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Formation - Formation individuelle – Maîtriser ses émotions pour mieux gérer les conflits

Régulez vos émotions et transformez-les en un véritable levier de réussite !?Notre programme individuel de 5 X 1h30 séances de coaching personnalisées à distance vous aidera à mieux comprendre les réactions émotionnelles et à désamorcer les tensions. En alliant exercices pratiques et accompagnement bienveillant, ce parcours vous donnera des outils concrets pour développer une intelligence émotionnelle solide.

iconProgramme de la formation

SESSION 1 (1h30 en individuel à distance) : Comprendre et identifier les émotions

  • Comprendre l’impact des émotions dans la prise de décision et les relations interpersonnelles.
  • Analyser l’éventail des émotions et des sentiments.
  • Feedback de l’auto-évaluation à travers un questionnaire : « mes émotions au quotidien » : les points forts et les axes d’améliorations.

SESSION 2 (1h30 en individuel à distance) : Gérer et réguler ses émotions

  • Cartographier les pensées automatiques et les mécanismes de défense qui génèrent des réactions négatives.
  • Adopter les bons réflexes physiques en cas de déstabilisation : l’auto-régulation.
  • Analyse de situations émotionnelles vécues.

SESSION 3 (1h30 en individuel à distance) : Affronter les colères et les émotions négatives

  • Réagir à la colère : comprendre les causes réelles de l’agressivité.
  • Expérience pratique de maîtrise de soi : gérer un interlocuteur agressif au cours d’un entretien.
  • Canaliser son stress en réunion : l’apaisement d’un interlocuteur anxieux ou en colère.

SESSION 4 (1h30 en individuel à distance) : Gérer les différents types de conflits

  • Développer son intelligence émotionnelle pour déchiffrer les vrais besoins au-delà des accusations.
  • Formuler des critiques constructives, réajuster sans décourager.
  • L’entretien de recadrage : faire évoluer un comportement et développer des attitudes nouvelles.

SESSION 5 (1h30 en individuel à distance) : Gérer les personnalités toxiques

  • La gestion des personnalités narcissiques, accusatrices et opposantes-ambigües.
  • Faire face à la manipulation directe ou indirecte, réguler les jeux de pouvoir.
  • Canaliser un interlocuteur de mauvaise foi qui diffuse des rumeurs toxiques.
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iconA qui s’adresse cette formation ?

Public

  • Encadrement, chefs d’équipe, assistant(e)s manager.
    Collaborateurs amenés à déployer toute leur intelligence émotionnelle dans l’exercice de leurs responsabilités.
    Collaborateurs des secteurs éducatifs, associatifs ou médico-sociaux.
> Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

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iconObjectifs

  • Comprendre l’impact des émotions sur la performance au travail.
  • Maîtriser ses émotions et celles des autres.
  • Faire face aux attitudes imprévisibles d’un collaborateur.
  • Gérer un conflit de manière constructive.
  • Faire face aux personnalités difficiles.
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iconVilles et dates

Cette formation étant composée de 5 sessions individuelles à distance, le choix des dates et heures de rendez-vous se fera au moment de l’inscription sur ce site.
Nous pouvons également vous renseigner ou réserver vos créneaux par téléphone au 01 64 23 68 51

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Programme

iconProgramme de la formation

SESSION 1 (1h30 en individuel à distance) : Comprendre et identifier les émotions

  • Comprendre l’impact des émotions dans la prise de décision et les relations interpersonnelles.
  • Analyser l’éventail des émotions et des sentiments.
  • Feedback de l’auto-évaluation à travers un questionnaire : « mes émotions au quotidien » : les points forts et les axes d’améliorations.

SESSION 2 (1h30 en individuel à distance) : Gérer et réguler ses émotions

  • Cartographier les pensées automatiques et les mécanismes de défense qui génèrent des réactions négatives.
  • Adopter les bons réflexes physiques en cas de déstabilisation : l’auto-régulation.
  • Analyse de situations émotionnelles vécues.

SESSION 3 (1h30 en individuel à distance) : Affronter les colères et les émotions négatives

  • Réagir à la colère : comprendre les causes réelles de l’agressivité.
  • Expérience pratique de maîtrise de soi : gérer un interlocuteur agressif au cours d’un entretien.
  • Canaliser son stress en réunion : l’apaisement d’un interlocuteur anxieux ou en colère.

SESSION 4 (1h30 en individuel à distance) : Gérer les différents types de conflits

  • Développer son intelligence émotionnelle pour déchiffrer les vrais besoins au-delà des accusations.
  • Formuler des critiques constructives, réajuster sans décourager.
  • L’entretien de recadrage : faire évoluer un comportement et développer des attitudes nouvelles.

SESSION 5 (1h30 en individuel à distance) : Gérer les personnalités toxiques

  • La gestion des personnalités narcissiques, accusatrices et opposantes-ambigües.
  • Faire face à la manipulation directe ou indirecte, réguler les jeux de pouvoir.
  • Canaliser un interlocuteur de mauvaise foi qui diffuse des rumeurs toxiques.
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Pour qui ?

iconA qui s’adresse cette formation ?

Public

  • Encadrement, chefs d’équipe, assistant(e)s manager.
    Collaborateurs amenés à déployer toute leur intelligence émotionnelle dans l’exercice de leurs responsabilités.
    Collaborateurs des secteurs éducatifs, associatifs ou médico-sociaux.
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Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

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Objectifs

iconObjectifs

  • Comprendre l’impact des émotions sur la performance au travail.
  • Maîtriser ses émotions et celles des autres.
  • Faire face aux attitudes imprévisibles d’un collaborateur.
  • Gérer un conflit de manière constructive.
  • Faire face aux personnalités difficiles.
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Villes et dates

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Cette formation étant composée de 5 sessions individuelles à distance, le choix des dates et heures de rendez-vous se fera au moment de l’inscription sur ce site.
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