Si vous étiez à la place de …
VOTRE MISSION :
Gérer un conflit de méthodes entre deux collaboratrices.
VOTRE PROBLÉMATIQUE :
Vous managez 6 personnes, dont Alexia, une collaboratrice confirmée, et Rosie, plus jeune mais très innovante. Rosie a ainsi développé sa propre procédure pour assurer une tâche de reporting sur laquelle elle a été formée par sa consœur. Et vous notez que, sur la forme comme sur le fond, la méthode de Rosie est fiable et respecte vos attentes, tout comme celle d’Alexia. Cette dernière cependant, est de plus en plus crispée et critique concernant Rosie, et le montre de plus en plus ouvertement, surtout que Rosie propose régulièrement des modifications sur certaines procédures… qui ont initialement été rédigées par Alexia…
Comment réagiriez-vous ?
Vous tranchez en imposant la méthode d’Alexia, qui a fait ses preuves : il est préférable d’harmoniser les process afin de garantir l’efficacité de tous.
Et découvrez si ce choix est approprié
Vous n’intervenez pas. Après tout, chaque méthode est fiable et donne les résultats escomptés. L’ego d’Alexia finira bien par s’en rendre compte.
Et découvrez si ce choix est approprié
Vous recevez Alexia en entretien, pour la recadrer sur son comportement préjudiciable à la cohésion de l’équipe et à la motivation de Rosie.
Et découvrez si ce choix est approprié
