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4 façons de prévenir et gérer l’agressivité en fonction de son intensité

Publié le 05/11/2020 dans MICRO-COACHING Relationnel - Gestion des conflits

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MINI-EXERCICE

Claire est hôtesse d’accueil dans une entreprise de services, et accueille un client visiblement en colère, qui l’agresse dans le hall d’accueil, en lui disant d’un ton énervé : “Vous êtes tous complètement incompétents ! Vous ne faites rien ! Et je vous paye pour ça ??!! Vous vous moquez de moi ou quoi ?  Cela fait 20 fois que…”. Comment doit-elle réagir ?
1/ Lui dire d’arrêter immédiatement de lui parler ainsi, et menacer d’appeler les vigiles de l’immeuble.
2/ L’écouter et faire preuve d’empathie  : “Je vois bien que vous êtes énervé à cause de nos agissements, Monsieur, et j’aimerais pouvoir vous aider. Pouvez-vous me dire exactement ce qui a provoqué votre colère ?”
3/ Appeler son supérieur hiérarchique pour qu’il prenne en charge le client
4/ Lui proposer un café ou un verre d’eau pour tenter de le calmer.

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