Comment éviter les disputes (et lâcher-prise) ?
Créer des relations authentiques, sincères, épanouissantes avec ceux qui nous entourent...
Créer des relations authentiques, sincères, épanouissantes avec ceux qui nous entourent...
Se faire “remonter les bretelles” n'est jamais agréable et nombreux sont celles et ceux qui réagissent mal à cette situation. Entre l'autoflagellation (“c'est vrai, il a raison, que je suis bête !”) et l'agressivité (“Pour qui tu te prends ?”), il y a pourtant un...
L’assertivité est essentielle dans nos vies professionnelles et personnelles. S’affirmer face aux autres permet de développer des relations respectueuses, équilibrées et enrichissantes, tout en renforçant la confiance en soi. Voici 7 techniques pour vous affirmer de manière constructive et efficace, sans agresser ni se laisser...
Cela fait quelques temps que vous avez pris des fonctions de manager. Cela se passe plutôt bien dans l’ensemble, mais 2 personnes de votre équipe vous rapportent que des rumeurs inquiétantes de “promotion canapé” circulent sur vous, propagées notamment par Aline, la langue de vipère...
L'entretien annuel est un rendez-vous incontournable entre vous et vos collaborateurs. Il vous permet de faire ensemble le point sur l'année écoulée et de bien préparer l'année qui arrive. C'est donc un outil de management indispensable. Voici 4 conseils à suivre pour le mener à...
L'assertivité est une compétence clé qui permet à chacun de s'affirmer tout en respectant les opinions et les besoins des autres. Au travail, la communication est essentielle, développer son assertivité peut faire toute la différence. Que ce soit pour mieux gérer les conflits, s'affirmer face...
Travailler l'estime de soi est essentiel pour développer une confiance en soi solide, renforcer les relations avec les autres et atteindre ses objectifs. Une bonne estime de soi aide à s’affirmer, à se sentir plus épanoui dans sa carrière et à cultiver un bien-être durable....
C’est aujourd’hui votre premier jour en tant que chef d’équipe, une équipe dont vous êtes issue, et qui est composée de 2 collaborateurs plus récents, mais aussi de 3 personnes plus anciennes que vous dans l’entreprise. Vous avez organisé une petite réunion d’équipe, mais vous...
La communication assertive est une compétence importante dans notre vie professionnelle et personnelle. Elle permet d’exprimer clairement ses pensées, d’établir des relations saines, et de favoriser un climat de confiance. Découvrez 10 conseils essentiels pour renforcer votre confiance en soi et votre capacité à gérer...