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Formation | Devenir manager coach

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Programme

Programme


Adopter une posture de manager-coach

  • Concilier son rôle de manager hiérarchique et celui de manager-coach.
  • Intégrer des réflexes de manager-coach dans son management.
  • Élaborer avec ses collaborateurs un plan de développement personnel.
  • Choisir la méthode d’intervention et les modalités de suivi.

Réaliser des feedbacks constructifs

  • Instaurer la pratique du feedback comme vecteur indispensable d’amélioration.
  • Transformer les feedbacks en levier de progression continue.
  • Instaurer des outils favorisant l’expression et l’auto-analyse de ses collaborateurs.
  • Pratiquer le feedback hebdomadaire et le feedback minute.

Accompagner la dynamique du changement

  • Transmettre une vision claire à ses équipes : le pilotage d’un projet rassembleur.
  • Développer son charisme et son pouvoir de conviction.
  • Piloter les projets en intégrant les aspects rationnels et les impacts émotionnels.
  • Conduire ses entretiens professionnels en conjuguant les compétences du collaborateur et les besoins internes.

Résoudre les problèmes grâce au collectif

  • Utiliser le management visuel pour faire face aux difficultés quotidiennes.
  • Mettre en place des méthodes collaboratives pour solliciter l’intelligence collective.
  • Mettre un terme aux problématiques récurrentes et les transformer en leçons positives.
  • Gérer la pression et les tensions inter-personnelles : les outils de gestion de projet au service de la relation.

Conjuguer la bienveillance et la performance

  • Devenir un manager positivement contagieux, même dans les situations de crise.
  • Concilier la bienveillance et la performance malgré les contraintes.
  • Développer le management par la confiance : les techniques de la PNL.
  • Pratiquer l’harmonie relationnelle et partager des moments de résonance positive avec son équipe.

Intégrer la dimension émotionnelle du management

  • Développer son intelligence émotionnelle pour savoir déchiffrer les vrais besoins et les inquiétudes réelles.
  • Participer plus harmonieusement à un entretien ou à une réunion.
  • Communiquer efficacement grâce aux techniques de l’influence émotionnelle : la prise en compte des zones de susceptibilité.
  • Maîtriser les comportements émotionnels : des réactions impulsives aux débordements.

Public / Prérequis

Public

  • Cette formation Devenir manager coach s’adresse aux :
    Dirigeants (ou futurs dirigeants) d’entreprises, d’établissements, d’associations, de centres de profit ou de filiales.
    Responsables du personnel et des ressources humaines.
    Cadres en charge de la gestion autonome d’une équipe, d’un service ou d’une agence.
    Chefs de projets, responsables d’équipes temporaires et/ou disséminées.
> Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici

Prérequis

  • Cette formation Devenir manager coach ne nécessite pas de prérequis.

Remarques

  • PRÉREQUIS TECHNIQUES POUR LES FORMATIONS À DISTANCE :
    >> Être équipé d’un ordinateur (PC ou MAC) possédant une caméra et un micro (attention certains PC fixes n’ont pas cet équipement).
    >> D’une connexion internet.
    >> Vérifier l’installation du navigateur Google Chrome (si non installé, vérifier auprès de vos services informatiques que vos normes de sécurité n’empêchent pas cette installation).
    >> Renseigner le champs email du participant avec l’email accessible par celui-ci le jour J (Une invitation sur la plateforme dédiée sera envoyé à ce mail).
    >> Le participant devra se connecter au moins 15 minutes avant la formation afin d’assister à l’ouverture technique de celle-ci (pour une formation à distance plus sereine, nous vous informons que notre support technique ouvre les sessions 30 minutes avant).

Objectifs

Objectifs de la formation

  • Adopter une posture de manager-coach pour faire évoluer ses collaborateurs.
  • Instaurer des feedbacks pour favoriser l’implication individuelle.
  • Fixer le cap et communiquer efficacement sur le changement.
  • Impliquer le collectif dans le traitement des problèmes.
  • Adopter une posture bienveillante et veiller au bien-être collectif.
  • Intégrer la gestion des émotions dans sa pratique managériale.

Moyens pédagogiques

  • Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation

Évaluation des acquis

  • Évaluation réalisée en fin de formation par un questionnaire écrit.

Avis clients

Avis clients 4,83/5
Avis clients 4,5/5

Note calculée sur l’ensemble des retours clients pour cette formation au cours des 12 derniers mois.
Mise à jour tous les 3 mois (dernière mise à jour 28 novembre 2020).

Villes et dates

Découvrez toutes les sessions de formation organisées en inter-entreprise

Affiner votre recherche

(À DISTANCE)
26-27-28 mai 2021
Places disponibles
(À DISTANCE)
15-16-17 nov. 2021
Places disponibles
Paris
26-27-28 mai 2021
Places disponibles
Paris
15-16-17 nov. 2021
Places disponibles
Si aucune date ne vous convient, contactez-nous au 01 64 23 67 37 pour organiser une autre session dans votre ville

* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.

Programme

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Adopter une posture de manager-coach

  • Concilier son rôle de manager hiérarchique et celui de manager-coach.
  • Intégrer des réflexes de manager-coach dans son management.
  • Élaborer avec ses collaborateurs un plan de développement personnel.
  • Choisir la méthode d’intervention et les modalités de suivi.

Réaliser des feedbacks constructifs

  • Instaurer la pratique du feedback comme vecteur indispensable d’amélioration.
  • Transformer les feedbacks en levier de progression continue.
  • Instaurer des outils favorisant l’expression et l’auto-analyse de ses collaborateurs.
  • Pratiquer le feedback hebdomadaire et le feedback minute.

Accompagner la dynamique du changement

  • Transmettre une vision claire à ses équipes : le pilotage d’un projet rassembleur.
  • Développer son charisme et son pouvoir de conviction.
  • Piloter les projets en intégrant les aspects rationnels et les impacts émotionnels.
  • Conduire ses entretiens professionnels en conjuguant les compétences du collaborateur et les besoins internes.

Résoudre les problèmes grâce au collectif

  • Utiliser le management visuel pour faire face aux difficultés quotidiennes.
  • Mettre en place des méthodes collaboratives pour solliciter l’intelligence collective.
  • Mettre un terme aux problématiques récurrentes et les transformer en leçons positives.
  • Gérer la pression et les tensions inter-personnelles : les outils de gestion de projet au service de la relation.

Conjuguer la bienveillance et la performance

  • Devenir un manager positivement contagieux, même dans les situations de crise.
  • Concilier la bienveillance et la performance malgré les contraintes.
  • Développer le management par la confiance : les techniques de la PNL.
  • Pratiquer l’harmonie relationnelle et partager des moments de résonance positive avec son équipe.

Intégrer la dimension émotionnelle du management

  • Développer son intelligence émotionnelle pour savoir déchiffrer les vrais besoins et les inquiétudes réelles.
  • Participer plus harmonieusement à un entretien ou à une réunion.
  • Communiquer efficacement grâce aux techniques de l’influence émotionnelle : la prise en compte des zones de susceptibilité.
  • Maîtriser les comportements émotionnels : des réactions impulsives aux débordements.
Public / Prérequis

Public / Prérequis

Public

  • Cette formation Devenir manager coach s’adresse aux :
    Dirigeants (ou futurs dirigeants) d’entreprises, d’établissements, d’associations, de centres de profit ou de filiales.
    Responsables du personnel et des ressources humaines.
    Cadres en charge de la gestion autonome d’une équipe, d’un service ou d’une agence.
    Chefs de projets, responsables d’équipes temporaires et/ou disséminées.
> Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici

Prérequis

  • Cette formation Devenir manager coach ne nécessite pas de prérequis.

Remarques

  • PRÉREQUIS TECHNIQUES POUR LES FORMATIONS À DISTANCE :
    >> Être équipé d’un ordinateur (PC ou MAC) possédant une caméra et un micro (attention certains PC fixes n’ont pas cet équipement).
    >> D’une connexion internet.
    >> Vérifier l’installation du navigateur Google Chrome (si non installé, vérifier auprès de vos services informatiques que vos normes de sécurité n’empêchent pas cette installation).
    >> Renseigner le champs email du participant avec l’email accessible par celui-ci le jour J (Une invitation sur la plateforme dédiée sera envoyé à ce mail).
    >> Le participant devra se connecter au moins 15 minutes avant la formation afin d’assister à l’ouverture technique de celle-ci (pour une formation à distance plus sereine, nous vous informons que notre support technique ouvre les sessions 30 minutes avant).
Objectifs

Objectifs

Objectifs de la formation

  • Adopter une posture de manager-coach pour faire évoluer ses collaborateurs.
  • Instaurer des feedbacks pour favoriser l’implication individuelle.
  • Fixer le cap et communiquer efficacement sur le changement.
  • Impliquer le collectif dans le traitement des problèmes.
  • Adopter une posture bienveillante et veiller au bien-être collectif.
  • Intégrer la gestion des émotions dans sa pratique managériale.

Moyens pédagogiques

  • Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation

Évaluation des acquis

  • Évaluation réalisée en fin de formation par un questionnaire écrit.
Avis clients

Avis clients

Avis clients 4,83/5
Avis clients 4,5/5

Note calculée sur l’ensemble des retours clients pour cette formation au cours des 12 derniers mois.
Mise à jour tous les 3 mois (dernière mise à jour 28 novembre 2020).

Villes et dates

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* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.

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