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Atelier à distance : Maîtriser la prise de note et les comptes rendus

Ateliers à distance Institut François BocquetRetrouvez les formateurs de l’Institut grâce nos ateliers à distance.

Ces ateliers ne sont pas de simples Moocs qui vous laissent seul devant des contenus numériques standardisés.
Pour nous, la technologie (outil de visio-conférence, quizz ou exercices digitaux) permet de garder le lien.

Notre découpage pédagogique (pauses, exercices individuels ou en sous-groupe) a été étudié pour vous garantir un confort optimal, afin que vous préserviez votre niveau d’énergie, votre attention et votre concentration.

PUBLIC :

Toute personne amenée à prendre des notes et/ou chargée de la rédaction de comptes-rendus.

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

OBJECTIFS :

– Explorer les différentes techniques de prise de notes.

– Structurer ses idées selon un plan pertinent.

– Élaborer des comptes rendus compréhensibles par tous.

DURÉE : 6 heures réparties sur 1 journée ou 2 demi-journées

TARIFS :

⇒ Tarif par personne pour une formation en groupe (6 personnes maxi) : 490 euros HT (588 euros TTC)
⇒ Tarif pour une formation individuelle : nous consulter

PROGRAMME :

Prendre des notes et ordonner ses idées
➢ Maîtriser les méthodes qui font gagner du temps.
➢ Développer une écoute attentive pour sélectionner l’information majeure.
➢ Identifier ce qui est essentiel en fonction de son objectif : l’idée principale et les sujets secondaires.
➢ Être efficace dans la prise de notes: la centralisation et la hiérarchisation des éléments.
➢ Exploiter facilement ses notes : la lisibilité des titres, la simplification des phrases, la clarté de la mise en page.

Construire un compte rendu
➢ Adapter sa méthode au contexte : brainstormings, visites client, entretiens téléphoniques, réunions…
➢ Exploiter ses notes : la reprise de l’ordre du jour, la restitution des débats, le regroupement des décisions.
➢ Préparer et construire son texte : l’introduction accrocheuse, la mise en valeur des éléments clé, la conclusion limpide, les annexes et les pièces jointes.
➢ Rassembler ses idées au sein d’un plan hiérarchisé : enchaînement structuré des paragraphes.
➢ Tenir compte des destinataires exigeants : la rédaction qui permet de retrouver rapidement les informations essentielles.

Programme PDF

PROCHAINE SESSION :

> 1er juillet 2020

➜ Contactez-nous par formulaire (ci-dessous) ou au 01 64 23 67 37 pour réserver votre place ou créer ensemble une session aux dates qui vous conviennent.

MODALITÉS :

Disposer d’un ordinateur ou d’une tablette équipé(e) :
– d’une connexion Internet filaire ou sans fil (WI-FI) de bonne qualité.
– d’une webcam.
– d’une sortie audio ou d’un casque d’écoute.

Inscription par téléphone, demande d’informations ou étude d’un atelier sur-mesure : 01 64 23 67 37

> Souhaite être recontacter par un conseiller


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