ETUDE DE CAS : Demander un changement de comportement

Publié le 08/11/2023 dans MICRO-COACHING Relationnel - Gestion des conflits

Si vous étiez à la place de …

Patricia
45 ans
Chargée de développement dans
le secteur associatif

VOTRE MISSION :
Demander un changement de comportement à un collègue trop bruyant.

VOTRE PROBLÉMATIQUE :
Vous travaillez dans le même bureau que Loïc, un collègue compétent mais assez susceptible, et qui a la fâcheuse habitude de parler très fort au téléphone, au point que cela devient assez gênant, car vous-même avez du mal à vous concentrer ou à entendre vos propres interlocuteurs. Après quelques timides allusions qui ne donnent aucun résultat, vous ne savez plus trop comment le lui dire, car vous avez peur qu’il prenne mal vos remarques (Loïc peut être assez explosif), mais la situation devient vraiment invivable…

Comment réagiriez-vous ?

SCÉNARIO  Scenario 1 Etude de cas Microcoaching - Institut François Bocquet

Vous lui dites clairement que vous entendez tout ce qu’il dit quand il est au téléphone, que cela vous gêne vraiment pour travailler et que vous aimeriez en discuter avec lui.

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SCÉNARIO  Scenario 1 Etude de cas Microcoaching - Institut François Bocquet

Vous ne dites rien pour ne pas le froisser mais demandez discrètement à votre manager de changer de bureau.

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SCÉNARIO  Scenario 1 Etude de cas Microcoaching - Institut François Bocquet

Vous vous mettez vous-même à parler très fort au téléphone, pour que Loïc prenne conscience que c’est un comportement vraiment gênant.

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