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Formation | Le manager coach

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Programme
Comment adopter une posture de manager-coach ? Cette formation vous permettra d'améliorer vos compétences pour assumer votre rôle de manager hiérarchique tout en adoptant une posture bienveillante pour veiller au bien-être collectif.

Programme


Adopter une posture de manager-coach

  • Concilier son rôle de manager hiérarchique et celui de manager-coach.
  • Intégrer des réflexes de manager-coach dans son management.
  • Élaborer avec ses collaborateurs un plan de développement personnel.
  • Choisir la méthode d’intervention et les modalités de suivi.

Réaliser des feedbacks constructifs

  • Instaurer la pratique du feedback comme vecteur indispensable d’amélioration.
  • Transformer les feedbacks en levier de progression continue.
  • Instaurer des outils favorisant l’expression et l’auto-analyse de ses collaborateurs.
  • Pratiquer le feedback hebdomadaire et le feedback minute.

Accompagner la dynamique du changement

  • Transmettre une vision claire à ses équipes : le pilotage d’un projet rassembleur.
  • Développer son charisme et son pouvoir de conviction.
  • Piloter les projets en intégrant les aspects rationnels et les impacts émotionnels.
  • Conduire ses entretiens professionnels en conjuguant les compétences du collaborateur et les besoins internes.

Résoudre les problèmes grâce au collectif

  • Utiliser le management visuel pour faire face aux difficultés quotidiennes.
  • Mettre en place des méthodes collaboratives pour solliciter l’intelligence collective.
  • Mettre un terme aux problématiques récurrentes et les transformer en leçons positives.
  • Gérer la pression et les tensions inter-personnelles : les outils de gestion de projet au service de la relation.

Conjuguer la bienveillance et la performance

  • Devenir un manager positivement contagieux, même dans les situations de crise.
  • Concilier la bienveillance et la performance malgré les contraintes.
  • Développer le management par la confiance : les techniques de la PNL.
  • Pratiquer l’harmonie relationnelle et partager des moments de résonance positive avec son équipe.

Intégrer la dimension émotionnelle du management

  • Développer son intelligence émotionnelle pour savoir déchiffrer les vrais besoins et les inquiétudes réelles.
  • Participer plus harmonieusement à un entretien ou à une réunion.
  • Communiquer efficacement grâce aux techniques de l’influence émotionnelle : la prise en compte des zones de susceptibilité.
  • Maîtriser les comportements émotionnels : des réactions impulsives aux débordements.

Public / Prérequis

Public

  • Dirigeants (ou futurs dirigeants) d’entreprises, d’établissements, d’associations, de centres de profit ou de filiales.
    Responsables du personnel et des ressources humaines.
    Cadres en charge de la gestion autonome d’une équipe, d’un service ou d’une agence.
    Chefs de projets, responsables d’équipes temporaires et/ou disséminées.
> Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Objectifs

Objectifs de la formation

  • Adopter une posture de manager-coach pour faire évoluer ses collaborateurs.
  • Instaurer des feedbacks pour favoriser l’implication individuelle.
  • Fixer le cap et communiquer efficacement sur le changement.
  • Impliquer le collectif dans le traitement des problèmes.
  • Adopter une posture bienveillante et veiller au bien-être collectif.
  • Intégrer la gestion des émotions dans sa pratique managériale.

Moyens pédagogiques

  • Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation

Évaluation des acquis

  • Évaluation réalisée en fin de formation par un questionnaire écrit.

Certification | CPF en option

+ En ajoutant l’option “journée de certification”, votre formation deviendra le parcours certifiant “Parcours certifiant Le manager coach” (3 jours + 1 jour de certification) et sera éligible au CPF

Pour choisir cette option, il vous suffira d’ajouter l’option lors de l’étape 1 de votre commande.

☛ Consulter le programme du parcours certifiant + les dates et villes (3 jours de formation + 1 jour de certification)

☛ Demander une devis pour le parcours certifiant de 4 jours

Prérequis pour s’inscrire à cette formation certifiante :

La certification n’est accessible qu’aux candidats qui peuvent justifier d’une année au moins d’exercice d’une fonction managériale en situation professionnelle (ou équivalent).
Il n’y a pas de prérequis en terme de niveau de diplôme.

Pour en savoir plus sur Certification “Adapter son style managérial à la diversité des situations professionnelles” – Numéro du Repertoire Spécifique RS 5196 : cliquez ici

Éligibilité CPF :

Cette formation (avec option certification) est adossée à la certification “Adapter son style managérial à la diversité des situations professionnelles” éligible au titre du Compte Personnel de Formation (CPF) – Numéro du répertoire spécifique RS 5196

>> Pour financer cette formation avec votre CPF, il est nécessaire de vous rendre sur votre compte formation en ligne et de faire les démarches nécessaires. Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à nous contacter au 01 64 23 68 51

Débouchés et suite de la formation certifiante :

➤ Pas de débouchés spécifiques à un métier mais développement de compétences transverses transposables à toutes situations professionnelles et/ou personnelles.

➤ Suite de parcours possible : Aucune

➤ Equivalences ou Passerelles : Aucune

Blocs de compétences :

➤ Cette formation certifiante ne peut pas être validée par blocs de compétences.

Résultats à cette certification :

Cette certification étant récente, nous n’avons pas encore de taux de réussite.

Villes et dates

Découvrez toutes les sessions de formation organisées en inter-entreprise

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1-2-3 févr. 2023
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21-22-23 mars 2023
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20-21-22 juin 2023
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15-16-17 nov. 2023
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Si aucune date ne vous convient, contactez-nous au 01 64 23 67 37 pour organiser une autre session dans votre ville

* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.

Programme

Programme


Adopter une posture de manager-coach

  • Concilier son rôle de manager hiérarchique et celui de manager-coach.
  • Intégrer des réflexes de manager-coach dans son management.
  • Élaborer avec ses collaborateurs un plan de développement personnel.
  • Choisir la méthode d’intervention et les modalités de suivi.

Réaliser des feedbacks constructifs

  • Instaurer la pratique du feedback comme vecteur indispensable d’amélioration.
  • Transformer les feedbacks en levier de progression continue.
  • Instaurer des outils favorisant l’expression et l’auto-analyse de ses collaborateurs.
  • Pratiquer le feedback hebdomadaire et le feedback minute.

Accompagner la dynamique du changement

  • Transmettre une vision claire à ses équipes : le pilotage d’un projet rassembleur.
  • Développer son charisme et son pouvoir de conviction.
  • Piloter les projets en intégrant les aspects rationnels et les impacts émotionnels.
  • Conduire ses entretiens professionnels en conjuguant les compétences du collaborateur et les besoins internes.

Résoudre les problèmes grâce au collectif

  • Utiliser le management visuel pour faire face aux difficultés quotidiennes.
  • Mettre en place des méthodes collaboratives pour solliciter l’intelligence collective.
  • Mettre un terme aux problématiques récurrentes et les transformer en leçons positives.
  • Gérer la pression et les tensions inter-personnelles : les outils de gestion de projet au service de la relation.

Conjuguer la bienveillance et la performance

  • Devenir un manager positivement contagieux, même dans les situations de crise.
  • Concilier la bienveillance et la performance malgré les contraintes.
  • Développer le management par la confiance : les techniques de la PNL.
  • Pratiquer l’harmonie relationnelle et partager des moments de résonance positive avec son équipe.

Intégrer la dimension émotionnelle du management

  • Développer son intelligence émotionnelle pour savoir déchiffrer les vrais besoins et les inquiétudes réelles.
  • Participer plus harmonieusement à un entretien ou à une réunion.
  • Communiquer efficacement grâce aux techniques de l’influence émotionnelle : la prise en compte des zones de susceptibilité.
  • Maîtriser les comportements émotionnels : des réactions impulsives aux débordements.
Public / Prérequis

Public / Prérequis

Public

  • Dirigeants (ou futurs dirigeants) d’entreprises, d’établissements, d’associations, de centres de profit ou de filiales.
    Responsables du personnel et des ressources humaines.
    Cadres en charge de la gestion autonome d’une équipe, d’un service ou d’une agence.
    Chefs de projets, responsables d’équipes temporaires et/ou disséminées.
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Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

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Objectifs

Objectifs de la formation

  • Adopter une posture de manager-coach pour faire évoluer ses collaborateurs.
  • Instaurer des feedbacks pour favoriser l’implication individuelle.
  • Fixer le cap et communiquer efficacement sur le changement.
  • Impliquer le collectif dans le traitement des problèmes.
  • Adopter une posture bienveillante et veiller au bien-être collectif.
  • Intégrer la gestion des émotions dans sa pratique managériale.

Moyens pédagogiques

  • Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation

Évaluation des acquis

  • Évaluation réalisée en fin de formation par un questionnaire écrit.
Certification | CPF en option

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+ En ajoutant l’option “journée de certification”, votre formation deviendra le parcours certifiant “Parcours certifiant Le manager coach” (3 jours + 1 jour de certification) et sera éligible au CPF

Pour choisir cette option, il vous suffira d’ajouter l’option lors de l’étape 1 de votre commande.

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Prérequis pour s’inscrire à cette formation certifiante :

La certification n’est accessible qu’aux candidats qui peuvent justifier d’une année au moins d’exercice d’une fonction managériale en situation professionnelle (ou équivalent).
Il n’y a pas de prérequis en terme de niveau de diplôme.

Pour en savoir plus sur Certification “Adapter son style managérial à la diversité des situations professionnelles” – Numéro du Repertoire Spécifique RS 5196 : cliquez ici

Éligibilité CPF :

Cette formation (avec option certification) est adossée à la certification “Adapter son style managérial à la diversité des situations professionnelles” éligible au titre du Compte Personnel de Formation (CPF) – Numéro du répertoire spécifique RS 5196

>> Pour financer cette formation avec votre CPF, il est nécessaire de vous rendre sur votre compte formation en ligne et de faire les démarches nécessaires. Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à nous contacter au 01 64 23 68 51

Débouchés et suite de la formation certifiante :

➤ Pas de débouchés spécifiques à un métier mais développement de compétences transverses transposables à toutes situations professionnelles et/ou personnelles.

➤ Suite de parcours possible : Aucune

➤ Equivalences ou Passerelles : Aucune

Blocs de compétences :

➤ Cette formation certifiante ne peut pas être validée par blocs de compétences.

Résultats à cette certification :

Cette certification étant récente, nous n’avons pas encore de taux de réussite.

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