Formation - Formation individuelle – Mieux communiquer au quotidien
Affirmez-vous avec clarté pour gagner en crédibilité au travail !?En 5 X 1h30 de séances de coaching individuel à distance, vous apprendrez à poser vos limites tout en maintenant des relations hamonieuses. Grâce à des techniques concrètes, vous saurez désamorcer les tensions et instaurer un dialogue constructif.
SESSION 1 (1h30 en individuel à distance) : construire des relations positives
Maîtriser toute la gamme des attitudes relationnelles pour disposer de la plus grande flexibilité : le comportement approprié.
Feedback de l’auto-évaluation à travers un questionnaire « Caractère et style relationnel » : les points forts et les axes d’améliorations.
Trouver la « bonne distance » : conjuguer l’affirmation de soi et la souplesse.
SESSION 2 (1h30 en individuel à distance) : Développer son intelligence émotionnelle
Comprendre et traiter les problèmes réels émotionnels cachés sous les prétextes et le langage non verbal.
Influencer son interlocuteur en adaptant sa posture, son langage, son intonation.
Exprimer positivement et avec doigté son ressenti : la verbalisation intelligente.
SESSION 3 (1h30 en individuel à distance) : S’affirmer en entretien et en réunion
Manier l’art de l’entretien : les bonnes questions, la reformulation des mots et des non-dits.
S’exprimer de façon convaincante : argumenter de façon claire, structurée et illustrée.
S’affirmer en réunion : gagner en assurance pour mieux faire passer ses messages.
SESSION 4 (1h30 en individuel à distance) : Communiquer dans les situations délicates
S’affirmer dans une équipe : introduire des consignes, gérer la frustration.
Maîtriser toutes les attitudes : demander, refuser, critiquer, réagir à une critique.
Gérer avec tact les demandes abusives.
SESSION 5 (1h30 en individuel à distance) : Faire face aux comportements négatifs
Gérer les différents types de conflits : anxiété, conflits de territoire, rivalité, indiscipline, provocation.
Faire face à l’agression et prendre du recul : savoir se faire respecter sans succomber aux pièges de l’escalade.
Recadrer un collaborateur : l’associer au problème et à la solution.
A qui s’adresse cette formation ?
Public
Tout collaborateur souhaitant améliorer ses relations professionnelles.
> Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Remarques
Méthodologie pédagogique Avant la première séance, le candidat complète un questionnaire d’auto-évaluation sur la plateforme Performances-Talents pour identifier ses besoins et axes d’amélioration. La méthodologie repose sur une alternance entre théorie et pratique. Chaque séance a un objectif précis : le candidat est confronté à des mises en situation réalistes, des études de cas, des vidéos à décrypter, des retours d’expérience.
Objectifs
Instaurer la confiance dans les relations professionnelles.
Écouter au-delà des mots pour permettre les échanges fluides et transparents.
S’affirmer sereinement et construire des relations positives.
Communiquer de façon positive.
Faire face aux attitudes négatives.
Moyens pédagogiques
Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation
Villes et dates
Cette formation étant composée de 5 sessions individuelles à distance, le choix des dates et heures de rendez-vous se fera au moment de l’inscription sur ce site. Nous pouvons également vous renseigner ou réserver vos créneaux par téléphone au 01 64 23 68 51
Programme
Programme de la formation
SESSION 1 (1h30 en individuel à distance) : construire des relations positives
Maîtriser toute la gamme des attitudes relationnelles pour disposer de la plus grande flexibilité : le comportement approprié.
Feedback de l’auto-évaluation à travers un questionnaire « Caractère et style relationnel » : les points forts et les axes d’améliorations.
Trouver la « bonne distance » : conjuguer l’affirmation de soi et la souplesse.
SESSION 2 (1h30 en individuel à distance) : Développer son intelligence émotionnelle
Comprendre et traiter les problèmes réels émotionnels cachés sous les prétextes et le langage non verbal.
Influencer son interlocuteur en adaptant sa posture, son langage, son intonation.
Exprimer positivement et avec doigté son ressenti : la verbalisation intelligente.
SESSION 3 (1h30 en individuel à distance) : S’affirmer en entretien et en réunion
Manier l’art de l’entretien : les bonnes questions, la reformulation des mots et des non-dits.
S’exprimer de façon convaincante : argumenter de façon claire, structurée et illustrée.
S’affirmer en réunion : gagner en assurance pour mieux faire passer ses messages.
SESSION 4 (1h30 en individuel à distance) : Communiquer dans les situations délicates
S’affirmer dans une équipe : introduire des consignes, gérer la frustration.
Maîtriser toutes les attitudes : demander, refuser, critiquer, réagir à une critique.
Gérer avec tact les demandes abusives.
SESSION 5 (1h30 en individuel à distance) : Faire face aux comportements négatifs
Gérer les différents types de conflits : anxiété, conflits de territoire, rivalité, indiscipline, provocation.
Faire face à l’agression et prendre du recul : savoir se faire respecter sans succomber aux pièges de l’escalade.
Recadrer un collaborateur : l’associer au problème et à la solution.
Pour qui ?
A qui s’adresse cette formation ?
Public
Tout collaborateur souhaitant améliorer ses relations professionnelles.
> Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Remarques
Méthodologie pédagogique Avant la première séance, le candidat complète un questionnaire d’auto-évaluation sur la plateforme Performances-Talents pour identifier ses besoins et axes d’amélioration. La méthodologie repose sur une alternance entre théorie et pratique. Chaque séance a un objectif précis : le candidat est confronté à des mises en situation réalistes, des études de cas, des vidéos à décrypter, des retours d’expérience.
Objectifs
Objectifs
Instaurer la confiance dans les relations professionnelles.
Écouter au-delà des mots pour permettre les échanges fluides et transparents.
S’affirmer sereinement et construire des relations positives.
Communiquer de façon positive.
Faire face aux attitudes négatives.
Moyens pédagogiques
Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation
Villes et dates
Villes et dates
Cette formation étant composée de 5 sessions individuelles à distance, le choix des dates et heures de rendez-vous se fera au moment de l’inscription sur ce site. Nous pouvons également vous renseigner ou réserver vos créneaux par téléphone au 01 64 23 68 51
Cette formation peut être mise en place dans vos locaux à la date de votre choix.
La formule intra permet d'optimiser les coûts et d'adapter la durée et le contenu selon vos besoins.
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