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Formation | Assistant(e) manager(s)

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Programme
Assumer sa mission d'interface générale... si particulière !
Le métier d'Assistant(e) Manager(s) a évolué récemment dans de multiples directions.
Véritable bras droit de la direction, elle doit développer des expertises pointues comme la maîtrise de logiciels ou des procédures administratives complexes. Parallèlement, elle doit se positionner en interface générale entre tous les acteurs en l'absence de ses responsables, tout en gérant au mieux ses tâches quotidiennes. Cette formation vous apportera les méthodes pour coordonner toutes vos responsabilités avec brio.

Programme


Identifier les défis de la fonction

  • Identifier les enjeux de la mission : un rôle central et transverse dans un écosystème dynamique.
  • Assurer un binôme efficace et travailler en complémentarité avec les autres assistantes.
  • Etre force de proposition et adapter sa posture en fonction des enjeux stratégiques.
  • Intégrer les contraintes du poste : charge de travail, stress, gestion de personnalités délicates.

Mobiliser ses compétences organisationnelles

  • Déployer son sens de l’organisation : polyvalence, concentration, filtrage.
  • Gérer ses priorités : mettre en place des règles de fonctionnement collectives.
  • Assurer un classement efficient et un accès sécurisé à l’information.
  • Maîtriser les nouveaux outils collaboratifs : agendas partagés, cloud et drive, outils de gestion des tâches, fonctionnalités « gain de temps ».

Se positionner avec assertivité

  • Exploiter les atouts de sa personnalité : cultiver ses talents et reconnaitre ses limites.
  • Développer ses qualités relationnelles : confidentialité, écoute active, maîtrise émotionnelle.
  • Jongler avec les subtilités de l’intelligence émotionnelle et autres soft skills.
  • Maitriser les nuances de la communication orale et écrite.

Assister les prises de décision

  • Analyser une situation complexe et exposer un diagnostic objectif.
  • Proposer des solutions alternatives et argumenter avec diplomatie.
  • Intervenir en réunion et convaincre les personnalités difficiles.
  • Développer son autonomie à travers l’auto-formation.

Public / Prérequis

Public

  • Attaché(e) de direction ou appelé(e) à le devenir, souhaitant acquérir de nouveaux outils.
    Chargé(e) de mission.
    Collaborateur(trice) amené(e) à devoir remplacer en leur absence des directeurs ou des cadres dirigeants.
> Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Objectifs

Objectifs de la formation

  • Identifier les attentes et les enjeux de la fonction.
  • S’appuyer sur les nouveaux outils pour une collaboration optimale.
  • S’affirmer avec discernement dans toutes les situations.
  • Se valoriser à travers des prises d’initiative.

Moyens pédagogiques

  • Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation

Évaluation des acquis

  • Évaluation réalisée en fin de formation par un questionnaire écrit.

Certification | CPF en option

+ En ajoutant l’option “journée de certification”, votre formation deviendra le parcours certifiant “Parcours certifiant – Assistant(e) Manager(s)” (4 jours + 1 jour de certification) et sera éligible au CPF

Pour choisir cette option, il vous suffira d’ajouter l’option lors de l’étape 1 de votre commande.

☛ Consulter le programme du parcours certifiant + les dates et villes

☛ Demander une devis pour le parcours certifiant de 5 jours

Prérequis pour s’inscrire à cette formation certifiante :

La certification n’est accessible qu’aux candidats qui peuvent justifier d’une année au moins d’exercice d’une fonction managériale en situation professionnelle (ou équivalent).
Il n’y a pas de prérequis en terme de niveau de diplôme.

Pour en savoir plus sur Certification “Adapter son style managérial à la diversité des situations professionnelles” – Numéro du Repertoire Spécifique RS 5196 : cliquez ici

Éligibilité CPF :

Cette formation (avec option certification) est adossée à la certification “Adapter son style managérial à la diversité des situations professionnelles” éligible au titre du Compte Personnel de Formation (CPF) – Numéro du répertoire spécifique RS 5196

>> Pour financer cette formation avec votre CPF, il est nécessaire de vous rendre sur votre compte formation en ligne et de faire les démarches nécessaires. Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à nous contacter au 01 64 23 68 51

Débouchés et suite de la formation certifiante :

➤ Pas de débouchés spécifiques à un métier mais développement de compétences transverses transposables à toutes situations professionnelles et/ou personnelles.

➤ Suite de parcours possible : Aucune

➤ Equivalences ou Passerelles : Aucune

Blocs de compétences :

➤ Cette formation certifiante ne peut pas être validée par blocs de compétences.

Résultats à cette certification :

Taux de réussite : 97.88 %

Taux de réussite calculé au cours des 12 derniers mois.
Mise à jour tous les 3 mois (dernière mise à jour 14 juin 2022).

Villes et dates

Découvrez toutes les sessions de formation organisées en inter-entreprise

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(À DISTANCE)
9-10 nov. & 8-9 déc. 2022
Places disponibles
(À DISTANCE)
12-13 janv. & 2-3 févr. 2023
Places disponibles
(À DISTANCE)
13-14 mars & 3-4 avril 2023
Places disponibles
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12-13-26-27 juin 2023
Places disponibles
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6-7-12-13 juil. 2023
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25-26 sept. & 9-10 oct. 2023
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13-14 nov. & 11-12 déc. 2023
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Lille
4-5-18-19 sept. 2023
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Lyon
5-6-19-20 juin 2023
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Paris
17-18 nov. & 1-2 déc. 2022
Places disponibles
Paris
5-6-19-20 juin 2023
Places disponibles
Paris
9-10 nov. & 7-8 déc. 2023
Places disponibles
Si aucune date ne vous convient, contactez-nous au 01 64 23 67 37 pour organiser une autre session dans votre ville

* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.

Programme

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  • Identifier les enjeux de la mission : un rôle central et transverse dans un écosystème dynamique.
  • Assurer un binôme efficace et travailler en complémentarité avec les autres assistantes.
  • Etre force de proposition et adapter sa posture en fonction des enjeux stratégiques.
  • Intégrer les contraintes du poste : charge de travail, stress, gestion de personnalités délicates.

Mobiliser ses compétences organisationnelles

  • Déployer son sens de l’organisation : polyvalence, concentration, filtrage.
  • Gérer ses priorités : mettre en place des règles de fonctionnement collectives.
  • Assurer un classement efficient et un accès sécurisé à l’information.
  • Maîtriser les nouveaux outils collaboratifs : agendas partagés, cloud et drive, outils de gestion des tâches, fonctionnalités « gain de temps ».

Se positionner avec assertivité

  • Exploiter les atouts de sa personnalité : cultiver ses talents et reconnaitre ses limites.
  • Développer ses qualités relationnelles : confidentialité, écoute active, maîtrise émotionnelle.
  • Jongler avec les subtilités de l’intelligence émotionnelle et autres soft skills.
  • Maitriser les nuances de la communication orale et écrite.

Assister les prises de décision

  • Analyser une situation complexe et exposer un diagnostic objectif.
  • Proposer des solutions alternatives et argumenter avec diplomatie.
  • Intervenir en réunion et convaincre les personnalités difficiles.
  • Développer son autonomie à travers l’auto-formation.
Public / Prérequis

Public / Prérequis

Public

  • Attaché(e) de direction ou appelé(e) à le devenir, souhaitant acquérir de nouveaux outils.
    Chargé(e) de mission.
    Collaborateur(trice) amené(e) à devoir remplacer en leur absence des directeurs ou des cadres dirigeants.
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Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Objectifs

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Objectifs de la formation

  • Identifier les attentes et les enjeux de la fonction.
  • S’appuyer sur les nouveaux outils pour une collaboration optimale.
  • S’affirmer avec discernement dans toutes les situations.
  • Se valoriser à travers des prises d’initiative.

Moyens pédagogiques

  • Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation

Évaluation des acquis

  • Évaluation réalisée en fin de formation par un questionnaire écrit.
Certification | CPF en option

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+ En ajoutant l’option “journée de certification”, votre formation deviendra le parcours certifiant “Parcours certifiant – Assistant(e) Manager(s)” (4 jours + 1 jour de certification) et sera éligible au CPF

Pour choisir cette option, il vous suffira d’ajouter l’option lors de l’étape 1 de votre commande.

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☛ Demander une devis pour le parcours certifiant de 5 jours

Prérequis pour s’inscrire à cette formation certifiante :

La certification n’est accessible qu’aux candidats qui peuvent justifier d’une année au moins d’exercice d’une fonction managériale en situation professionnelle (ou équivalent).
Il n’y a pas de prérequis en terme de niveau de diplôme.

Pour en savoir plus sur Certification “Adapter son style managérial à la diversité des situations professionnelles” – Numéro du Repertoire Spécifique RS 5196 : cliquez ici

Éligibilité CPF :

Cette formation (avec option certification) est adossée à la certification “Adapter son style managérial à la diversité des situations professionnelles” éligible au titre du Compte Personnel de Formation (CPF) – Numéro du répertoire spécifique RS 5196

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Débouchés et suite de la formation certifiante :

➤ Pas de débouchés spécifiques à un métier mais développement de compétences transverses transposables à toutes situations professionnelles et/ou personnelles.

➤ Suite de parcours possible : Aucune

➤ Equivalences ou Passerelles : Aucune

Blocs de compétences :

➤ Cette formation certifiante ne peut pas être validée par blocs de compétences.

Résultats à cette certification :

Taux de réussite : 97.88 %

Taux de réussite calculé au cours des 12 derniers mois.
Mise à jour tous les 3 mois (dernière mise à jour 14 juin 2022).

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