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Formation | Les outils de la gestion du stress

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Programme
Les ravages du stress au travail n'ont jamais été aussi grands que ces dernières années : ceci est dû en grande partie aux bouleversements culturels, aux changements trop fréquents, au poids de la charge de travail. Savoir canaliser ses émotions n'a jamais été aussi nécessaire pour préserver son équilibre et son efficacité. Cette formation sera pour vous l'amorce d'une reconquête.

Programme


Déjouer les mécanismes du stress

  • Identifier les sources principales de stress : charge de travail, pression continue, sollicitations chaotiques, environnement instable.
  • Mesurer les effets du stress sur ses propres comportements (fatigue, irritabilité) et l’impact sur l’environnement professionnel.
  • Reconnaître ses propres signaux d’alerte et ses limites personnelles.
  • Élaborer un plan d’action personnel pour se protéger.

Faire face aux situations stressantes

  • Apprendre à maîtriser ses émotions, agir sur ses automatismes de pensée afin de désamorcer les situations anxiogènes.
  • Renoncer à tout faire : clarifier ses priorités réelles, oser dire « Non ».
  • Développer des relations durables avec ses collaborateurs : la fluidité des échanges, l’humour, le respect de l’équilibre vie privée/professionnelle.
  • Se protéger des personnalités toxiques et mangeuses d’énergie : les agressifs, les narcissiques, les ambigus.

Prendre du recul pour retrouver la sérénité

  • Apprendre à lâcher prise : les bienfaits de la respiration, les techniques de relaxation rapide.
  • Augmenter son assertivité grâce aux représentations mentales.
  • Développer des pensées positives et retrouver une meilleure stabilité émotionnelle.
  • Rétablir une communication constructive : entretenir des relations assertives et bienveillantes.

Public / Prérequis

Public

  • Tout collaborateur soumis à une forte pression de stress ou à une charge de travail considérable.
> Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Remarques

  • PRÉREQUIS TECHNIQUES POUR LES SESSIONS À DISTANCE :
    >> Être équipé d’un ordinateur (PC ou MAC) possédant une caméra et un micro (attention certains PC fixes n’ont pas cet équipement).
    >> D’une connexion internet.
    >> Vérifier l’installation du navigateur Google Chrome (si non installé, vérifier auprès de vos services informatiques que vos normes de sécurité n’empêchent pas cette installation).
    >> Renseigner le champs email du participant avec l’email accessible par celui-ci le jour J (Une invitation sur la plateforme dédiée sera envoyé à ce mail).
    >> Le participant devra se connecter au moins 15 minutes avant la session afin d’assister à l’ouverture technique de celle-ci (pour une formation à distance plus sereine, nous vous informons que notre support technique ouvre les sessions 30 minutes avant).

Objectifs

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les mécanismes du stress dans un écosystème exigeant, turbulent ou en mutation.
  • Dominer ses émotions pour se recentrer sur ses priorités.
  • Développer des attitudes positives pour préserver son équilibre.

Moyens pédagogiques

  • Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation

Évaluation des acquis

  • Évaluation réalisée en fin de formation par un questionnaire écrit.

Avis clients

Avis clients 4,51/5
Avis clients 4,5/5

Note calculée sur l’ensemble des retours clients pour cette formation au cours des 12 derniers mois.
Mise à jour tous les 3 mois (dernière mise à jour 13 juin 2020).

Villes et dates

Découvrez toutes les sessions de formation organisées en inter-entreprise

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14 déc. 2020
Places disponibles
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* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.

Programme

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Déjouer les mécanismes du stress

  • Identifier les sources principales de stress : charge de travail, pression continue, sollicitations chaotiques, environnement instable.
  • Mesurer les effets du stress sur ses propres comportements (fatigue, irritabilité) et l’impact sur l’environnement professionnel.
  • Reconnaître ses propres signaux d’alerte et ses limites personnelles.
  • Élaborer un plan d’action personnel pour se protéger.

Faire face aux situations stressantes

  • Apprendre à maîtriser ses émotions, agir sur ses automatismes de pensée afin de désamorcer les situations anxiogènes.
  • Renoncer à tout faire : clarifier ses priorités réelles, oser dire « Non ».
  • Développer des relations durables avec ses collaborateurs : la fluidité des échanges, l’humour, le respect de l’équilibre vie privée/professionnelle.
  • Se protéger des personnalités toxiques et mangeuses d’énergie : les agressifs, les narcissiques, les ambigus.

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  • Apprendre à lâcher prise : les bienfaits de la respiration, les techniques de relaxation rapide.
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  • Développer des pensées positives et retrouver une meilleure stabilité émotionnelle.
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Public / Prérequis

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  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Remarques

  • PRÉREQUIS TECHNIQUES POUR LES SESSIONS À DISTANCE :
    >> Être équipé d’un ordinateur (PC ou MAC) possédant une caméra et un micro (attention certains PC fixes n’ont pas cet équipement).
    >> D’une connexion internet.
    >> Vérifier l’installation du navigateur Google Chrome (si non installé, vérifier auprès de vos services informatiques que vos normes de sécurité n’empêchent pas cette installation).
    >> Renseigner le champs email du participant avec l’email accessible par celui-ci le jour J (Une invitation sur la plateforme dédiée sera envoyé à ce mail).
    >> Le participant devra se connecter au moins 15 minutes avant la session afin d’assister à l’ouverture technique de celle-ci (pour une formation à distance plus sereine, nous vous informons que notre support technique ouvre les sessions 30 minutes avant).
Objectifs

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Objectifs de la formation

  • Maîtriser les mécanismes du stress dans un écosystème exigeant, turbulent ou en mutation.
  • Dominer ses émotions pour se recentrer sur ses priorités.
  • Développer des attitudes positives pour préserver son équilibre.

Moyens pédagogiques

  • Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation

Évaluation des acquis

  • Évaluation réalisée en fin de formation par un questionnaire écrit.
Avis clients

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Avis clients 4,51/5
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Note calculée sur l’ensemble des retours clients pour cette formation au cours des 12 derniers mois.
Mise à jour tous les 3 mois (dernière mise à jour 13 juin 2020).

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* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.

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