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Formation - Formation individuelle – Coordonner une équipe

Faites de la coordination de votre équipe un véritable levier de performance !
En 5 X 1h30 de séances de coaching individuel centrées sur vos situations concrètes, vous apprendrez à clarifier les rôles, fixer des priorités et mobiliser vos collaborateurs. Des outils pratiques vous aideront à ajuster votre communication pour fédérer même en période de tension.

iconProgramme de la formation

SESSION 1 (1h30 en individuel à distance) : S’affirmer dans sa fonction

  • Clarifier son positionnement et instaurer une relation de confiance.
  • Feedback de l’auto-évaluation à travers un questionnaire « Caractère et style managérial » : les points forts et les axes d’améliorations.
  • Évaluer et renforcer ses qualités de leader : études de cas pratiques.

SESSION 2 (1h30 en individuel à distance) : S’organiser efficacement

  • Diagnostiquer son organisation personnelle en identifiant ses axes d’amélioration.
  • Optimiser son temps et de celui de ses collaborateurs (gestion planning).
  • Maîtriser les étapes d’un entretien de délégation.

SESSION 3 (1h30 en individuel à distance) : Communiquer avec assertivité

  • Développer ses qualités de communicant : écoute active, reformulation, persuasion.
  • Conduire les entretiens d’évaluation : préparation, déroulement, engagement.
  • Faire preuve d’empathie constructive au cours entretiens délicats.

SESSION 4 (1h30 en individuel à distance) : Impliquer ses collaborateurs

  • Accompagner ses collaborateurs dans l’atteinte de leurs objectifs.
  • Mobiliser et fidéliser les juniors.
  • Mettre en place des feedbacks constructifs pour encourager sur le long terme.

SESSION 5 (1h30 en individuel à distance) : Gérer les conflits

  • Recadrer fermement un collaborateur tout en maintenant le dialogue ouvert.
  • Manager les collaborateurs difficiles : les rebelles, les passifs-agressifs, les dominants et les je-sais-tout.
  • Faire face aux rumeurs, aux tentatives de déstabilisation, aux tensions larvées impactant l’équipe.
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iconA qui s’adresse cette formation ?

Public

  • Managers de proximité, conducteurs de travaux, chefs d’atelier, responsables d’un service ou d’un établissement.
    Collaborateurs techniques nommés responsables d’une équipe ou amenés à devoir la gérer.
> Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

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iconObjectifs

  • Développer et affirmer son leadership.
  • Gérer les priorités et déléguer efficacement.
  • Communiquer avec aisance.
  • Évaluer la performance et stimuler une équipe démotivée.
  • Recadrer un collaborateur et gérer les tensions.
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iconVilles et dates

Cette formation étant composée de 5 sessions individuelles à distance, le choix des dates et heures de rendez-vous se fera au moment de l’inscription sur ce site.
Nous pouvons également vous renseigner ou réserver vos créneaux par téléphone au 01 64 23 68 51

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Programme

iconProgramme de la formation

SESSION 1 (1h30 en individuel à distance) : S’affirmer dans sa fonction

  • Clarifier son positionnement et instaurer une relation de confiance.
  • Feedback de l’auto-évaluation à travers un questionnaire « Caractère et style managérial » : les points forts et les axes d’améliorations.
  • Évaluer et renforcer ses qualités de leader : études de cas pratiques.

SESSION 2 (1h30 en individuel à distance) : S’organiser efficacement

  • Diagnostiquer son organisation personnelle en identifiant ses axes d’amélioration.
  • Optimiser son temps et de celui de ses collaborateurs (gestion planning).
  • Maîtriser les étapes d’un entretien de délégation.

SESSION 3 (1h30 en individuel à distance) : Communiquer avec assertivité

  • Développer ses qualités de communicant : écoute active, reformulation, persuasion.
  • Conduire les entretiens d’évaluation : préparation, déroulement, engagement.
  • Faire preuve d’empathie constructive au cours entretiens délicats.

SESSION 4 (1h30 en individuel à distance) : Impliquer ses collaborateurs

  • Accompagner ses collaborateurs dans l’atteinte de leurs objectifs.
  • Mobiliser et fidéliser les juniors.
  • Mettre en place des feedbacks constructifs pour encourager sur le long terme.

SESSION 5 (1h30 en individuel à distance) : Gérer les conflits

  • Recadrer fermement un collaborateur tout en maintenant le dialogue ouvert.
  • Manager les collaborateurs difficiles : les rebelles, les passifs-agressifs, les dominants et les je-sais-tout.
  • Faire face aux rumeurs, aux tentatives de déstabilisation, aux tensions larvées impactant l’équipe.
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Pour qui ?

iconA qui s’adresse cette formation ?

Public

  • Managers de proximité, conducteurs de travaux, chefs d’atelier, responsables d’un service ou d’un établissement.
    Collaborateurs techniques nommés responsables d’une équipe ou amenés à devoir la gérer.
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Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

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Objectifs

iconObjectifs

  • Développer et affirmer son leadership.
  • Gérer les priorités et déléguer efficacement.
  • Communiquer avec aisance.
  • Évaluer la performance et stimuler une équipe démotivée.
  • Recadrer un collaborateur et gérer les tensions.
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Villes et dates

iconVilles et dates

Cette formation étant composée de 5 sessions individuelles à distance, le choix des dates et heures de rendez-vous se fera au moment de l’inscription sur ce site.
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