Découvrez les conseils et astuces MICRO-COACHING
MINI-EXERCICE
Connaissez-vous les différents processus de décision utilisés dans certaines entreprises (notamment celles en gouvernance partagée) ? Faites correspondre pour chaque type de processus la définition qui lui correspond.
TYPES DE PROCESSUS :
a/ Mode consultatif – b/Mode par jugement majoritaire – c/ Mode par consentement – d/ Mode par consensus
DÉFINITIONS :
1/ Prendre une décision après avoir eu l’accord de tout le monde
2/ Demander l’avis de certaines personnes concernant la décision, même si la décision peut être prise malgré des avis négatifs
3/ Voter non par “pour/oui” ou “contre/non”, mais en donnant son avis sur le ou les projets/sujets abordés parmi plusieurs options possibles.
4/ Valider une décision si personne n’est formellement contre.
Découvrez la formation “Gérer une équipe”
» (À distance) : 11-12 déc. 2025
» Aix en Provence : 15-16 déc. 2025
» Bordeaux : 15-16 janv. 2026
» Paris : 20-21 janv. 2026
» Rennes : 22-23 janv. 2026
» Lille : 2-3 févr. 2026
» Lyon : 2-3 févr. 2026
» (À distance) : 5-6 févr. 2026
» Nantes : 5-6 mars 2026
