Formation - Formation individuelle – Coordonner une équipe
Faites de la coordination de votre équipe un véritable levier de performance ! En 5 X 1h30 de séances de coaching individuel centrées sur vos situations concrètes, vous apprendrez à clarifier les rôles, fixer des priorités et mobiliser vos collaborateurs. Des outils pratiques vous aideront à ajuster votre communication pour fédérer même en période de tension.
SESSION 1 (1h30 en individuel à distance) : S’affirmer dans sa fonction
Clarifier son positionnement et instaurer une relation de confiance.
Feedback de l’auto-évaluation à travers un questionnaire « Caractère et style managérial » : les points forts et les axes d’améliorations.
Évaluer et renforcer ses qualités de leader : études de cas pratiques.
SESSION 2 (1h30 en individuel à distance) : S’organiser efficacement
Diagnostiquer son organisation personnelle en identifiant ses axes d’amélioration.
Optimiser son temps et de celui de ses collaborateurs (gestion planning).
Maîtriser les étapes d’un entretien de délégation.
SESSION 3 (1h30 en individuel à distance) : Communiquer avec assertivité
Développer ses qualités de communicant : écoute active, reformulation, persuasion.
Conduire les entretiens d’évaluation : préparation, déroulement, engagement.
Faire preuve d’empathie constructive au cours entretiens délicats.
SESSION 4 (1h30 en individuel à distance) : Impliquer ses collaborateurs
Accompagner ses collaborateurs dans l’atteinte de leurs objectifs.
Mobiliser et fidéliser les juniors.
Mettre en place des feedbacks constructifs pour encourager sur le long terme.
SESSION 5 (1h30 en individuel à distance) : Gérer les conflits
Recadrer fermement un collaborateur tout en maintenant le dialogue ouvert.
Manager les collaborateurs difficiles : les rebelles, les passifs-agressifs, les dominants et les je-sais-tout.
Faire face aux rumeurs, aux tentatives de déstabilisation, aux tensions larvées impactant l’équipe.
A qui s’adresse cette formation ?
Public
Managers de proximité, conducteurs de travaux, chefs d’atelier, responsables d’un service ou d’un établissement. Collaborateurs techniques nommés responsables d’une équipe ou amenés à devoir la gérer.
> Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Objectifs
Développer et affirmer son leadership.
Gérer les priorités et déléguer efficacement.
Communiquer avec aisance.
Évaluer la performance et stimuler une équipe démotivée.
Recadrer un collaborateur et gérer les tensions.
Villes et dates
Cette formation étant composée de 5 sessions individuelles à distance, le choix des dates et heures de rendez-vous se fera au moment de l’inscription sur ce site. Nous pouvons également vous renseigner ou réserver vos créneaux par téléphone au 01 64 23 68 51
Programme
Programme de la formation
SESSION 1 (1h30 en individuel à distance) : S’affirmer dans sa fonction
Clarifier son positionnement et instaurer une relation de confiance.
Feedback de l’auto-évaluation à travers un questionnaire « Caractère et style managérial » : les points forts et les axes d’améliorations.
Évaluer et renforcer ses qualités de leader : études de cas pratiques.
SESSION 2 (1h30 en individuel à distance) : S’organiser efficacement
Diagnostiquer son organisation personnelle en identifiant ses axes d’amélioration.
Optimiser son temps et de celui de ses collaborateurs (gestion planning).
Maîtriser les étapes d’un entretien de délégation.
SESSION 3 (1h30 en individuel à distance) : Communiquer avec assertivité
Développer ses qualités de communicant : écoute active, reformulation, persuasion.
Conduire les entretiens d’évaluation : préparation, déroulement, engagement.
Faire preuve d’empathie constructive au cours entretiens délicats.
SESSION 4 (1h30 en individuel à distance) : Impliquer ses collaborateurs
Accompagner ses collaborateurs dans l’atteinte de leurs objectifs.
Mobiliser et fidéliser les juniors.
Mettre en place des feedbacks constructifs pour encourager sur le long terme.
SESSION 5 (1h30 en individuel à distance) : Gérer les conflits
Recadrer fermement un collaborateur tout en maintenant le dialogue ouvert.
Manager les collaborateurs difficiles : les rebelles, les passifs-agressifs, les dominants et les je-sais-tout.
Faire face aux rumeurs, aux tentatives de déstabilisation, aux tensions larvées impactant l’équipe.
Pour qui ?
A qui s’adresse cette formation ?
Public
Managers de proximité, conducteurs de travaux, chefs d’atelier, responsables d’un service ou d’un établissement. Collaborateurs techniques nommés responsables d’une équipe ou amenés à devoir la gérer.
> Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Objectifs
Objectifs
Développer et affirmer son leadership.
Gérer les priorités et déléguer efficacement.
Communiquer avec aisance.
Évaluer la performance et stimuler une équipe démotivée.
Recadrer un collaborateur et gérer les tensions.
Villes et dates
Villes et dates
Cette formation étant composée de 5 sessions individuelles à distance, le choix des dates et heures de rendez-vous se fera au moment de l’inscription sur ce site. Nous pouvons également vous renseigner ou réserver vos créneaux par téléphone au 01 64 23 68 51
Cette formation peut être mise en place dans vos locaux à la date de votre choix.
La formule intra permet d'optimiser les coûts et d'adapter la durée et le contenu selon vos besoins.
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