Formation - Parcours 360 training : Formation « Argumenter, Convaincre, Influencer » + 3 x 1h30 d’accompagnement individuel
Jongler avec les mots pour atteindre ses objectifs
Pendant longtemps fut enseignée dans les écoles une discipline aujourd'hui injustement oubliée : la Rhétorique : l'art d'utiliser les mots justes pour obtenir ce que l'on souhaite, non par la manipulation mais par la force de ses convictions et la pertinence de son argumentaire. Dans cette formation en 2 jours résolument pratique vous trouverez tous les outils qu'il faut pour convaincre un client, un partenaire, un collaborateur, un supérieur.
Analyse approfondie de votre contexte professionnel.
Évaluation « Performances-Talents » : découvrez vos forces cachées grâce à notre questionnaire exclusif, suivi d’un débrief personnalisé.
Mises en situation conçues pour révéler vos véritables besoins de formation.
Bâtir son discours
Analyser le contexte et les enjeux, clarifier ses objectifs.
Produire les matériaux de son argumentaire : les techniques d’argumentation de créativité.
Construire un plan solide : mise en bouche, articulation des idées, anticipation des objections, call to action.
Adapter son argumentaire à ses interlocuteurs : de l’exposition des bénéfices au choix des mots.
S’exprimer avec brio
Communiquer avec charisme : les piliers de la confiance en soi et du leadership.
Être convaincu pour convaincre : la force de persuasion.
Prendre la parole avec facilité et moduler sa voix : l’impact des émotions.
Maitriser le langage non verbal : synchronisation, dynamique personnelle, regard persuasif.
Accrocher et soutenir l’attention
Créer la confiance : l’empathie, la persuasion, l’art du mot juste.
Réussir ses présentations : l’implication personnelle, les illustrations percutantes.
Adapter son impact à la situation : entretien, réunion, prise de parole en public.
Jouer de l’intelligence émotionnelle à bon escient : la mobilisation des soft skills.
Conduire à la prise de décision
Cartographier les forces en présence : les alliés, les opposants, les acteurs passifs.
Influencer, persuader, convaincre : une approche proactive et progressive.
S’adapter au profil de son interlocuteur : l’écoute active, la reformulation des objectifs, la canalisation.
Convertir les objections en arguments : les quatre étapes du traitement des doutes.
Session de consolidation
Débriefing individuel approfondi et apports complémentaires pour une mise en pratique immédiate.
Étude de cas personnalisée afin d’identifier les axes de perfectionnement.
Retour sur les actions menées pour ancrer les pratiques professionnelles.
Session d’ancrage
Analyse des actions menées depuis la formation.
Formation exclusive à l’utilisation de Coach-IA.
A qui s’adresse cette formation ?
Public
Commerciaux, négociateurs, acheteurs. Collaborateurs des services RH. Cadres dirigeants. Managers de transition.
> Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Objectifs
Construire des argumentaires rigoureux en adéquation avec les préoccupations de ses interlocuteurs.
Optimiser son impact personnel et celui de ses messages.
Gagner l’adhésion par la force de ses convictions, la pertinence de ses idées et le choix judicieux des mots.
Influencer ses interlocuteurs jusqu’à la prise de décision.
Moyens pédagogiques
Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation
Villes et dates
Aucun résultat ne correspond à votre recherche, cependant vous pouvez nous contacter au 01 64 23 68 51 afin
d'envisager une solution sur-mesure.
* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.
Programme
Programme de la formation
Préparation personnalisée
Analyse approfondie de votre contexte professionnel.
Évaluation « Performances-Talents » : découvrez vos forces cachées grâce à notre questionnaire exclusif, suivi d’un débrief personnalisé.
Mises en situation conçues pour révéler vos véritables besoins de formation.
Bâtir son discours
Analyser le contexte et les enjeux, clarifier ses objectifs.
Produire les matériaux de son argumentaire : les techniques d’argumentation de créativité.
Construire un plan solide : mise en bouche, articulation des idées, anticipation des objections, call to action.
Adapter son argumentaire à ses interlocuteurs : de l’exposition des bénéfices au choix des mots.
S’exprimer avec brio
Communiquer avec charisme : les piliers de la confiance en soi et du leadership.
Être convaincu pour convaincre : la force de persuasion.
Prendre la parole avec facilité et moduler sa voix : l’impact des émotions.
Maitriser le langage non verbal : synchronisation, dynamique personnelle, regard persuasif.
Accrocher et soutenir l’attention
Créer la confiance : l’empathie, la persuasion, l’art du mot juste.
Réussir ses présentations : l’implication personnelle, les illustrations percutantes.
Adapter son impact à la situation : entretien, réunion, prise de parole en public.
Jouer de l’intelligence émotionnelle à bon escient : la mobilisation des soft skills.
Conduire à la prise de décision
Cartographier les forces en présence : les alliés, les opposants, les acteurs passifs.
Influencer, persuader, convaincre : une approche proactive et progressive.
S’adapter au profil de son interlocuteur : l’écoute active, la reformulation des objectifs, la canalisation.
Convertir les objections en arguments : les quatre étapes du traitement des doutes.
Session de consolidation
Débriefing individuel approfondi et apports complémentaires pour une mise en pratique immédiate.
Étude de cas personnalisée afin d’identifier les axes de perfectionnement.
Retour sur les actions menées pour ancrer les pratiques professionnelles.
Session d’ancrage
Analyse des actions menées depuis la formation.
Formation exclusive à l’utilisation de Coach-IA.
Pour qui ?
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Public
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Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Objectifs
Objectifs
Construire des argumentaires rigoureux en adéquation avec les préoccupations de ses interlocuteurs.
Optimiser son impact personnel et celui de ses messages.
Gagner l’adhésion par la force de ses convictions, la pertinence de ses idées et le choix judicieux des mots.
Influencer ses interlocuteurs jusqu’à la prise de décision.
Moyens pédagogiques
Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation
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* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.
Cette formation peut être mise en place dans vos locaux à la date de votre choix.
La formule intra permet d'optimiser les coûts et d'adapter la durée et le contenu selon vos besoins.
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