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Formation | Dynamiser son estime de soi

L'indispensable carburant de la performance professionnelle

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Programme
N'avez-vous jamais été frappé par le décalage qui existe parfois entre la compétence et la réussite ? Tout se passe comme si les compétences pouvaient difficilement se révéler sans une bonne image de soi. Qu'elle soit héritée du milieu culturel ou de l'histoire personnelle, tout se passe comme si l'estime de soi était l'indispensable carburant de la performance. Cette formation en trois jours s'emploie à la dynamiser dans les contextes professionnels.

Programme


Procéder à un état des lieux

  • Distinguer l’affirmation de soi, la confiance en soi, la vision de soi, l’amour de soi… et l’amour propre.
  • Comprendre les bénéfices de l’estime de soi : ambition des objectifs, mobilisation des ressources, imperméabilité aux critiques, résilience devant les échecs.
  • Évaluer avec objectivité ses ressources et ses limites, ses compétences et ses besoins d’apprentissage.
  • Identifier ses conditionnements, croyances et ses mécanismes de défense limitatifs pour se fixer des objectifs de progrès ambitieux et réalistes.

Traiter les menaces extérieures et intérieures

  • Réagir aux comportements d’intimidation : les menaces et les injonctions abusives.
  • Gérer les tentatives de déstabilisation : dévalorisation frontale, harcèlement indirect, chantage affectif.
  • Faire face aux tentatives pour abîmer l’estime de soi : mise en situation d’échec ou de compétition artificielle.
  • Les menaces intérieures et les maladies de l’estime de soi : l’instabilité d’humeur et l’hémorragie narcissique.

Remodeler sa personnalité professionnelle

  • Analyser objectivement la collection des rôles à jouer selon la fonction, la mission ou le contexte.
  • Établir les croyances nécessaires ; utiliser les techniques de PNL pour les ancrer durablement.
  • Dépasser son appréhension face aux changements : renforcer sa tolérance à l’incertitude, inverser le cycle de renforcement des habitudes, développer en soi une culture des expériences nouvelles.
  • Passer de la protection des habitudes à l’envie de progresser au travers de nouvelles expériences.
  • Gérer les pressions et les tensions de manière assertive, constructive, détendue et naturelle.

Public / Prérequis

Public

  • Tout collaborateur ayant besoin d’une bonne estime de soi pour exceller dans ses fonctions et missions.
    Assistant(e)s et secrétaires.
    Commerciaux.
    Managers.
> Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Remarques

  • PRÉREQUIS TECHNIQUES POUR LES SESSIONS À DISTANCE :
    >> Être équipé d’un ordinateur (PC ou MAC) possédant une caméra et un micro (attention certains PC fixes n’ont pas cet équipement).
    >> D’une connexion internet.
    >> Vérifier l’installation du navigateur Google Chrome (si non installé, vérifier auprès de vos services informatiques que vos normes de sécurité n’empêchent pas cette installation).
    >> Renseigner le champs email du participant avec l’email accessible par celui-ci le jour J (Une invitation sur la plateforme dédiée sera envoyé à ce mail).
    >> Le participant devra se connecter au moins 15 minutes avant la session afin d’assister à l’ouverture technique de celle-ci (pour une formation à distance plus sereine, nous vous informons que notre support technique ouvre les sessions 30 minutes avant).

Objectifs

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fondements, les contradictions et les fluctuations de son estime de soi.
  • Apprendre à relativiser le stress et à se dissocier de ses émotions dans un contexte professionnel.
  • Faire face aux menaces directes ou indirectes : remises en cause, critiques blessantes, manipulations.
  • Gagner en autonomie et se donner les moyens d’évoluer vers plus de responsabilités.

Moyens pédagogiques

  • Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation

Évaluation des acquis

  • Évaluation réalisée en fin de formation par un questionnaire écrit.

Avis clients

Avis clients 4,41/5
Avis clients 4,5/5

Note calculée sur l’ensemble des retours clients pour cette formation au cours des 12 derniers mois.
Mise à jour tous les 3 mois (dernière mise à jour 13 juin 2020).

Villes et dates

Découvrez toutes les sessions de formation organisées en inter-entreprise

Affiner votre recherche

(À DISTANCE)
23-24-25 nov. 2020
Places disponibles
(À DISTANCE)
18-19-20 mai 2021
Places disponibles
(À DISTANCE)
15-16-17 nov. 2021
Places disponibles
Paris
23-24-25 nov. 2020
Session garantie*
Paris
18-19-20 mai 2021
Places disponibles
Paris
15-16-17 nov. 2021
Places disponibles
Si aucune date ne vous convient, contactez-nous au 01 64 23 67 37 pour organiser une autre session dans votre ville

* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.

Programme

Programme


Procéder à un état des lieux

  • Distinguer l’affirmation de soi, la confiance en soi, la vision de soi, l’amour de soi… et l’amour propre.
  • Comprendre les bénéfices de l’estime de soi : ambition des objectifs, mobilisation des ressources, imperméabilité aux critiques, résilience devant les échecs.
  • Évaluer avec objectivité ses ressources et ses limites, ses compétences et ses besoins d’apprentissage.
  • Identifier ses conditionnements, croyances et ses mécanismes de défense limitatifs pour se fixer des objectifs de progrès ambitieux et réalistes.

Traiter les menaces extérieures et intérieures

  • Réagir aux comportements d’intimidation : les menaces et les injonctions abusives.
  • Gérer les tentatives de déstabilisation : dévalorisation frontale, harcèlement indirect, chantage affectif.
  • Faire face aux tentatives pour abîmer l’estime de soi : mise en situation d’échec ou de compétition artificielle.
  • Les menaces intérieures et les maladies de l’estime de soi : l’instabilité d’humeur et l’hémorragie narcissique.

Remodeler sa personnalité professionnelle

  • Analyser objectivement la collection des rôles à jouer selon la fonction, la mission ou le contexte.
  • Établir les croyances nécessaires ; utiliser les techniques de PNL pour les ancrer durablement.
  • Dépasser son appréhension face aux changements : renforcer sa tolérance à l’incertitude, inverser le cycle de renforcement des habitudes, développer en soi une culture des expériences nouvelles.
  • Passer de la protection des habitudes à l’envie de progresser au travers de nouvelles expériences.
  • Gérer les pressions et les tensions de manière assertive, constructive, détendue et naturelle.
Public / Prérequis

Public / Prérequis

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    Assistant(e)s et secrétaires.
    Commerciaux.
    Managers.
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Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Remarques

  • PRÉREQUIS TECHNIQUES POUR LES SESSIONS À DISTANCE :
    >> Être équipé d’un ordinateur (PC ou MAC) possédant une caméra et un micro (attention certains PC fixes n’ont pas cet équipement).
    >> D’une connexion internet.
    >> Vérifier l’installation du navigateur Google Chrome (si non installé, vérifier auprès de vos services informatiques que vos normes de sécurité n’empêchent pas cette installation).
    >> Renseigner le champs email du participant avec l’email accessible par celui-ci le jour J (Une invitation sur la plateforme dédiée sera envoyé à ce mail).
    >> Le participant devra se connecter au moins 15 minutes avant la session afin d’assister à l’ouverture technique de celle-ci (pour une formation à distance plus sereine, nous vous informons que notre support technique ouvre les sessions 30 minutes avant).
Objectifs

Objectifs

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fondements, les contradictions et les fluctuations de son estime de soi.
  • Apprendre à relativiser le stress et à se dissocier de ses émotions dans un contexte professionnel.
  • Faire face aux menaces directes ou indirectes : remises en cause, critiques blessantes, manipulations.
  • Gagner en autonomie et se donner les moyens d’évoluer vers plus de responsabilités.

Moyens pédagogiques

  • Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation

Évaluation des acquis

  • Évaluation réalisée en fin de formation par un questionnaire écrit.
Avis clients

Avis clients

Avis clients 4,41/5
Avis clients 4,5/5

Note calculée sur l’ensemble des retours clients pour cette formation au cours des 12 derniers mois.
Mise à jour tous les 3 mois (dernière mise à jour 13 juin 2020).

Villes et dates

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* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.

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