Résultats exercice du micro-coaching « Comment rendre vos collaborateurs plus autonomes ? »
➜ La meilleure réponse semble être la réponse 2, – “Je sais que cette procédure est difficile. J’en parlerai à la prochaine réunion avec la direction. En attendant, je suis désolée de te demander cela car je vois que cela t’ennuie, mais tu dois la suivre quand même. Qu’est-ce que tu ne comprends pas exactement ?”
En effet, le manager répond ici avec empathie, propose de faire une action future (parler de la procédure et des difficultés de l’équipe à la direction) et interroge le collaborateur au lieu de lui donner la solution tout de suite.
 La première réponse n’est certainement pas la bonne : demander au collaborateur de ne pas suivre une procédure n’est sûrement pas une solution viable !
 Enfin, la troisième réponse comporte une maladresse : dire “mais si, c’est facile” à quelqu’un qui ne comprend pas une procédure ne l’aide absolument pas, et peut même le décourager. En revanche, ce peut être une bonne idée de demander l’expertise de quelqu’un d’autre. Attention cependant à respecter l’organisation de cette tierce personne, et de convenir par exemple d’un RDV pour cette “mini-formation” (qui peut être dans la même journée) pour qu’elle puisse s’organiser et ne pas être dérangée par une sollicitation supplémentaire, qui risque en plus de prendre du temps. Attention également à bien la valoriser et la remercier.
 
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