Organisme de Formations

ÉTUDE DE CAS : Faire face à un opposant en réunion

Portrait of smiling female entrepreneur holding a laptop with team in background at office conference room

Si vous étiez à la place de …

Cyril
42 ans
Manager
depuis 8 ans

VOTRE MISSION :
Faire face à un opposant en réunion.

VOTRE PROBLÉMATIQUE :
Vous devez mettre en place un changement de procédure et l’annoncer en réunion d’équipe. Comme d’habitude, Véronique, l’une de vos collaboratrices, s’oppose de manière virulente à ce changement pourtant nécessaire au vu des nouvelles normes de certification ISO. Ses arguments : la toute puissance de la direction, le fait qu’on n’ait pas demandé l’avis de l’équipe, la nostalgie d’un temps où tout n’était pas si formalisé… Vous sentez que son opinion “fait des petits” et que vous risquez la grogne générale si vous ne réagissez pas rapidement…

Comment réagiriez-vous ?

SCÉNARIO  

Vous mettez un point d’honneur à contre-argumenter chacun des points soulevés, afin de montrer le bien-fondé de cette nouvelle procédure.

Valider votre choix

Et découvrez si ce choix est approprié

SCÉNARIO  

Vous la coupez dans son argumentaire avec autorité et lui dites qu’elle n’est jamais d’accord avec vous, mais que vous n’avez pas d’autre choix que d’imposer cette procédure.

Valider votre choix

Et découvrez si ce choix est approprié

SCÉNARIO  

Vous reconnaissez qu’elle a raison sur certains points, proposez de faire un test concernant la nouvelle procédure, et que vous ferez le point dans un mois tous ensemble.

Valider votre choix

Et découvrez si ce choix est approprié

Vous savez depuis longtemps à quel point nous tenons à la personnalisation ; chaque client et chaque situation sont uniques. Nos formateurs-coachs s’adaptent à votre contexte et conjuguent questionnement et exercices pratiques pour vous permettre d’atteindre vos objectifs.

En savoir plus sur cette formule
Quitter la version mobile