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Formation - Parcours 360 training : Formation « Perfectionnement à la gestion d’équipe » + 3 x 1h30 d’accompagnement individuel

Gérer une équipe : la mise en pratique.
En management comme en politique, il y a les principes et leur mise en musique. Celle-ci dépend des circonstances mais aussi du profil particulier de chacun de vos collaborateurs. Tel est l'objet de cette formation de "niveau 2".

iconProgramme de la formation

Préparation personnalisée

  • Analyse approfondie de votre contexte professionnel.
  • Évaluation « Performances-Talents » : découvrez vos forces cachées grâce à notre questionnaire exclusif, suivi d’un débrief personnalisé.
  • Mises en situation conçues pour révéler vos véritables besoins de formation.

Adopter une posture de leader

  • Connaître et comprendre les leviers du leadership.
  • Développer une vision, fédérer autour d’un projet, donner du sens aux objectifs.
  • Développer son charisme pour convaincre, persuader, faire adhérer.
  • Évaluer et renforcer ses qualités de leader : études de cas pratiques.

Conduire le changement

  • Communiquer sur le changement de manière réaliste mais motivante.
  • Comprendre la fameuse « résistance au changement » pour mieux la dépasser.
  • Utiliser les bons leviers et les bonnes méthodes pour faire accepter le changement.
  • Implémenter une vraie culture du changement au sein de son équipe : ce qui fonctionne vraiment au quotidien.

Accompagner et faire évoluer

  • Accompagner individuellement chaque collaborateur dans la définition de ses objectifs personnels, le développement de ses compétences, la gestion de ses priorités.
  • Déléguer : pourquoi ? Qui ? Quoi ? Quand ? Comment ?
  • Mettre en place un plan d’action concret pour amener un collaborateur à améliorer ses performances.
  • Manager à distance : adapter les modes de fonctionnement pour rester efficace sans perdre le lien.

Faire face aux conflits

  • Identifier les spécificités des conflits individuels et collectifs.
  • Différencier ses pratiques selon la nature des conflits : recadrage, arbitrage, médiation, régulation, auto-régulation.
  • Faire face aux rumeurs, aux tentatives de déstabilisation, aux tensions larvées impactant une ou plusieurs équipes.
  • Gérer les leaders négatifs et officieux, les manipulateurs d’opinions, les opposants de l’ombre.

Session de consolidation

  • Débriefing individuel approfondi et apports complémentaires pour une mise en pratique immédiate.
  • Étude de cas personnalisée afin d’identifier les axes de perfectionnement.
  • Retour sur les actions menées pour ancrer les pratiques professionnelles.

Session d’ancrage

  • Analyse des actions menées depuis la formation.
  • Formation exclusive à l’utilisation de Coach-IA.
LinkedInFacebook

iconA qui s’adresse cette formation ?

Public

  • Dirigeants, Managers, Responsable d’équipe.
    Participants aux formations en management ou en gestion d’équipe organisées par l’Institut.
> Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici

Prérequis

  • Cette formation suppose une pratique du management, de la gestion d’équipe ou de la gestion de projet.

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iconObjectifs

  • Développer et affirmer son leadership.
  • Utiliser les bons leviers pour accompagner le changement.
  • Favoriser la montée en compétences de ses collaborateurs.
  • Gérer les conflits et les tensions dans une équipe.

Moyens pédagogiques

  • Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation
LinkedInFacebook

iconVilles et dates

Affiner votre recherche

Aucun résultat ne correspond à votre recherche, cependant vous pouvez nous contacter au 01 64 23 68 51 afin d'envisager une solution sur-mesure.

* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.

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Programme

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  • Analyse approfondie de votre contexte professionnel.
  • Évaluation « Performances-Talents » : découvrez vos forces cachées grâce à notre questionnaire exclusif, suivi d’un débrief personnalisé.
  • Mises en situation conçues pour révéler vos véritables besoins de formation.

Adopter une posture de leader

  • Connaître et comprendre les leviers du leadership.
  • Développer une vision, fédérer autour d’un projet, donner du sens aux objectifs.
  • Développer son charisme pour convaincre, persuader, faire adhérer.
  • Évaluer et renforcer ses qualités de leader : études de cas pratiques.

Conduire le changement

  • Communiquer sur le changement de manière réaliste mais motivante.
  • Comprendre la fameuse « résistance au changement » pour mieux la dépasser.
  • Utiliser les bons leviers et les bonnes méthodes pour faire accepter le changement.
  • Implémenter une vraie culture du changement au sein de son équipe : ce qui fonctionne vraiment au quotidien.

Accompagner et faire évoluer

  • Accompagner individuellement chaque collaborateur dans la définition de ses objectifs personnels, le développement de ses compétences, la gestion de ses priorités.
  • Déléguer : pourquoi ? Qui ? Quoi ? Quand ? Comment ?
  • Mettre en place un plan d’action concret pour amener un collaborateur à améliorer ses performances.
  • Manager à distance : adapter les modes de fonctionnement pour rester efficace sans perdre le lien.

Faire face aux conflits

  • Identifier les spécificités des conflits individuels et collectifs.
  • Différencier ses pratiques selon la nature des conflits : recadrage, arbitrage, médiation, régulation, auto-régulation.
  • Faire face aux rumeurs, aux tentatives de déstabilisation, aux tensions larvées impactant une ou plusieurs équipes.
  • Gérer les leaders négatifs et officieux, les manipulateurs d’opinions, les opposants de l’ombre.

Session de consolidation

  • Débriefing individuel approfondi et apports complémentaires pour une mise en pratique immédiate.
  • Étude de cas personnalisée afin d’identifier les axes de perfectionnement.
  • Retour sur les actions menées pour ancrer les pratiques professionnelles.

Session d’ancrage

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  • Cette formation suppose une pratique du management, de la gestion d’équipe ou de la gestion de projet.

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  • Développer et affirmer son leadership.
  • Utiliser les bons leviers pour accompagner le changement.
  • Favoriser la montée en compétences de ses collaborateurs.
  • Gérer les conflits et les tensions dans une équipe.

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* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.

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