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Formation individuelle – Coordonner une équipe

Faites de la coordination de votre équipe un levier de cohésion, d'engagement et de performance.
En 5 séances individuelles, centrées sur les réalités de votre quotidien, vous apprendrez à mobiliser vos collaborateurs dans toutes les situations. De nouvelles postures vous permettront de protéger la cohésion de votre équipe et d'accompagner individuellement chacun de vos collaborateurs.

iconProgramme de la formation

MODULE 1 (1h30 en individuel à distance) : S’affirmer dans sa fonction

  • Clarifier son positionnement et instaurer une relation de confiance.
  • Évaluer son caractère et son style managérial en 360 : compétences reconnues et axes d’amélioration.
  • Développer des postures de leader : études de cas couplées à des mises en situations réelles.

MODULE 2 (1h30 en individuel à distance) : Organiser le travail

  • Analyser une procédure et diagnostiquer les améliorations.
  • Optimiser son agenda et de celui de ses collaborateurs (gestion du planning).
  • Maîtriser les étapes d’un entretien de délégation.

MODULE 3 (1h30 en individuel à distance) : Communiquer avec assertivité

  • Développer ses qualités de communicant : écoute active, reformulation, clarification, persuasion.
  • Conduire un entretien d’évaluation ou de mise au point : préparation, engagement, recontextualisation.
  • Faire preuve d’empathie constructive en cours d’entretiens glissants : comment éviter (ou rattraper) les dérapages.

MODULE 4 (1h30 en individuel à distance) : Impliquer ses collaborateurs

  • Accompagner ses collaborateurs dans l’atteinte de leurs objectifs.
  • Mobiliser et fidéliser les juniors sans braquer les anciens.
  • Alimenter ses collaborateurs en feedback continu pour les encourager et développer leur sentiment d’appartenance.

MODULE 5 (1h30 en individuel à distance) : Gérer les collaborateurs et les situations difficiles

  • Manager les collaborateurs difficiles : les rebelles, les passifs-agressifs, les dominants, les « je-sais-tout ».
  • Faire face aux rumeurs, aux tentatives de déstabilisation, aux tensions larvées qui menacent l’équipe.
  • Recadrer fermement un collaborateur, tout en maintenant le dialogue ouvert.
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iconA qui s’adresse cette formation ?

Public

  • Managers de proximité, conducteurs de travaux, chefs d’atelier, responsables d’un service ou d’un établissement.
    Collaborateurs techniques, nommés responsables d’une équipe ou amenés à devoir la gérer.
> Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Remarques

  • Le programme indiqué peut être aménagé dès la première session en fonction des besoins en compétences du participant.

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iconObjectifs

  • Développer et affirmer son leadership.
  • Gérer les priorités et déléguer efficacement.
  • Communiquer avec aisance.
  • Stimuler ou remobiliser vos collaborateurs.
  • Dénouer les tensions et traiter les difficultés relationnelles.

Moyens pédagogiques

  • Un bilan initial (en 360) est effectué depuis notre plateforme « Performances-talents ».
  • Le débriefing présente alors au participant une cartographie des compétences acquises ou au contraire à développer.
  • Chaque session a un objectif précis : le participant est confronté à des retours d’expérience, des études de cas réels couplés à des mises en situation immersives.
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iconVilles et dates

Cette formation étant composée de 5 sessions individuelles à distance, le choix des dates et heures de rendez-vous se fera au moment de l’inscription sur ce site.
Nous pouvons également vous renseigner ou réserver vos créneaux par téléphone au 01 64 23 68 51

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Programme

iconProgramme de la formation

MODULE 1 (1h30 en individuel à distance) : S’affirmer dans sa fonction

  • Clarifier son positionnement et instaurer une relation de confiance.
  • Évaluer son caractère et son style managérial en 360 : compétences reconnues et axes d’amélioration.
  • Développer des postures de leader : études de cas couplées à des mises en situations réelles.

MODULE 2 (1h30 en individuel à distance) : Organiser le travail

  • Analyser une procédure et diagnostiquer les améliorations.
  • Optimiser son agenda et de celui de ses collaborateurs (gestion du planning).
  • Maîtriser les étapes d’un entretien de délégation.

MODULE 3 (1h30 en individuel à distance) : Communiquer avec assertivité

  • Développer ses qualités de communicant : écoute active, reformulation, clarification, persuasion.
  • Conduire un entretien d’évaluation ou de mise au point : préparation, engagement, recontextualisation.
  • Faire preuve d’empathie constructive en cours d’entretiens glissants : comment éviter (ou rattraper) les dérapages.

MODULE 4 (1h30 en individuel à distance) : Impliquer ses collaborateurs

  • Accompagner ses collaborateurs dans l’atteinte de leurs objectifs.
  • Mobiliser et fidéliser les juniors sans braquer les anciens.
  • Alimenter ses collaborateurs en feedback continu pour les encourager et développer leur sentiment d’appartenance.

MODULE 5 (1h30 en individuel à distance) : Gérer les collaborateurs et les situations difficiles

  • Manager les collaborateurs difficiles : les rebelles, les passifs-agressifs, les dominants, les « je-sais-tout ».
  • Faire face aux rumeurs, aux tentatives de déstabilisation, aux tensions larvées qui menacent l’équipe.
  • Recadrer fermement un collaborateur, tout en maintenant le dialogue ouvert.
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Pour qui ?

iconA qui s’adresse cette formation ?

Public

  • Managers de proximité, conducteurs de travaux, chefs d’atelier, responsables d’un service ou d’un établissement.
    Collaborateurs techniques, nommés responsables d’une équipe ou amenés à devoir la gérer.
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Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Remarques

  • Le programme indiqué peut être aménagé dès la première session en fonction des besoins en compétences du participant.

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Objectifs

iconObjectifs

  • Développer et affirmer son leadership.
  • Gérer les priorités et déléguer efficacement.
  • Communiquer avec aisance.
  • Stimuler ou remobiliser vos collaborateurs.
  • Dénouer les tensions et traiter les difficultés relationnelles.

Moyens pédagogiques

  • Un bilan initial (en 360) est effectué depuis notre plateforme « Performances-talents ».
  • Le débriefing présente alors au participant une cartographie des compétences acquises ou au contraire à développer.
  • Chaque session a un objectif précis : le participant est confronté à des retours d’expérience, des études de cas réels couplés à des mises en situation immersives.
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Villes et dates

iconVilles et dates

Cette formation étant composée de 5 sessions individuelles à distance, le choix des dates et heures de rendez-vous se fera au moment de l’inscription sur ce site.
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