Comment trouver l’équilibre entre travail et vie privée ?
Le problème, quand on travaille beaucoup, c'est qu'on a tendance à négliger sa vie privée. Cela a des conséquences : conflits avec ses proches, vide relationnel, absence de loisirs...
Le problème, quand on travaille beaucoup, c'est qu'on a tendance à négliger sa vie privée. Cela a des conséquences : conflits avec ses proches, vide relationnel, absence de loisirs...
La direction générale a décidé d’imposer à tous les services un reporting hebdomadaire détaillé (une vingtaine d’indicateurs à renseigner dans un fichier Excel commun). Vous êtes convaincue que cette procédure est chronophage, redondante (les données existent déjà dans l’ERP), et que ce travail n’a donc...
L'écrit a encore, contrairement à ce que l'on peut penser, une importance capitale en entreprise (surtout depuis l'avènement du mail, omniprésent). Il est donc fortement recommandé de soigner ce moyen de communication, qui peut laisser des traces...
Si, comme certains managers, vous êtes “toujours disponible” et donc toujours surmené.e, et que vous avez l’impression d’être un parent plus qu’un manager, alors arrêtez d'embaucher vos enfants ou… lisez bien ce Micro-coaching !...
En tant que responsable RH, vous recevez le témoignage de Fabrice, un chef de projet, qui se plaint de sa manager, Anne. Cette dernière aurait des comportements très hostiles envers lui : elle le rabaisserait en public, le surchargerait volontairement de travail malgré ses multiples alertes,...