Cet atelier peut être choisi seul ou ajouté en option à une formation.
Durant une journée, le candidat est évalué sur ses compétences comportementales, son aptitude à gérer/manager des situations rencontrées dans le monde professionnel (affirmation de soi, délégation, manque d'implication, problème de communication, conflit). Très loin de l'esprit des examens scolaires (pas de QCM ni d'épreuves écrites), cette évaluation 100 % expérientiel se déroule de façon fluide grâce à des mises en situation issues du réel.
Avant l’atelier, chaque candidat complète un questionnaire d’auto-évaluation sur la plateforme Performances-Talents pour identifier ses forces et ses axes d’amélioration.
Les candidats participent à un parcours composé de 5 étapes, chacune conçue pour évaluer une compétence clé du management. Chaque palier a un thème, un objectif et des critères d’évaluation précis.
Les apprenants sont évalués à la fois par les autres participants et par un évaluateur qui intervient pour observer, guider et évaluer les compétences mises en action.
Chaque participant sera confronté à :
des mises en situation contextualisées et réalistes,
des études de cas interactives,
un décryptage de vidéo situationnelle,
des échanges de pratiques,
des feedbacks pédagogiques,
une évaluation collective des compétences managériales.
A noter :
Dans chaque atelier, les participants sont issus de différentes formations ce qui enrichit encore plus le partage de connaissances.
CERTIFICATION > Aptitudes évaluées
1. Affirmer sa décision dans un environnement complexe et réagir de manière appropriée à la diversité des circonstances.
2. Déléguer efficacement une tâche, une mission, une responsabilité en adaptant sa communication à son interlocuteur.
3. Remotiver un collaborateur et l’accompagner dans l’atteinte de ses objectifs.
4. Conduire un entretien en adaptant sa posture à la diversité des situations.
5. Recadrer un collaborateur dont le comportement est inapproprié.
A qui s’adresse cette formation ?
Public
Collaborateurs récemment promus ou qui vont prochainement être nommés responsables d’une équipe ou d’un service.
> Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Objectifs de la formation
Démontrer par la pratique ses compétences managériales et les certifier.
Si aucune date ne vous convient, contactez-nous au 01 64 23 67 37 pour organiser une autre session dans votre ville
* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.
Programme
Programme de la formation
Déroulement
Avant l’atelier, chaque candidat complète un questionnaire d’auto-évaluation sur la plateforme Performances-Talents pour identifier ses forces et ses axes d’amélioration.
Les candidats participent à un parcours composé de 5 étapes, chacune conçue pour évaluer une compétence clé du management. Chaque palier a un thème, un objectif et des critères d’évaluation précis.
Les apprenants sont évalués à la fois par les autres participants et par un évaluateur qui intervient pour observer, guider et évaluer les compétences mises en action.
Chaque participant sera confronté à :
des mises en situation contextualisées et réalistes,
des études de cas interactives,
un décryptage de vidéo situationnelle,
des échanges de pratiques,
des feedbacks pédagogiques,
une évaluation collective des compétences managériales.
A noter :
Dans chaque atelier, les participants sont issus de différentes formations ce qui enrichit encore plus le partage de connaissances.
CERTIFICATION > Aptitudes évaluées
1. Affirmer sa décision dans un environnement complexe et réagir de manière appropriée à la diversité des circonstances.
2. Déléguer efficacement une tâche, une mission, une responsabilité en adaptant sa communication à son interlocuteur.
3. Remotiver un collaborateur et l’accompagner dans l’atteinte de ses objectifs.
4. Conduire un entretien en adaptant sa posture à la diversité des situations.
5. Recadrer un collaborateur dont le comportement est inapproprié.
Pour qui ?
A qui s’adresse cette formation ?
Public
Collaborateurs récemment promus ou qui vont prochainement être nommés responsables d’une équipe ou d’un service.
> Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Objectifs
Objectifs de la formation
Démontrer par la pratique ses compétences managériales et les certifier.
Si aucune date ne vous convient, contactez-nous au 01 64 23 67 37 pour organiser une autre session dans votre ville
* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.
Cette formation peut être mise en place dans vos locaux à la date de votre choix.
La formule intra permet d'optimiser les coûts et d'adapter la durée et le contenu selon vos besoins.
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