Institut François Bocquet
www.performances.fr 01 64 23 68 51
Espace privé
Identifiez-vous
Nouveau

Formation : Construire et valoriser son profil professionnel

Trouvez l'emploi qui vous convient avec le self-marketing

Code web : 9CPP

Objectifs de la formation

- Confronter avec objectivité ses motivations, ses compétences et sa situation afin de clarifier son orientation et ses recherches.

- Revoir en conséquence le marketing de son profil et le CV qui le présente.

- Optimiser sa visibilité, son image et sa (e-)réputation.

- Utiliser LinkedIn comme un professionnel pour obtenir l'emploi qui vous convient.

À qui s'adresse cette formation ?

Toute personne en recherche d'emploi.

Prérequis

Cette formation ne demande pas de prérequis particulier.

Dates et villes programmées (mise à jour le 22 avr. 2019)

Aucune de ces dates ne vous convient ?

Contactez Véronique Leloy au 01 64 23 67 37 pour organiser une session supplémentaire au plus près de chez vous.

Formation de 2 jours (16h) Prix : 500 € HT (600 € TTC) - Repas du midi offert

Comprendre sa personne afin de revisiter son personnage

  • Faire l'inventaire de ses compétences actuelles : les savoir-faire techniques et comportementaux.
  • Faire le point sur son caractère, ses valeurs, son autonomie, sa résilience et ses motivations réelles.
  • Lister tous ses atouts : savoir-faire, titres, références, disponibilité, mobilité, carnet d'adresses, pratique de langues étrangères.
  • Comprendre l'articulation de sa personnalité, de ses compétences et de sa situation, afin de réécrire sa légende personnelle de façon à la fois réaliste et en adéquation avec le marché du travail.

Construire son profil et son CV

  • Marqueter son profil : ce qu'il faut mettre en évidence et ce qu'il faut gommer.
  • Rédiger un CV vraiment professionnel en respectant les codes de mise en page.
  • Donner à son CV du style et de l'élégance en y apportant sa touche personnelle.
  • Préparer plusieurs CV en fonction de ses cibles et de ses interlocuteurs.

Promouvoir son profil sur les canaux adéquats

  • Gérer sa visibilité et son image : site perso (WordPress), blog, newsletters, photos et vidéos en ligne, courriers personnalisés.
  • Choisir ses réseaux sociaux en fonction de ses objectifs : LinkedIn, Facebook, Instagram, YouTube, Twitter ?
  • Soigner ses publications et ses réactions : le choix des thèmes, le choix des mots.
  • Améliorer sa visibilité sur Google : l'amélioration du référencement.

Valoriser son profil sur Linkedin

  • Soigner la présentation de son profil : mettre en valeur ses titres, ses qualifications, son parcours et ses références.
  • Solliciter et obtenir des attestations de compétence et des recommandations valorisantes.
  • Élargir son carnet d'adresse : la prise de contact avec des interlocuteurs ciblés.
  • Souscrire ou non aux options payantes : le suivi des visiteurs, l'utilisation de l'in-mail.
Fiches conseils et exercices pratiques