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Formation - Formation individuelle – Mieux communiquer au quotidien

Affirmez-vous avec clarté pour gagner en crédibilité au travail !?En 5 X 1h30 de séances de coaching individuel à distance, vous apprendrez à poser vos limites tout en maintenant des relations hamonieuses. Grâce à des techniques concrètes, vous saurez désamorcer les tensions et instaurer un dialogue constructif.

iconProgramme de la formation

SESSION 1 (1h30 en individuel à distance) : construire des relations positives

  • Maîtriser toute la gamme des attitudes relationnelles pour disposer de la plus grande flexibilité : le comportement approprié.
  • Feedback de l’auto-évaluation à travers un questionnaire « Caractère et style relationnel » : les points forts et les axes d’améliorations.
  • Trouver la « bonne distance » : conjuguer l’affirmation de soi et la souplesse.

SESSION 2 (1h30 en individuel à distance) : Développer son intelligence émotionnelle

  • Comprendre et traiter les problèmes réels émotionnels cachés sous les prétextes et le langage non verbal.
  • Influencer son interlocuteur en adaptant sa posture, son langage, son intonation.
  • Exprimer positivement et avec doigté son ressenti : la verbalisation intelligente.

SESSION 3 (1h30 en individuel à distance) : S’affirmer en entretien et en réunion

  • Manier l’art de l’entretien : les bonnes questions, la reformulation des mots et des non-dits.
  • S’exprimer de façon convaincante : argumenter de façon claire, structurée et illustrée.
  • S’affirmer en réunion : gagner en assurance pour mieux faire passer ses messages.

SESSION 4 (1h30 en individuel à distance) : Communiquer dans les situations délicates

  • S’affirmer dans une équipe : introduire des consignes, gérer la frustration.
  • Maîtriser toutes les attitudes : demander, refuser, critiquer, réagir à une critique.
  • Gérer avec tact les demandes abusives.

SESSION 5 (1h30 en individuel à distance) : Faire face aux comportements négatifs

  • Gérer les différents types de conflits : anxiété, conflits de territoire, rivalité, indiscipline, provocation.
  • Faire face à l’agression et prendre du recul : savoir se faire respecter sans succomber aux pièges de l’escalade.
  • Recadrer un collaborateur : l’associer au problème et à la solution.
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iconA qui s’adresse cette formation ?

Public

  • Tout collaborateur souhaitant améliorer ses relations professionnelles.
> Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Remarques

  • Méthodologie pédagogique
    Avant la première séance, le candidat complète un questionnaire d’auto-évaluation sur la plateforme Performances-Talents pour identifier ses besoins et axes d’amélioration.
    La méthodologie repose sur une alternance entre théorie et pratique.
    Chaque séance a un objectif précis : le candidat est confronté à des mises en situation réalistes, des études de cas, des vidéos à décrypter, des retours d’expérience.

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iconObjectifs

  • Instaurer la confiance dans les relations professionnelles.
  • Écouter au-delà des mots pour permettre les échanges fluides et transparents.
  • S’affirmer sereinement et construire des relations positives.
  • Communiquer de façon positive.
  • Faire face aux attitudes négatives.

Moyens pédagogiques

  • Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation
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iconVilles et dates

Cette formation étant composée de 5 sessions individuelles à distance, le choix des dates et heures de rendez-vous se fera au moment de l’inscription sur ce site.
Nous pouvons également vous renseigner ou réserver vos créneaux par téléphone au 01 64 23 68 51

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Programme

iconProgramme de la formation

SESSION 1 (1h30 en individuel à distance) : construire des relations positives

  • Maîtriser toute la gamme des attitudes relationnelles pour disposer de la plus grande flexibilité : le comportement approprié.
  • Feedback de l’auto-évaluation à travers un questionnaire « Caractère et style relationnel » : les points forts et les axes d’améliorations.
  • Trouver la « bonne distance » : conjuguer l’affirmation de soi et la souplesse.

SESSION 2 (1h30 en individuel à distance) : Développer son intelligence émotionnelle

  • Comprendre et traiter les problèmes réels émotionnels cachés sous les prétextes et le langage non verbal.
  • Influencer son interlocuteur en adaptant sa posture, son langage, son intonation.
  • Exprimer positivement et avec doigté son ressenti : la verbalisation intelligente.

SESSION 3 (1h30 en individuel à distance) : S’affirmer en entretien et en réunion

  • Manier l’art de l’entretien : les bonnes questions, la reformulation des mots et des non-dits.
  • S’exprimer de façon convaincante : argumenter de façon claire, structurée et illustrée.
  • S’affirmer en réunion : gagner en assurance pour mieux faire passer ses messages.

SESSION 4 (1h30 en individuel à distance) : Communiquer dans les situations délicates

  • S’affirmer dans une équipe : introduire des consignes, gérer la frustration.
  • Maîtriser toutes les attitudes : demander, refuser, critiquer, réagir à une critique.
  • Gérer avec tact les demandes abusives.

SESSION 5 (1h30 en individuel à distance) : Faire face aux comportements négatifs

  • Gérer les différents types de conflits : anxiété, conflits de territoire, rivalité, indiscipline, provocation.
  • Faire face à l’agression et prendre du recul : savoir se faire respecter sans succomber aux pièges de l’escalade.
  • Recadrer un collaborateur : l’associer au problème et à la solution.
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Pour qui ?

iconA qui s’adresse cette formation ?

Public

  • Tout collaborateur souhaitant améliorer ses relations professionnelles.
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Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Remarques

  • Méthodologie pédagogique
    Avant la première séance, le candidat complète un questionnaire d’auto-évaluation sur la plateforme Performances-Talents pour identifier ses besoins et axes d’amélioration.
    La méthodologie repose sur une alternance entre théorie et pratique.
    Chaque séance a un objectif précis : le candidat est confronté à des mises en situation réalistes, des études de cas, des vidéos à décrypter, des retours d’expérience.

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Objectifs

iconObjectifs

  • Instaurer la confiance dans les relations professionnelles.
  • Écouter au-delà des mots pour permettre les échanges fluides et transparents.
  • S’affirmer sereinement et construire des relations positives.
  • Communiquer de façon positive.
  • Faire face aux attitudes négatives.

Moyens pédagogiques

  • Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation
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Villes et dates

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Cette formation étant composée de 5 sessions individuelles à distance, le choix des dates et heures de rendez-vous se fera au moment de l’inscription sur ce site.
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