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Formation | Conduire les différents entretiens (annuel, professionnel, informel)

Code web : CDE
Programme
Conduire les entretiens dans leur diversité.
Les entretiens annuels comme les entretiens professionnels se situent au point de rencontre d'obligations légales, d'une méthodologie RH bien précise et de savoir-faire comportementaux. Cette formation, condensée en un jour, vous mettra en capacité de tous les réussir.

Programme


Conduire l’entretien annuel

  • Préparer méthodiquement ses entretiens annuels : le recueil des documents, la convocation, les obligations et les usages.
  • Présenter les supports et outils afin d’inciter et motiver les collaborateurs à préparer leurs entretiens.
  • Cibler les compétences permettant à son collaborateur d’évoluer dans son poste : du plan de développement au suivi personnalisé.
  • Structurer un entretien : l’accueil, le séquençage, les postures, les références à l’antériorité.

Conduire l’entretien professionnel

  • Comprendre le cadre légal et les enjeux réels : différencier l’entretien professionnel de l’entretien annuel.
  • Identifier les compétences, les potentiels et les motivations réelles de son collaborateur.
  • Cibler le projet professionnel de son collaborateur : l’accompagner dans son l’élaboration.
  • Explorer les dispositifs de formation professionnelle : bilan de compétences, CPF, VAE…
  • Assurer la restitution des entretiens formels ou informels : les documents de synthèse.

Réussir tous ses entretiens

  • Conduire un entretien de recadrage ou d’explication informelle.
  • Séquencer ses entretiens : accueillir, poser un cadre (durée, finalité, rapport 30/70 des échanges), fixer des objectifs, formuler des remarques constructives, identifier les besoins éventuels de formation.
  • Pratiquer les techniques de communication appropriées à la conduite des entretiens : les bénéfices de l’écoute active.
  • Susciter l’implication et gérer les difficultés liées à l’entretien : des leviers de motivation aux demandes difficiles à satisfaire.

Public / Prérequis

Public

  • Managers.
    Chefs d’équipes.
    Agents de maîtrise.
> Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Objectifs

Objectifs de la formation

  • Conduire ses entretiens à l’intersection de la politique de l’entreprise, du potentiel des collaborateur et du développement de leurs compétences.
  • Acquérir une méthode pour conduire et évaluer ses collaborateurs avec succès.
  • Utiliser l’entretien annuel comme outil de management et vecteur de motivation au service de ses collaborateurs.
  • Différencier sa conduite en fonction du type d’entretien dans le respect des obligations.

Moyens pédagogiques

  • Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation

Évaluation des acquis

  • Évaluation réalisée en fin de formation par un questionnaire écrit.

Certification | CPF en option

+ En ajoutant l’option “journée de certification”, votre formation deviendra le parcours certifiant “Parcours certifiant Conduire les différents entretiens ” (1 jour + 1 jour de certification) et sera éligible au CPF

Pour choisir cette option, il vous suffira d’ajouter l’option lors de l’étape 1 de votre commande.

☛ Consulter le programme du parcours certifiant + les dates et villes (1 jour de formation + 1 jour de certification)

☛ Demander une devis pour le parcours certifiant de 3 jours

Prérequis pour s’inscrire à cette formation certifiante :

La certification n’est accessible qu’aux candidats qui peuvent justifier d’une année au moins d’exercice d’une fonction managériale en situation professionnelle (ou équivalent).
Il n’y a pas de prérequis en terme de niveau de diplôme.

Pour en savoir plus sur Certification “Adapter son style managérial à la diversité des situations professionnelles” – Numéro du Repertoire Spécifique RS 5196 : cliquez ici

Éligibilité CPF :

Cette formation (avec option certification) est adossée à la certification “Adapter son style managérial à la diversité des situations professionnelles” éligible au titre du Compte Personnel de Formation (CPF) – Numéro du répertoire spécifique RS 5196

>> Pour financer cette formation avec votre CPF, il est nécessaire de vous rendre sur votre compte formation en ligne et de faire les démarches nécessaires. Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à nous contacter au 01 64 23 68 51

Débouchés et suite de la formation certifiante :

➤ Pas de débouchés spécifiques à un métier mais développement de compétences transverses transposables à toutes situations professionnelles et/ou personnelles.

➤ Suite de parcours possible : Aucune

➤ Equivalences ou Passerelles : Aucune

Blocs de compétences :

➤ Cette formation certifiante ne peut pas être validée par blocs de compétences.

Résultats à cette certification :

Cette certification étant récente, nous n’avons pas encore de taux de réussite.

Avis clients

Avis clients 4.3/5

Note calculée sur l’ensemble des retours clients pour cette formation au cours des 12 derniers mois.
Mise à jour tous les 3 mois (dernière mise à jour 16 mars 2022).

Villes et dates

Découvrez toutes les sessions de formation organisées en inter-entreprise

Affiner votre recherche

(À DISTANCE)
30 juin 2022
Session garantie*
(À DISTANCE)
10 oct. 2022
Places disponibles
(À DISTANCE)
15 nov. 2022
Places disponibles
Bordeaux
28 nov. 2022
Places disponibles
Lyon
10 oct. 2022
Places disponibles
Paris
15 nov. 2022
Places disponibles
Si aucune date ne vous convient, contactez-nous au 01 64 23 67 37 pour organiser une autre session dans votre ville

* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.

Programme

Programme


Conduire l’entretien annuel

  • Préparer méthodiquement ses entretiens annuels : le recueil des documents, la convocation, les obligations et les usages.
  • Présenter les supports et outils afin d’inciter et motiver les collaborateurs à préparer leurs entretiens.
  • Cibler les compétences permettant à son collaborateur d’évoluer dans son poste : du plan de développement au suivi personnalisé.
  • Structurer un entretien : l’accueil, le séquençage, les postures, les références à l’antériorité.

Conduire l’entretien professionnel

  • Comprendre le cadre légal et les enjeux réels : différencier l’entretien professionnel de l’entretien annuel.
  • Identifier les compétences, les potentiels et les motivations réelles de son collaborateur.
  • Cibler le projet professionnel de son collaborateur : l’accompagner dans son l’élaboration.
  • Explorer les dispositifs de formation professionnelle : bilan de compétences, CPF, VAE…
  • Assurer la restitution des entretiens formels ou informels : les documents de synthèse.

Réussir tous ses entretiens

  • Conduire un entretien de recadrage ou d’explication informelle.
  • Séquencer ses entretiens : accueillir, poser un cadre (durée, finalité, rapport 30/70 des échanges), fixer des objectifs, formuler des remarques constructives, identifier les besoins éventuels de formation.
  • Pratiquer les techniques de communication appropriées à la conduite des entretiens : les bénéfices de l’écoute active.
  • Susciter l’implication et gérer les difficultés liées à l’entretien : des leviers de motivation aux demandes difficiles à satisfaire.
Public / Prérequis

Public / Prérequis

Public

  • Managers.
    Chefs d’équipes.
    Agents de maîtrise.
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Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Objectifs

Objectifs

Objectifs de la formation

  • Conduire ses entretiens à l’intersection de la politique de l’entreprise, du potentiel des collaborateur et du développement de leurs compétences.
  • Acquérir une méthode pour conduire et évaluer ses collaborateurs avec succès.
  • Utiliser l’entretien annuel comme outil de management et vecteur de motivation au service de ses collaborateurs.
  • Différencier sa conduite en fonction du type d’entretien dans le respect des obligations.

Moyens pédagogiques

  • Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation

Évaluation des acquis

  • Évaluation réalisée en fin de formation par un questionnaire écrit.
Certification | CPF en option

Certification | CPF en option

+ En ajoutant l’option “journée de certification”, votre formation deviendra le parcours certifiant “Parcours certifiant Conduire les différents entretiens ” (1 jour + 1 jour de certification) et sera éligible au CPF

Pour choisir cette option, il vous suffira d’ajouter l’option lors de l’étape 1 de votre commande.

☛ Consulter le programme du parcours certifiant + les dates et villes (1 jour de formation + 1 jour de certification)

☛ Demander une devis pour le parcours certifiant de 3 jours

Prérequis pour s’inscrire à cette formation certifiante :

La certification n’est accessible qu’aux candidats qui peuvent justifier d’une année au moins d’exercice d’une fonction managériale en situation professionnelle (ou équivalent).
Il n’y a pas de prérequis en terme de niveau de diplôme.

Pour en savoir plus sur Certification “Adapter son style managérial à la diversité des situations professionnelles” – Numéro du Repertoire Spécifique RS 5196 : cliquez ici

Éligibilité CPF :

Cette formation (avec option certification) est adossée à la certification “Adapter son style managérial à la diversité des situations professionnelles” éligible au titre du Compte Personnel de Formation (CPF) – Numéro du répertoire spécifique RS 5196

>> Pour financer cette formation avec votre CPF, il est nécessaire de vous rendre sur votre compte formation en ligne et de faire les démarches nécessaires. Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à nous contacter au 01 64 23 68 51

Débouchés et suite de la formation certifiante :

➤ Pas de débouchés spécifiques à un métier mais développement de compétences transverses transposables à toutes situations professionnelles et/ou personnelles.

➤ Suite de parcours possible : Aucune

➤ Equivalences ou Passerelles : Aucune

Blocs de compétences :

➤ Cette formation certifiante ne peut pas être validée par blocs de compétences.

Résultats à cette certification :

Cette certification étant récente, nous n’avons pas encore de taux de réussite.

Avis clients

Avis clients

Avis clients 4.3/5

Note calculée sur l’ensemble des retours clients pour cette formation au cours des 12 derniers mois.
Mise à jour tous les 3 mois (dernière mise à jour 16 mars 2022).

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* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.