Faites de la coordination de votre équipe un levier de cohésion, d'engagement et de performance. En 5 séances individuelles, centrées sur les réalités de votre quotidien, vous apprendrez à mobiliser vos collaborateurs dans toutes les situations. De nouvelles postures vous permettront de protéger la cohésion de votre équipe et d'accompagner individuellement chacun de vos collaborateurs.
MODULE 1 (1h30 en individuel à distance) : S’affirmer dans sa fonction
Clarifier son positionnement et instaurer une relation de confiance.
Évaluer son caractère et son style managérial en 360 : compétences reconnues et axes d’amélioration.
Développer des postures de leader : études de cas couplées à des mises en situations réelles.
MODULE 2 (1h30 en individuel à distance) : Organiser le travail
Analyser une procédure et diagnostiquer les améliorations.
Optimiser son agenda et de celui de ses collaborateurs (gestion du planning).
Maîtriser les étapes d’un entretien de délégation.
MODULE 3 (1h30 en individuel à distance) : Communiquer avec assertivité
Développer ses qualités de communicant : écoute active, reformulation, clarification, persuasion.
Conduire un entretien d’évaluation ou de mise au point : préparation, engagement, recontextualisation.
Faire preuve d’empathie constructive en cours d’entretiens glissants : comment éviter (ou rattraper) les dérapages.
MODULE 4 (1h30 en individuel à distance) : Impliquer ses collaborateurs
Accompagner ses collaborateurs dans l’atteinte de leurs objectifs.
Mobiliser et fidéliser les juniors sans braquer les anciens.
Alimenter ses collaborateurs en feedback continu pour les encourager et développer leur sentiment d’appartenance.
MODULE 5 (1h30 en individuel à distance) : Gérer les collaborateurs et les situations difficiles
Manager les collaborateurs difficiles : les rebelles, les passifs-agressifs, les dominants, les « je-sais-tout ».
Faire face aux rumeurs, aux tentatives de déstabilisation, aux tensions larvées qui menacent l’équipe.
Recadrer fermement un collaborateur, tout en maintenant le dialogue ouvert.
A qui s’adresse cette formation ?
Public
Managers de proximité, conducteurs de travaux, chefs d’atelier, responsables d’un service ou d’un établissement. Collaborateurs techniques, nommés responsables d’une équipe ou amenés à devoir la gérer.
> Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Remarques
Le programme indiqué peut être aménagé dès la première session en fonction des besoins en compétences du participant.
Objectifs
Développer et affirmer son leadership.
Gérer les priorités et déléguer efficacement.
Communiquer avec aisance.
Stimuler ou remobiliser vos collaborateurs.
Dénouer les tensions et traiter les difficultés relationnelles.
Moyens pédagogiques
Un bilan initial (en 360) est effectué depuis notre plateforme « Performances-talents ».
Le débriefing présente alors au participant une cartographie des compétences acquises ou au contraire à développer.
Chaque session a un objectif précis : le participant est confronté à des retours d’expérience, des études de cas réels couplés à des mises en situation immersives.
Villes et dates
Cette formation étant composée de 5 sessions individuelles à distance, le choix des dates et heures de rendez-vous se fera au moment de l’inscription sur ce site. Nous pouvons également vous renseigner ou réserver vos créneaux par téléphone au 01 64 23 68 51
Programme
Programme de la formation
MODULE 1 (1h30 en individuel à distance) : S’affirmer dans sa fonction
Clarifier son positionnement et instaurer une relation de confiance.
Évaluer son caractère et son style managérial en 360 : compétences reconnues et axes d’amélioration.
Développer des postures de leader : études de cas couplées à des mises en situations réelles.
MODULE 2 (1h30 en individuel à distance) : Organiser le travail
Analyser une procédure et diagnostiquer les améliorations.
Optimiser son agenda et de celui de ses collaborateurs (gestion du planning).
Maîtriser les étapes d’un entretien de délégation.
MODULE 3 (1h30 en individuel à distance) : Communiquer avec assertivité
Développer ses qualités de communicant : écoute active, reformulation, clarification, persuasion.
Conduire un entretien d’évaluation ou de mise au point : préparation, engagement, recontextualisation.
Faire preuve d’empathie constructive en cours d’entretiens glissants : comment éviter (ou rattraper) les dérapages.
MODULE 4 (1h30 en individuel à distance) : Impliquer ses collaborateurs
Accompagner ses collaborateurs dans l’atteinte de leurs objectifs.
Mobiliser et fidéliser les juniors sans braquer les anciens.
Alimenter ses collaborateurs en feedback continu pour les encourager et développer leur sentiment d’appartenance.
MODULE 5 (1h30 en individuel à distance) : Gérer les collaborateurs et les situations difficiles
Manager les collaborateurs difficiles : les rebelles, les passifs-agressifs, les dominants, les « je-sais-tout ».
Faire face aux rumeurs, aux tentatives de déstabilisation, aux tensions larvées qui menacent l’équipe.
Recadrer fermement un collaborateur, tout en maintenant le dialogue ouvert.
Pour qui ?
A qui s’adresse cette formation ?
Public
Managers de proximité, conducteurs de travaux, chefs d’atelier, responsables d’un service ou d’un établissement. Collaborateurs techniques, nommés responsables d’une équipe ou amenés à devoir la gérer.
> Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Remarques
Le programme indiqué peut être aménagé dès la première session en fonction des besoins en compétences du participant.
Objectifs
Objectifs
Développer et affirmer son leadership.
Gérer les priorités et déléguer efficacement.
Communiquer avec aisance.
Stimuler ou remobiliser vos collaborateurs.
Dénouer les tensions et traiter les difficultés relationnelles.
Moyens pédagogiques
Un bilan initial (en 360) est effectué depuis notre plateforme « Performances-talents ».
Le débriefing présente alors au participant une cartographie des compétences acquises ou au contraire à développer.
Chaque session a un objectif précis : le participant est confronté à des retours d’expérience, des études de cas réels couplés à des mises en situation immersives.
Villes et dates
Villes et dates
Cette formation étant composée de 5 sessions individuelles à distance, le choix des dates et heures de rendez-vous se fera au moment de l’inscription sur ce site. Nous pouvons également vous renseigner ou réserver vos créneaux par téléphone au 01 64 23 68 51
Cette formation peut être mise en place dans vos locaux à la date de votre choix.
La formule intra permet d'optimiser les coûts et d'adapter la durée et le contenu selon vos besoins.
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