Institut François Bocquet
www.performances.fr 01 64 23 68 51
Espace privé
Identifiez-vous
Nouveau Dans une économie de service évoluant vers toujours plus de personnalisation, il est devenu indispensable d'acquérir des compétences relationnelles de plus en plus poussées. Cette formation complète en 3 jours vous donnera tous les outils et techniques nécessaires pour gérer vos relations professionnelles avec talent. Elle vous permettra et de vous positionner avec adresse dans toutes les situations, même les plus délicates.

Lire la suite : Communiquer avec talent

Nouveau Et si chacun de vos collaborateurs était un monde singulier ? Si les compétences et les qualités humaines ne se révèlent qu'avec le temps, on peut dès le premier regard, se faire une idée de la nature d'un futur collaborateur et cela n'est pas anodin. La nature est porteuse de motivations profondes et de contraintes non négociables. Cette formation vous convaincra qu'en matière de communication ou de management, le prêt-à-porter ne vaut pas grand-chose. C'est dans le sur-mesure et dans la gestion de la « singularité » des profils individuels que se niche le secret des professionnels de la communication.

Lire la suite : Déchiffrer la personnalité

Certifiante Dans une économie de services, les compétences relationnelles se révèlent vite indispensables que ce soit dans les échanges avec l'environnement ou avec les collaborateurs. Plus les relations sont importantes et plus le « travail émotionnel » à fournir est souvent difficile. Ce parcours certifiant vous permettra de développer vos compétences relationnelles et de faire face, de façon professionnelle, à la diversité des situations relationnelles complexes ou difficiles.

Lire la suite : CPFFP - Les compétences relationnelles au travail : faire face aux situations conflictuelles et...

Votre entreprise a-t-elle besoin de conflits pour progresser ? Si tel n'est pas le cas, cette formation en 3 journées indépendantes vous fournira toute la boite à outils dont a besoin le manager-psychologue pour prévenir les conflits inutiles, apaiser des conflits latents et traiter les problèmes cachés enfouis sous les batailles de surface.

Lire la suite : Anticiper, dénouer et résoudre les conflits

Fiches conseils et exercices pratiques