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Comment convaincre avec la méthode ESG ? 

Publié le 29/11/2024 dans MICRO-COACHING Relationnel - Gestion des conflits

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MINI-EXERCICE

Connaissez vous la méthode SONCAS ? Cette méthode , qui s’apparente plus à une typologie, recense les principales motivations d’achat qui pousseraient les clients à acheter tel ou tel produit. 
Faites correspondre ci-dessous chaque “profil” de client et le besoin qui y est associé :

PROFILS :
A/ Sympathie   –   B/ Orgueil   –   C/ Nouveauté   –   D/ Confort   –   E/ Argent   –   F/ Sécurité

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BESOINS :

1/ Besoin que le produit soit à l’avant-garde, qu’il paraisse “disruptif”.

2/ Besoin que le produit soit fiable, que le service après-vente en cas de panne soit efficace.

3/ Besoin d’être à la mode, de faire partie d’une élite.

4/ Besoin de simplicité, de praticité.

5/ Besoin de convivialité, d’un lien affectif, de se sentir apprécié.

6/ Besoin d’avoir le sentiment de réaliser une bonne affaire.