour 16 mars 2022).

Villes et dates

Découvrez toutes les sessions de formation organisées en inter-entreprise

Affiner votre recherche

(À DISTANCE)
15-16 sept. 2022 / 23 sept. 2022
Places disponibles
(À DISTANCE)
17-18 nov. 2022 / 2 déc. 2022
Places disponibles
Paris
23-24 juin 2022 / 1 juil. 2022 (organisé à distance)
Places disponibles
Paris
17-18 nov. 2022 / 2 déc. 2022 (organisé à distance)
Places disponibles
Si aucune date ne vous convient, contactez-nous au 01 64 23 67 37 pour organiser une autre session dans votre ville

* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.

Programme

Programme

Formation de 2 jours

S’affirmer comme manager de managers

  • Développer son leadership pour conforter sa crédibilité : les conditions du charisme.
  • Clarifier les modalités de fonctionnement : l’arbitrage des règles du jeu et des niveaux d’autonomie.
  • Adopter une posture de manager coach : les conseils et le soutien de ses collaborateurs.
  • Anticiper les difficultés en sollicitant la créativité et le pragmatisme de ses collaborateurs : l’appui des managers relais pour accompagner le changement.
  • EXPÉRIENCES PRATIQUES :

    Instaurer un fonctionnement collaboratif.

Fédérer une équipe de managers

  • Piloter la stratégie de l’entreprise : la mise en place d’objectifs opérationnels partagés par tous.
  • Enthousiasmer ses managers autour d’une vision partagée : le management par le sens.
  • Renforcer l’implication des managers sur des projets essentiels : les clés de la délégation et des vrais leviers de motivation.
  • Instaurer des relations de confiance pour favoriser la coopération : l’adaptation au profil de ses managers.
  • EXPÉRIENCES PRATIQUES :

    Elaborer des outils de pilotage.

Collaborer efficacement avec des managers

  • Coordonner une équipe de managers sur des projets transversaux : les clés du management collaboratif.
  • Concilier l’autonomie des managers et la nécessité des reportings : la convergence des objectifs individuels et collectifs.
  • Mettre en place des outils collaboratifs : la diffusion et le partage des informations essentielles.
  • Réaliser des feedbacks constructifs : la mise en place d’un outil de régulation et de reconnaissance.
  • EXPÉRIENCES PRATIQUES :

    Instaurer un fonctionnement collaboratif.

Gérer les situations sensibles

  • Réguler les tensions internes : les conditions d’une coopération efficace et durable.
  • Gérer les fortes personnalités : le recentrage des revendicateurs et des électrons libres.
  • Recadrer un manager sans le démotiver : les étapes d’un entretien constructif et la mise en place d’un suivi.
  • Arbitrer les divergences d’opinions et les rivalités individuelles : le traitement des objections et des rapports de force.
  • EXPÉRIENCES PRATIQUES :

    Recentrer un manager sans le démotiver.

Atelier de certification en 1 journée –> Détail de la certification dans Onglet « Certification | CPF »

Aptitudes évaluées :

  • > Maîtriser la communication interpersonnelle en adaptant son comportement à la diversité des situations professionnelles.
  • > Gérer les conflits interpersonnels avec des comportements adéquats selon les contextes.
  • > Optimiser la gestion de son temps en hiérarchisant ses priorités pour atteindre ses objectifs dans le respect des délais.
  • > Faire preuve d’assertivité en maîtrisant son langage verbal et non verbal afin de réagir de manière appropriée à la diversité des circonstances.
  • > Agir pour canaliser les agresseurs externes et le stress qu’ils engendrent afin de faire face à tous les types de situations rencontrées.

Déroulement :

  • Cette formule prépare le candidat à un certificat professionnel reconnu. L’atelier permet également d’acquérir des apports pédagogiques complémentaires et d’identifier des axes d’évolution personnalisés.
  • En pratique :
  • > Chaque participant présente lors d’un « pitch » un outil étudié lors de la formation. Le formateur complète par de nouveaux apports pédagogiques. Dans chaque atelier, les participants sont issus de différentes formations ce qui enrichit encore ce partage de connaissances.
  • > Un entretien individuel (30/45 min) par un coach est proposé à chaque candidat afin de clarifier ses axes d »amélioration via le questionnaire Performances-Talents.
  • > Le groupe travaille sur une étude de cas destinée à contextualiser les compétences développées.
Public / Prérequis

Public / Prérequis

Public

  • Dirigeants.
    Managers et responsables de managers opérationnels.
> Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici

Prérequis

  • La certification n’est accessible qu’aux candidats qui peuvent justifier d’une année au moins d’exercice d’une fonction managériale en situation professionnelle (ou équivalent).
    Il n’y a pas de prérequis en terme de niveau de diplôme.

Remarques

  • Un questionnaire de positionnement sera envoyé au participant, via la plateforme « Performances-Talents », en amont de la formation.
Objectifs

Objectifs

Objectifs

  • Se positionner comme manager de managers.
  • Mobiliser une équipe de managers autour d’une vision commune.
  • Instaurer un fonctionnement collaboratif.
  • Coordonner la convergence des tempéraments au sein d’une même équipe.

Moyens pédagogiques

  • Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation

Évaluation des acquis

  • Vous pouvez consulter le détail de l’évaluation dans l’onglet [Programme] -> Atelier de certification
Certification | CPF

Certification | CPF

Prérequis pour s’inscrire à cette formation certifiante :

La certification n’est accessible qu’aux candidats qui peuvent justifier d’une année au moins d’exercice d’une fonction managériale en situation professionnelle (ou équivalent). Il n’y a pas de prérequis en terme de niveau de diplôme.

Pour en savoir plus sur Certification “Adapter son style managérial à la diversité des situations professionnelles” – Numéro du Repertoire Spécifique RS 5196 : cliquez ici

Éligibilité CPF :

Cette formation (avec option certification) est adossée à la certification “Adapter son style managérial à la diversité des situations professionnelles” éligible au titre du Compte Personnel de Formation (CPF) – Numéro du répertoire spécifique RS 5196

>> Pour financer cette formation avec votre CPF, il est nécessaire de vous rendre sur votre compte formation en ligne et de faire les démarches nécessaires. Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à nous contacter au 01 64 23 68 51

Débouchés et suite de la formation certifiante :

➤ Pas de débouchés spécifiques à un métier mais développement de compétences transverses transposables à toutes situations professionnelles et/ou personnelles.

➤ Suite de parcours possible : Aucune

➤ Equivalences ou Passerelles : Aucune

Blocs de compétences :

➤ Cette formation certifiante ne peut pas être validée par blocs de compétences.

Résultats au parcours :

Taux de réussite : 100 %

Taux de réussite calculé au cours des 12 derniers mois. Mise à jour tous les 3 mois (dernière mise à jour 16 mars 2022).

Villes et dates

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