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Atelier à distance : Optimiser ses écrits professionnels

Ateliers à distance Institut François BocquetRetrouvez les formateurs de l’Institut grâce nos ateliers à distance.

Ces ateliers ne sont pas de simples Moocs qui vous laissent seul devant des contenus numériques standardisés.
Pour nous, la technologie (outil de visio-conférence, quizz ou exercices digitaux) permet de garder le lien.

Notre découpage pédagogique (pauses, exercices individuels ou en sous-groupe) a été étudié pour vous garantir un confort optimal, afin que vous préserviez votre niveau d’énergie, votre attention et votre concentration.

Programme PDF

PUBLIC :

Tout public.

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

OBJECTIFS :

– Intégrer les contraintes propres aux différents types de documents.

– Soigner la présentation en fonction des différents supports.

– Rédiger avec clarté, de façon structurée, synthétique et concise.

DURÉE : 6 heures réparties sur 1 journée ou 2 demi-journées

TARIFS :

⇒ Tarif par personne pour une formation en groupe (6 personnes maxi) : 590 euros HT (708 euros TTC)
⇒ Tarif pour une formation individuelle : nous consulter

PROGRAMME :

Prendre des notes et développer sa capacité de synthèse à l’écrit
➢ Prendre des notes : les méthodes d’aujourd’hui.
➢ Structurer ses idées : la hiérarchisation de l’information et le développement d’une réflexion.
➢ Faciliter le partage des informations : lisibilité des titres, simplification des phrases et de la mise en page.

Maîtriser les documents en circulation dans l’entreprise
➢ Le mail professionnel : l’objet, la mise en page, la signature, la construction du message
➢ Le compte-rendu de réunion : reprendre l’ordre du jour, restituer les débats, regrouper les décisions, inclure les annexes et pièces jointes, présenter un tableau.

Se réconcilier avec l’orthographe
➢ Soigner les détails : l’usage des accents, de la ponctuation, des majuscules, des abréviations.
➢ Jongler avec les noms, les adjectifs et les adverbes : l’utilisation du pluriel, les règles d’accord.
➢ Jouer avec les verbes : les règles de concordance des temps, les pièges de conjugaison, le participe passé.

Rédiger avec style
➢ De l’introduction accrocheuse à une conclusion limpide.
➢ Utiliser le vocabulaire d’aujourd’hui : les pièges du jargon technique.
➢ Choisir le mot pertinent et percutant et adapter son style à son destinataire.
➢ Écrire pour être lu : la règle des 3C (Clair, Concis, Compréhensible).

PROCHAINE SESSION :

> 17 juin 2020

➜ Contactez-nous par formulaire (ci-dessous) ou au 01 64 23 67 37 pour réserver votre place ou créer ensemble une session aux dates qui vous conviennent.

MODALITÉS :

Disposer d’un ordinateur ou d’une tablette équipé(e) :
– d’une connexion Internet filaire ou sans fil (WI-FI) de bonne qualité.
– d’une webcam.
– d’une sortie audio ou d’un casque d’écoute.

Inscription par téléphone, demande d’informations ou étude d’un atelier sur-mesure : 01 64 23 67 37

> Souhaite être recontacter par un conseiller


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